Échange de lien sur une page liée par un nofollow

WRInaute discret
Hello à tous,

J'ai une petite question pratique :

On me propose un échange de lien. Jusque là tout va bien.

Je dois recevoir un lien depuis une page indexée par Google et mise en cache. Jusque là tout va bien.

Malgré tout, on n'accède à ladite page que depuis la Home par un lien en NoFollow.

Je ne sais plus dire, est-ce que je suis perdant dans ce cas-là ?

Thanks :)
 
Nouveau WRInaute
La valeur (au sens de Google) de cette page - où apparait le lien vers ton site - ne bénéficie pas de ce que la home aurait pu lui transmettre si le link juice était transmis. Or bien souvent, la home est la page la plus qualitative pour les moteurs. Je dirais donc que non, c'est pas terrible :?
Reste à voir ce que cette page vaut, intrinsèquement :
- Génère-t-elle beaucoup de trafic à elle seule ? Naturel ou relatif à cette home ?
- Est elle bien positionnée dans les SERPs ? sur des termes que tu estimes pertinents pour tes visiteurs ?
- Est-ce que le lien est bien placé, et pertinent sur cette home ?
 
WRInaute discret
S'il n'y a qu'un seul lien vers cette page et qu'elle n'est pas suivie, ca métonnerait que le lien soit réellement vu un jour par Google. Même si GG suit les liens en nofolloow, il n'en tient pas compte (la page sera connue mais jaiamis prise en compte en fait).

Un partenariat avec un bricoleur de ce type j'oublierais.
 
WRInaute accro
x41-tech a dit:
S'il n'y a qu'un seul lien vers cette page et qu'elle n'est pas suivie, ca métonnerait que le lien soit réellement vu un jour par Google. Même si GG suit les liens en nofolloow, il n'en tient pas compte (la page sera connue mais jaiamis prise en compte en fait).

Un partenariat avec un bricoleur de ce type j'oublierais.

Euh non. Ca ne veut pas dire ca. Ca veut dire que la réputation de la page qui a fait le lien ne sera pas "transmise" à la page réceptrice. C'est tout. La page sera vue, indexée, visitée, revisitée, et rerevisitée
 
Nouveau WRInaute
En fait, tout dépend de ce que tu attends de ce lien.

Si c'est pour du référencement pur <=> si tu veux que les moteurs apprécient davantage ton site grâce à l'apport d'un lien dde qualité, dont la thématique est reliée au tien
-> Alors c'est pas terrible. Ce lien est bidouillé, ne ressort pas assez naturellement pour les moteurs.

En revanche, si tu vois un peu au-delà du référencement, et si tu penses que ce lien t'apportera du trafic qualifié
-> Dans ce cas là tu n'es peut-être pas perdant...

Reste à savoir pourquoi cette page est derrière un nofollow... Cette balise n'a plus vraiment d'intérêt, si ce n'est pour enfouir une page qu'on ne veut pas voir ressortir dans les SERPs
 
WRInaute discret
Hello,
C'est étrange... Ma réponse d'hier soir a disparu (ou n'est jamais apparue).
J'expliquais que le webmaster avait corrigé la bévue entre temps.

Mais que l'information fournie est importante.
Merci à tous pour vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut