Arrêt du programme AdSense pour les domaines

Discussion dans 'AdSense' créé par forty, 1 Mars 2012.

1. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de recevoir un mail de Google annonçant qu'ils vont arrêter Adsense pour les domaines.

Ils conseillent de migrer vers un autre service de parking =>https://support.google.com/adsense/bin/answer.py?hl=fr&topic=23388&answer=2457159

2. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai posté un topic juste après toi, j'ai donc supprimé le message. :p

J'avais déjà eut l'info le 22/02 sur un site US, mais je trouvais ça assez surprenant sachant qu'aucune news n'avait été posté sur le blog officiel.

Le mail reçu en français aujourd'hui confirme la chose. Du coup, qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est une bonne chose même si je l'utilisais, les gains étaient très faibles et ces pages relativement hideuses (je me demande encore comment les gens pouvaient cliquer). Et qualitativement pour l'annonceur, je ne suis pas persuadé que les quelques centimes facturés au clic étaient rentables.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
  4. bossboss
    bossboss WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une bonne nouvelle que celle-là!

5. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Comme ils conseillent juste d'aller voir ailleurs je ne vois pas ce que ca va changer. C'est juste qu'ils ne veulent plus le gérer.

6. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    Excusez moi mais je pige rien à cet email de GG, je diffuse des pub adsense sur mon site, cela veut-il dire que je ne pourrais plus diffuser de pub adsense sur mon site ? Je pige rien à ce charabia :

C'est quoi un "domaine non développé", "domaine hébergé" ?

7. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est un domaine sur lequel il n'y a pas de site.

8. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    GG em dit dans son email :

Or ces 5 sites ont du contenu, ils sont en ligne, ont des visiteurs et diffusent des adsenses. Quand je me connecte à mon compte Adsense je vois dans la colonne de gauche dans "Mes annonces" un bloc "Pages de contenu" et un bloc "Domaines" et un sous bloc "Domaines hébergé" dans lequel je trouve mes 5 sites avec pour état "Non validé", ma question est pourquoi je trouve mes 5 sites dans "Domaines hébergé" alors que ces 5 sites ont du contenu, ils sont en ligne, ont des visiteurs et diffusent des adsenses ?

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour moi, adsense pour les domaines n'avait que 2 intérêts pour gg :
    1) connaitre les ndd parking, pour les sortir des serp :twisted:
    2) avoir des stats sur la provenance des visiteurs sur ces domaines parking (éventuellement, connaitre la perméabilité des moteurs concurrents par rapport à ces ndd parking)

une fois ceci fait, plus besoin de continuer à alimenter ces parasites :mrgreen:

10. sovite
    sovite WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Explique moi en quoi c'est une bonne nouvelle d'avoir une potentielle source de revenus en moins ?

Vous avez un domaine que vous n'exploitez pas encore, c'est plutot génial de pouvoir être rémunéré en attendant de créer un site.
    Car oui il existe des gens qui tapent directement des url dans leur navigateur, même si il y en a très peu, et oui quelques euros de gagnés c'est toujours ça de pris surtout en temps de crise. Surtout quand on est déclaré en société et qu'on paye des taxes toujours plus lourdes.

Et non les pages parking ne sont pas tous des parasites : Des sites morts, abandonnés, des domaines secondaires il en existera toujours. Dis toi que c'est du recyclage que de placer de la pub dessus. C'est mieux qu'une erreur 404 ou une erreur SQL. Au moins le visiteur est redirigé vers un site publicitaire en theme avec l'url ce qui est mieux qu'une page blanche. Et si la pub vous choque sur une page parking je vois pas en quoi il y a de quoi etre fier d'avoir du simple adsense sur vos sites alors. Ca reviens strictement au même sinon enlevez vos propres pubs si vous etes antipub, allez jusqu'au bout de vos paroles :roll: Qui peut juger qu'un site mérite de la pub ? vous vous prenez pour qui ? les rois ?

Couper des revenus pour satisfaire votre égo d'elite du "surf sur internet" c'est anti entreprenariat. Leonick va encore dire que je prends la défense des parking parce que je dois avoir du bizness avec mais même pas. C'est une question de principe : rien ne se perds, encore moins le traffic direct des pages parking. Les gens vont dessus directement ca vous gêne en quoi ? jalousie ? rage gratuite ? C'est pas comme vous voulez que ça se passe ?

