Vente et échange de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'abord deux questions.
Pourquoi le nombre de visites d'un site diminue à vue d'œil ? Est-ce que faire une campagne de backlinks est une bonne solution, si l'on publie déjà des articles optimisés SEO régulièrement ?
Ensuite, j'ai deux blogs disponibles pour une publication d'articles invités ou pour l'insertion de liens. Si vous êtes dans une thématique qui m'intéresse, je suis également ouvert aux échanges.

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pourquoi le nombre de visites d'un site diminue à vue d'œil ?
Beaucoup de raisons possibles :
- Ce peut être un site pénalisé
- Problèmes d'optimisations
- Balise noindex involontaire
- Techno du site dépassée
- Vente ou achat de liens
etc.

Vous pouvez indiquer l'URL du site pour que des personnes de la communauté d'entraide puissent présenter des conseils/avis.

Est-ce que faire une campagne de backlinks est une bonne solution, si l'on publie déjà des articles optimisés SEO régulièrement ?
Vous pouvez faire des liens si vous le souhaitez vers votre site.
Mais le terme "campagne de backlinks" me rappelle un article de WebRankinfo.
"Pourquoi Google pénalise l'achat de liens et pas les liens publicitaires ?".

En effet, entre le titre du sujet et les pénalités possibles.
Attention aux règles des moteurs (Google, Bing, etc.).

Le forum propose aussi un espace partenariats.
Forum dédié : "Recherche de partenariats".

Ensuite, j'ai deux blogs disponibles pour une publication d'articles invités ou pour l'insertion de liens. Si vous êtes dans une thématique qui m'intéresse, je suis également ouvert aux échanges.
Vous pouvez proposer vos blogs sur le lien précédent.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant votre question :

@Madrileño Y-a-t-il un moyen de connaître la raison exacte parmi toutes ces raisons ?
Même Search Console reste assez vague sur les raisons, c'est à l'utilisateur d'améliorer et corriger son site.
Par exemple avec un peu de chance vous aurez un message sur GSC de la raison, mais le titre ne sera pas précis.
Ex : "Contenu peu informatif", un texte de Google va simplement vous guider vers l'aide du moteur.
Sans message sur GSC, le référenceur détectera les potentielles raisons et corrections à faire.

Concernant les raisons :
- Le site actuel semble "brut de dézippage" comme dirait @spout et peu de SEO.
- On le remarque par le thème WordPress "SuperNews" qui est semblable à la demo.
- Mais aussi par ce qui est présenté sur le site et si on vérifie le code source aussi.
- Les articles testés du site ressemblent aussi à de la rédaction automatique.
- Sans compter si vous avez vendu ou acheté des liens (pénalisable aussi).
Et ce n'est que le haut de l'iceberg concernant le SEO.

Par quoi commencer :
- Vous pouvez indiquer avec le sujet de quand date les changements de positions (possibles raisons détectables).
- Vous pouvez indiquer si vous avez réalisé de la vente ou d'achat de lien, comme l'indique le titre du sujet.
- Vous pouvez indiquer quelles sont les travaux SEO que vous avez réalisé sur le site ou en netlinking réalisé.
- Vous pouvez indiquer si vous avez dans la période des changements de positions réalisé des actions SEO.

A noter :
Vos autres sites présentent aussi de nombreuses erreurs SEO.
Et certaines fois il y a un code 403 avec les sites.

Vous pouvez aussi présenter chaque site via le forum :
"Demandes d'avis et de conseils sur vos sites"
pour avoir des avis et conseils de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut