Arrêt d'un échange de lien à cause de site ayant même ip

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai reçu un email d'un de mes partenaires, qu'il m'annonçait qu'il arrêtait notre échange de lien, vu que l'échange n'était pas si vieux que cela, je lui est demandé, pourquoi

Lors d'une vérification des liens qui pointent vers sonsitepointcom, nous venons de constater que 3 partenaires ayant la même adresse IP (xxxxxxxxxx).

Cette dernière est simple à comprendre, elle est comptabilisé a un seul échange de lien, raison pour laquelle nous avons décidé de laisser un seul site et remplacer les autres par des nouveaux adresses IP différents.

Mon site fait partie donc, des 3 qui ont la même adresse ip

Mon site est hébergé chez OVH en plan pro (donc mutualisé)



Je ne comprends pas trop, en quoi est-ce un problème au niveau référencement ?
En quoi puis-je faire quelque chose ?

Merci
 
WRInaute accro
Tu es tombé sur des pointilleux qui en sont a compter les IP différentes dans leur ref :roll: C'est portenawak mais bon ...

le préalable (pour certains) à un echange était "c'est quoi ton Pr" ... il va falloir ajouter "c'est quoi ton IP" :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
l va falloir ajouter "c'est quoi ton IP

c'est la mort des mutualisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans ce cas de figure Google doit faire la différence non pas sur ip mais sur le nom de domaine
 
WRInaute accro
S'il en sont là, c'est qu'ils ne comprennent rien au ref...
Oublis les et cherche des partenaires plus sérieux.
 
WRInaute accro
J'ai du mal à croire que gg interdirait aux dizaines de milliers de sites présents sur une même ip de mutu (chez ovh par exemple, voire 100K ou plus chez free) de faire des BL entres eux.
Les liens de partenariat posent problème quand ils n'ont aucune relation avec le site en question, qu'ils soient en footer ou dans une colonne gauche ou droite). Mélanger des BL de blogs quelconques avec des bl de pronos sportifs et des riads, etc... n'apportent rien de bon, ip différente ou non.
 
Discussions similaires
Haut