Votre avis sur mon site de vente de batterie pour Smarphone

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par cips123, 15 Juillet 2019.

1. cips123
    cips123 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai bien avancé sur le conception du site et même si il n'est pas encore totalement finalisé, je souhaiterai avoir vos conseils et remarques sur son aspect en général, design ? Donne t'il confiance aux clients ?
    Des conseils en SEO ?

Le site en question ici

Après je souhaite lancer le référencement du site car il y a un gros travail à faire dessus.

Merci pour vos remarques.

2. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    C'est plutôt pas mal, j'aime bien. le contenu a l'air bien travaillé.

Quelques petits trucs:
    - Panier au lieu de Cart
    - accents dans les URLs? bof
    - travailler les URL pour éviter /contact-v2, contact-v1, my-account-3, track-your-order, etc.

pleins de 404 : https://www.batterie-telephone.fr/pièces-détachées/iphone/batterie/

On ne peux pas acheter si on regarde le site d'un autre pays? je suis aux USA et ce me met desole pas de moyens de paiement disponibles.

Essaye d'avoir contact@batterie-telephone.fr plutôt qu'une adresse gmail. ça fait plus professionnel AMHA

Ton bouton s'inscrire a la newsletter ne fonctionne pas

Pleins de choses a nettoyer encore: https://www.batterie-telephone.fr/blog-full-width/

3. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    120
    Rien a voir avec le referencement, mais courageux de ta part de te lancer dans cette thematique, avec la concurrence sur amazon...tu as la foi...

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    109
    Il y a des termes en anglais, et ça c'est pas pro :

Enter your email address
    Sign Up
    All Rights Reserved
    or (Mon Compte)

5. cips123
    cips123 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos retour, je m'attendais à pire. Sinon quelqu'un est-il interéssé par le projet au niveau référencement ?

6. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    28
    Je suis moins pro que @Furtif mais j'ai le même avis.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    262
    Concernant la technique, j'ai vu rapidement (à l'aide d'un audit RM Tech) que :
    • le site est un peu trop lent (je ne parle même pas du chargement complet, rien que le HTML brut)
    • y'a du http et du https, du www et sans www
    • il y a trop de pages trop profondes et quasi aucune variation des ancres de liens internes
    • trop de pagination, qui nuit au SEO
    • les contenus sont trop pauvres, alors que c'est à mon avis par le contenu qu'il faut compenser l'absence de notoriété
    • le forum est bourré de masse noire (URL qui ne devraient même pas exister)
    Tu as laissé les lignes "generator" qui montrent que ton Wordpress est trop vieux, fais attention.

Bien trop de fautes d'orthographe, pas de marque mais un joli EMD : pour ma part je n'aurais pas confiance pour acheter sur un site comme ça. Et je crains que ça compte (comme d'autres arguments indiqués par Sezar) dans la confiance accordée au site par les internautes et peut-être par l'algo de Google (Trust)

8. Fred
    Fred WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2019
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

Contrairement aux personnes ci-dessus je préfère acheter sur un petit site, plutôt qu'auprès d'un gros même si je dois payer un peu plus cher, à condition que le site ait l'air sérieux. Mets cet argument en avant.

Rajoute du texte. Explique en quoi tu te démarques des grandes enseignes du net.
    • 3 menus, pourquoi faire on s'y perd.
    • Tu devrais bétonner les infos légales pour faire le plus sérieux possible.
      • Numéro de ligne fixe, pas de portable (ligne ip avec numéro fixe à 0.99 cts ht/mois chez OVH).
      • email en gmail, hum hum ca fait pas sérieux.
    • Si j'ai bien compris d'après ton adresse tu es dans un centre commercial, met une photo sur la page d'accueil du site, plutôt qu'une carte abstraite. Voir que tu es physiquement quelque part rassure les gens.
    • La newsletter pour ce genre d'activité ? C'est bien pour les choses que l'on achète souvent (vêtements). Mais si tu y tiens :
      • Mets les RGPD.
      • Mets tes références CNIL.
      • Quand je vois un truc genre "inscrivez vous et recevez 10% de remise", je me dis que le gars m'escroque de 10%. Mais tout le monde ne réagit pas comme moi.
    • Je peux vraiment t'appeler le dimanche à 2h30 du matin parce la batterie de smartphone est HS ? ca fait un peu mort de faim ou centre d'appel à Dakar ! Ce genre de slogan n'inspire pas confiance, au contraire.
    • Liens pas indispensables tout en haut. Un seul "mon compte" suffit. Les gens qui souhaitent suivre l'évolution de leur commande se connectent sur leur compte. Tu peux leur envoyer un lien par mail pour une connection directement.
    • Démarque toi des grandes enseignes. Propose autre chose. J'ai eu le problème dans mon créneau, je me suis orienté sur la qualité et les prix mais sous réserve d'avoir de gros volumes de commande.

Chargement...