un lien nofollow = tous nofollow ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Jasm, 30 Juin 2021.

1. Jasm
    Jasm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Cas visé: plusieurs liens sur une même page vers une même cible

Dans ce cas, Olivier Andrieu écrit que si un seul de ces liens est nofollow, Google considère les autres comme étant nofollow aussi. Il ne suivra aucun de ces liens.

Quid ? J'ai loupé une nouveauté chez Google ?
    C'est ainsi depuis x années déjà ?
    C'est une totale aberration d'Andrieu ?

Qu'en pensez-vous ?

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    269
    Le cas ne devrait pas se poser, un développeur logique les mettrait soit tous en nofollow soit aucun.

De toute façon maintenant Google suit les nofollow, c'est devenu un indice pour lui et non plus une interdiction.

3. Jasm
    Jasm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Que le cas soit fréquent ou pas (Andrieu cite le cas d'un résumé d'article dans un blog : lien sur une image, un texte d'introduction, un "lire la suite", le lien par ex. sur image étant nofollow), ce n'est pas la question.

Que le nofollow soit un indice est une chose. Que des liens dofollow soient considérés d''office comme nofollow par google du seul fait de la présence d'un autre lien avec la même cible en nofolow c'est tout à fait autre chose. Et ses conséquences aussi !!!

D'ou, la question: est-ce vrai ou pas ?

Personnellement, je n'ai jamais vu une telle info de la part d'un Googler et à vrai dire, je trouverais absurde qu'il agisse ainsi.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    612
    c'est dommage qu'Olivier Andrieu n'ait pas donné de source et affirme ça sans autres explications

cela dit, un lien interne ne doit pas être en nofollow, c'est tout. sauf éventuellement s'il pointe vers une page interdite d'indexation

5. Jasm
    Jasm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Simple précision (hors sujet): En l'occurrence, Andrieu vise aussi bien le linking interne qu'externe.

6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    269
    Il a juste fait part de sa croyance, comme tant de gourous autoproclamés.

Si, parce que développer un site et faire du SEO requiert logique et minutie, et mettre tantôt nofollow à un endroit et pas à d'autre c'est juste coder avec ses pieds...

Chargement...