Avis sur site e commerce de vente de prêt à porter

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par liam75005, 29 Juin 2015.

  1. liam75005
    liam75005 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement avec une jeune marque de prêt à porter haut de gamme qui vient de se lancer. Son site internet est le suivant : http://www.younbergam.fr

    Après quelques semaines où le site a été en ligne, il a eu à date plus de 1000 visites, mais aucune conversion, malgré des publicités sur les réseaux sociaux et des articles de blog. J'ai vu sur le net des taux de conversion à 0,5% ou 1% donc là on serait bien en dessous. J'aimerais donc avoir votre avis sur le site internet, notamment pour faire la part des choses entre ce qui peut être du au site internet en lui même (design, funnel de ventes, ...) et ce qui peut être du à la marque elle même (positionnement, concept, etc...)..

    Concernant le site :

    Est-ce qu'il donne envie d'acheter ?
    Est-ce qu'il y a des points qui pourraient bloquer un acheteur potentiel ?
    Est-ce qu'il y a des choses que vous modifieriez ?

    Merci d'avance de votre aide.
     
  2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    Messages:
    792
    J'aime reçus:
    0
    rajouter 8.50 de frais d'envoi pour une robe à 3240 euro, ça fait un peu pingre.
    il faudrait plus de photos des produits, et surtout promouvoir la marque pour mieux justifier les prix.
     
  3. liam75005
    liam75005 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup de ce premier retour rapide. Ce sont effectivement des commentaires pertinents. On pourrait étoffer la page "à propos" pour expliquer le concept de la marque, le positionnement. Je suis en phase sur les autres commentaires, on pourrait moduler le port selon le prix des pièces et l'inclure pour les pièces haute couture.

    Des retours d'autres internautes ?
     
  4. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    492
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Une jeune marque de prêt à porter, cela sous-entend qu’elle n’a pas encore suffisamment de notoriété pour que le site soit « vendeur » avec uniquement des photos de produits.
    Ne faudrait-il pas argumenter un minimum pour présenter la marque et le créateur ?
    La page à propos propose un texte minimaliste et tellement « bateau » qu’elle ne valorise pas un savoir faire ou une originalité.
    De même sur ce site, il n’y a rien qui différencie le prêt à porter de la haute couture, en dehors des tarifs.
    Quelle est la valeur ajoutée de la gamme « haute couture » (exclusivité, etc.) ?
    Enfin, sans notoriété, peut-on vraiment vendre de la « haute couture » par correspondance, ou en tout cas utiliser cette dénomination ?
    Cordialement
     
  5. liam75005
    liam75005 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup de ces réponses.

    Nous venons de mettre à jour le site en suivant vos conseils.

    Nous avons ajouté des photos sur chaque modèle, nous avons mis un peu plus d'histoire sur la marque dans la page a propos... les visites commencent à décoller, mais pas encore les ventes.

    Pour info nous avons également mis en place une page avec des offres spéciales à prix cassés : http://www.younbergam.fr/offres-speacuteciales.html et mis en place un tracking analytics sur les conversions par clic sur le bouton acheter. Quelques conversions mais pas tant que ça... Que pensez-vous de cette page ? Faut-il aussi la booster un peu et rajouter des visuels ?

    Merci de vos retours,
     
  6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 118
    J'aime reçus:
    169
    Bonjour,

    Je n'ai pas vu comment était le site il y a quelques semaines mais tel qu'il est maintenant une chose me gênerait énormément de passer commande sur un tel site : c'est un site de fringues haut de gamme, les prix l'attestent, mais les photos des produits on dirait que c'est fait avec un téléphone portable du début du siècle. Parfois c'est encore pire, certaines photos sont massacrées (et non retouchées). Je pense en particulier à une photo en noir et blanc avec des zones en rouge vif saturé.
    Je pense qu'après avoir vu les articles, les visiteurs vont direct chez tati où ils ont des visuels super pro pour un prix avec la virgule qui se déplace d'un rang sur la gauche. C'est moi même ce que j'ai fait pour m'assurer que je n'avais pas un problème de réglage avec mon écran.
     
  7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Je suis d'accord avec indigène, c'est peut-être "concept" mais en fait il faut être super connu pour faire ça, et pas sur des photos produits

    Il manque toute la panoplie des outils qui donnent confiance : CGV, Mentions légales, retour, paiement sécurisé, blabla Y'a même pas un siret ou une adresse de contact

    La démarque sur certains articles est beaucoup trop violente, ça dévalorise le tout (passer de 1200 € à 280 €... soit tu es en faillite, soit tu te fous du monde quand tu vends à 1200)

    Donc en gros, tu proposes d'acheter super cher sans qu'on ait la moindre idée de qui tu es et de la façon dont on te contacte s'il y a un glitch

    Tu donnerais ta carte bleue, toi, dans ces conditions ?
     
  8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Ah et puis c'est bien aussi de tenir ses promesses... quand dans un article de blog tu dis qu'on va savoir d'où vient tel bleu sur telle page... et qu'on ne le voit pas... dommage
     
  9. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    492
    J'aime reçus:
    0
    A ceci s'ajoute :
    - Pas de conditions générales de ventes.
    - Aucunes notices légales avec les coordonnées.
    - Utilisation d'une appellation juridiquement protégée :
    " La définition de la Haute Couture est la suivante: Appellation juridiquement protégée dont ne peuvent se prévaloir que les entreprises figurant sur une liste établie, chaque année, par une commission siégeant au Ministère de l'industrie et qui fait l'objet d'une décision ministérielle."

