Arrêt des visites Googlebot suite à une mise à jour de site

Nouveau WRInaute
Salut,

Depuis des mois, GoogleBot passait sur les pages de mon site. Entre 40 et 100 visites par jours, avec par période des petites augmentations.
Le 5 au soir, j'ai migré mon site d'une version à une autre. Afin d'éviter des erreurs 404, je récupère l'ensemble des anciennes URL possibles et redirige en signalant en entete HTTP 301 la nouvelle adresse.
Le 6, GoogleBot est passé comme d'hab, voir même en légère hausse de fréquentation.
Mais depuis plus rien. Il a disparu... sauf 1 unique visite par jour. La dernière en date :
Googlebot/2.1 - 64.68.82.197 -crawler15.googlebot.com à 09h30 ce matin.

Côté moteur de recherche, le site est toujours indexé, mais selon l'ancienne version (à l'exception de la première page).
Ce soudain changement d'habitude, visiblement en relation avec la nouvelle version du site est-il inquiétant ? Est-ce grave docteur ? Ai-je fait qq chose qui ne lui plait pas ?

Merci d'avance,
Bertrand
http://www.descente-canyon.com

PS : A côté de cela, Inktomi, lui, s'affole un peu et crawl à plein régime.
PPS : Si vous voyez des améliorations possibles concernant le site, n'hésitez pas
 
WRInaute impliqué
Pareil, il est passé de +de 100 pages crawlées par jour (jusqu'à 400) à moins de 10 depuis environ 1 semaine.
 
WRInaute accro
bin le moindre changement de "structure" dans l'arborescence du site et hop, c'est comme si on repart de zero :-(

oui oui, malgré toutes vos redirections machin truc la, il lui faut au bas mot 6 semaines a ce vilain paresseux pour se "réadapter" a votre nouvelle arborescence...
 
WRInaute impliqué
Moi aussi une baisse des visites de googlebot

Par contre une ip non identifiée 65.xx.xxx.xxx.qui n'arrete pas sur mon site
une mise a jour du 9 février pourtant pour une page de mon site alors que celle-ci na pas été crawlée depuis plusieurs jours ( donnée robotstats)

De nouvelles ips ?

Bye
 
Nouveau WRInaute
comment distinguer frechcrawl, de goglebot normal de la dans

Kmacleod a dit:
Googlebot me crédite de 5328 visites avec les IP
64.68.82.
64.68.86.
64.68.87.
+ le freshcrawl
Pardon de la question mais je suis encore un peu bleu et je me demande comment distinguer le refrech, googlebot de la google danse, et le google qui passe normalement, j'y comprend rien quelqu'un saurait il ou trouver une doc sur le sujet. merci.. :D
 
WRInaute passionné
Le refresh est l'IP 216.33.229.xxx
Les crawls sont les IP en 64.68.xx.xxx
La google danse est un processus interne a google et que l'on ne peut pas voir en direct sur nos sites
 
WRInaute impliqué
moutyk a dit:
Moi aussi une baisse des visites de googlebot

Par contre une ip non identifiée 65.xx.xxx.xxx.qui n'arrete pas sur mon site
une mise a jour du 9 février pourtant pour une page de mon site alors que celle-ci na pas été crawlée depuis plusieurs jours ( donnée robotstats)

De nouvelles ips ?

Bye

Oui, de nouvelles IP car j'ai eu le même cas.
Il faudrait mettre la liste de Robotstats à jour ;-)
 
Discussions similaires
Haut