un lien nofollow = tous nofollow ?

Nouveau WRInaute
Cas visé: plusieurs liens sur une même page vers une même cible

Dans ce cas, Olivier Andrieu écrit que si un seul de ces liens est nofollow, Google considère les autres comme étant nofollow aussi. Il ne suivra aucun de ces liens.

Quid ? J'ai loupé une nouveauté chez Google ?
C'est ainsi depuis x années déjà ?
C'est une totale aberration d'Andrieu ?

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Le cas ne devrait pas se poser, un développeur logique les mettrait soit tous en nofollow soit aucun.

De toute façon maintenant Google suit les nofollow, c'est devenu un indice pour lui et non plus une interdiction.
 
Nouveau WRInaute
Le cas ne devrait pas se poser,......De toute façon maintenant ...nofollow, c'est devenu un indice....

Que le cas soit fréquent ou pas (Andrieu cite le cas d'un résumé d'article dans un blog : lien sur une image, un texte d'introduction, un "lire la suite", le lien par ex. sur image étant nofollow), ce n'est pas la question.


Que le nofollow soit un indice est une chose. Que des liens dofollow soient considérés d''office comme nofollow par google du seul fait de la présence d'un autre lien avec la même cible en nofolow c'est tout à fait autre chose. Et ses conséquences aussi !!!

D'ou, la question: est-ce vrai ou pas ?

Personnellement, je n'ai jamais vu une telle info de la part d'un Googler et à vrai dire, je trouverais absurde qu'il agisse ainsi.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est dommage qu'Olivier Andrieu n'ait pas donné de source et affirme ça sans autres explications

cela dit, un lien interne ne doit pas être en nofollow, c'est tout. sauf éventuellement s'il pointe vers une page interdite d'indexation
 
Nouveau WRInaute
Simple précision (hors sujet): En l'occurrence, Andrieu vise aussi bien le linking interne qu'externe.
 
WRInaute passionné
Il a juste fait part de sa croyance, comme tant de gourous autoproclamés.

ce n'est pas la question.

Si, parce que développer un site et faire du SEO requiert logique et minutie, et mettre tantôt nofollow à un endroit et pas à d'autre c'est juste coder avec ses pieds...
 
Discussions similaires
Haut