Arrêt des visites Googlebot suite à une mise à jour de site

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par bhauser, 10 Février 2004.

1. bhauser
    bhauser Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Depuis des mois, GoogleBot passait sur les pages de mon site. Entre 40 et 100 visites par jours, avec par période des petites augmentations.
    Le 5 au soir, j'ai migré mon site d'une version à une autre. Afin d'éviter des erreurs 404, je récupère l'ensemble des anciennes URL possibles et redirige en signalant en entete HTTP 301 la nouvelle adresse.
    Le 6, GoogleBot est passé comme d'hab, voir même en légère hausse de fréquentation.
    Mais depuis plus rien. Il a disparu... sauf 1 unique visite par jour. La dernière en date :
    Googlebot/2.1 - 64.68.82.197 -crawler15.googlebot.com à 09h30 ce matin.

Côté moteur de recherche, le site est toujours indexé, mais selon l'ancienne version (à l'exception de la première page).
    Ce soudain changement d'habitude, visiblement en relation avec la nouvelle version du site est-il inquiétant ? Est-ce grave docteur ? Ai-je fait qq chose qui ne lui plait pas ?

Merci d'avance,
    Bertrand
    http://www.descente-canyon.com

PS : A côté de cela, Inktomi, lui, s'affole un peu et crawl à plein régime.
    PPS : Si vous voyez des améliorations possibles concernant le site, n'hésitez pas

2. bashib
    bashib Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'ai constaté que j'avais le meme probleme google ne passe plus depuis vendredi 6 février.

3. Big_him
    Big_him WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    moi un pasage le 8 sur plusieurs sites

4. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pareil, il est passé de +de 100 pages crawlées par jour (jusqu'à 400) à moins de 10 depuis environ 1 semaine.

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bin le moindre changement de "structure" dans l'arborescence du site et hop, c'est comme si on repart de zero :-(

oui oui, malgré toutes vos redirections machin truc la, il lui faut au bas mot 6 semaines a ce vilain paresseux pour se "réadapter" a votre nouvelle arborescence...

6. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi une baisse des visites de googlebot

Par contre une ip non identifiée 65.xx.xxx.xxx.qui n'arrete pas sur mon site
    une mise a jour du 9 février pourtant pour une page de mon site alors que celle-ci na pas été crawlée depuis plusieurs jours ( donnée robotstats)

De nouvelles ips ?

Bye

7. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Googlebot me crédite de 5328 visites avec les IP
    64.68.82.
    64.68.86.
    64.68.87.
    + le freshcrawl

8. alexisjalabert
    alexisjalabert Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    comment distinguer frechcrawl, de goglebot normal de la dans

Pardon de la question mais je suis encore un peu bleu et je me demande comment distinguer le refrech, googlebot de la google danse, et le google qui passe normalement, j'y comprend rien quelqu'un saurait il ou trouver une doc sur le sujet. merci.. :D

9. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Le refresh est l'IP 216.33.229.xxx
    Les crawls sont les IP en 64.68.xx.xxx
    La google danse est un processus interne a google et que l'on ne peut pas voir en direct sur nos sites

10. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, de nouvelles IP car j'ai eu le même cas.
    Il faudrait mettre la liste de Robotstats à jour ;-)

Chargement...