Laissez les gens entreprendre bordel. Et arretez de sabrer le champagne quand on coupe une source de revenu potentielle.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    s'ils ne font pas de cybersquatting de ndd avec des noms approchants de vrais sites et qu'on ne les retrouve plus dans les serp, ça ne me gène pas qu'il y ait des sites parking et puis, à la limite, mieux vaut que ce soient plein de personnes différentes qui en profitent plutôt que les FAI : il y a quelques années, tele2 gérait sa propre page de ndd inaccessibles, avec ses pubs, évidemment. Là, ça me choquait par contre. Tout comme Verisign avait fait il y a quelques années http://linuxfr.org/news/verisign-d%C3%A9truit-lun-des-fondements-dinternet

12. sovite
    sovite WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    On est d'accord.
    Cela dit google faisait deja une modération stricte donc c'etait que pour des noms clean. Voila il y a pas de quoi s'en réjouir a mon avis.

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais ils ne sont pas les seuls à faire du parking. GG n'est pas un philanthrope : ce qui n'est pas rentable pour lui n'a pas d'intérêt (pour lui).
    tout comme il avait testé le CPA durant quelques mois et qu'il a arrêté ensuite, il fait pareil pour le parking. le parking, c'est du cpc très bas et donc avec la charge sur ses serveurs pour afficher le contenu, la rentabilité n'était surement plus à l'ordre du jour. D'autant plus si les annonceurs ne voulaient pas annoncer aussi sur adword :wink:

14. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    Excusez moi de revenir quelques posts plus haut mais GG me dit dans son email :

Or mes 5 sites ont du contenu, ils sont en ligne, ont des visiteurs et diffusent des adsenses. Quand je me connecte à mon compte Adsense je vois dans la colonne de gauche dans "Mes annonces" un bloc "Pages de contenu" et un bloc "Domaines" et un sous bloc "Domaines hébergé" dans lequel je trouve mes 5 sites avec pour état "Non validé", ma question est pourquoi je trouve mes 5 sites dans "Domaines hébergé" alors que ces 5 sites ont du contenu, ils sont en ligne, ont des visiteurs et diffusent des adsenses ?

15. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    @poupilou : ils n'ont pas été parké un jour et pas supprimés de la liste?

16. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    Non je ne rappelle pas avoir fait cela :(

Dans votre Adsense vous avez pas vos sites listés dans "Domaine hébergés" dans "Mes annonces" ?

17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Peut on associer cette disparition de la fonction a une baisse du nombre d'annonce disponibles qui motiverait GG a recentrer sur les autre produits ?

18. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
    @poupilou : répond-leur ou contacte AdSense pour avoir plus d'infos

19. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    Merci pour ta réponse mais pour contacter Adsense on fait comment ? :( Même pas un formulaire ou un téléphone pour les joindre, pour une multi-nationale c'est pas top !

20. caro *
    caro * WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    "Je viens de recevoir un mail de Google annonçant qu'ils vont arrêter Adsense pour les domaines."
    celà correspond à quoi adsense pour les domaines ?

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est pour mettre sur des domaines pour lesquels tu n'as pas pris la peine de mettre ne serait-ce qu'un minimum de texte, histoire de ressembler à un MFA :mrgreen:
    en clair, tu as un domaine sur lequel tu n'as pas le temps de créer du contenu mais tu veux conserver le domaine donc les visiteurs arrivant sur ton domaine ne verraient aucun contenu, tu y met donc des pubs, théoriquement ciblées sur le domaine, histoire que les internautes aient quelque chose où cliquer :wink:
    vu le nombre de visiteurs qui tapent intégralement mon ndd dans la barre de recherche, j'ai des doutes sur les visiteurs directs. Souvent, ce sont des ndd qui n'ont pas été renouvelés à temps et qui sont rachetés par des domaineurs. Avec les liens qu'avaient ces ndd, ça fait autant de points d'entrées supplémentaires pour leur domaine, vu que les domaines parking n'apparaissent plus dans les serp gg

22. caro *
    caro * WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    leonick merci de la réponse j'ai eu très peur ^^ du coup la ca me rassure =)

Chargement...