    Heureusement, ne devient pas couturier qui veut !

    Désole Marie-Aude pour la redondance, j'avais posté en simultané
     
  10. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 687
    J'aime reçus:
    202
    Site tres tres tres lent :
    http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F% ... ab=desktop

    Site en .fr mais hebergé aux USA

    Pas de conditions generale de vente
    pas de telephone de la societe
    pas de RCS de la société
    Pas d'adresse de la societe
    Vous parlez d'un createur, mais nul part sur le blog on voit sa photo
    Pas de formulaire de contact

    Tout ca ne met pas en confiance...

    Ensuite techniquement :
    Pas de balisage Hx
    Design un peu leger
    Contenu texte inexistant
    Photos de tres mauvaise qualité pour du haut de gamme
    pas de responsive

    reecriture url a revoir :
    http://www.younbergam.fr/store/p13/Robe_coton_imprim%C3%A9e_%C3%A0_la_main.html

    1- Ca nous place le produit au 3eme niveau
    2 - les accent dans l'url pas top
    3- le "_" (underscore) pas top non plus, ca correspond a indiquer a gogole :
    Robecotonimpriméeàlamain.html, ca veux plus rien dire..
    4- score et p13 dans l'url ca sert a quoi ?

    Bref , je risque pas d'acheter chez vous...

    LOL on a fait le billet en meme temps..

    :D :D
     
  11. liam75005
    liam75005 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, c'est très clair, c'est toutes ces remarques dont nous avions besoin pour avancer, merci d'avoir pris le temps de regarder.

    Il y a certains points qui vont être faciles à modifier, d'autres un peu plus complexe car on est sur un site weebly donc pas évident à moduler.

    Quelques questions quand même pour préciser :
    - Site très lent... ce serait du à quoi à votre avis ? Les photos ?
    - Pas de "responsive"... j'ai jamais entendu le terme, on veut dire quoi par là ?

    Merci d'avance
     
  12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Le responsive c'est l'adaptation aux différents formats (tablettes, smartphones)

    Pour la lenteur, je ne sais pas trop, il faut analyser

    Prenez le temps, promenez vous sur des sites axés sur le même type de clientèle que vous ciblez (en particulier bijouterie), prenez des idées
    Et surtout, décidez si vous voulez vraiment un site pour vendre en ligne, ou un site pour créer la marque, ce n'est pas du tout pareil.
     
  13. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 687
    J'aime reçus:
    202
    On ne monte pas un site e-commerce sur des plates formes comme weebly ou autre, c'est du temps et de l'argent de perdu..

    Su la page de gogole speed, tu as les facteurs ralentissants indiqués et les préconisations.

    :D
     
  14. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    492
    J'aime reçus:
    0
    @Furtif : Laisses tomber, on perd notre temps.
    En dehors de CGU, CGV, Notices légales, etc. qui n'existent pas, le terme "haute couture" est clairement usurpé.
    Voir les sites du Ministère de l'industrie, et celui de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.
    C'est pas notre boulot, mais celui de la Répression des Fraudes.
     
  15. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    492
    J'aime reçus:
    0
    @liam75005
    Bonjour, je découvre aujourd'hui sur votre site que vous avez tenu compte de certaines observations glanées sur différents forums sur lesquels vous avez sollicité des avis, dont WRI :
    L'appellation "haute couture" a disparue, et est remplacée par "offres spéciales", pourquoi pas... En tout cas c'est moins trompeur et juridiquement plus correct.
    Il y a maintenant une adresse de contact, pas encore de Notices Légales, CGU et CGV, mais vous avancez dans le bon sens.
    Un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas vers votre crédibilité. :)
     
  16. liam75005
    liam75005 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci de vos retours.

    Il y a encore beaucoup à faire, mais on avance tout doucement.

    Clairement le choix du prestataire e-commerce doit être remis en cause. Weebly ne serait pas conforme aux standards français ? Il vaudrait mieux partir sur ? Prestashop ? Amen ?

    Qu'en pensez-vous ?
     
  17. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    Messages:
    287
    J'aime reçus:
    5
    Il faut surtout trvailler la notoriété. Est-ce que la marque Youn Bergam est connue ? Je la connais pas, mais je neconnais pas grand chose à ce secteur. Ce que je sais par contre, est que je serais très hésitant à acheter des vêtements plutôt chers sur le site pas très pro d'une marque que je ne connais pas.
     
Chargement...
Similar Threads - Avis commerce vente Forum Date
Avis SEO sur mon site e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Janvier 2020
WordPress Avis sur mon site e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 25 Avril 2019
Besoin d'un avis VISUEL sur un site commerce "classique" Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Avril 2019
[Avis] e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Avril 2018
Avis sur mon site e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 3 Janvier 2017
Avis sur un nouveau site e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Décembre 2016
Demande avis et conseils sur mon e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Juin 2016
Votre avis sur mon site e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Avril 2016
Votre avis: Plusieurs petits sites e-commerce ou un gros e-commerce 15 Décembre 2015
Avis site ecommerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Septembre 2015
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice