Avis sur mon site e-commerce

WRInaute impliqué
Salut,
Il y a un truc que je trouve particulièrement énervant, c'est l'autocompleter qui ne démarre qu'à partir de 3 caractères et qui a un délai.

Quand on démarre la frappe, on veut immédiatement une réponse : non seulement ça indique qu'il y a un autocompleter, mais aussi parce qu'on voit d'emblée ce qu'on va avoir comme suggestions et le type de choses qu'on peut saisir.

Quant aux 400 ms de délai, ça donne une frappe molle et l'impression que votre site a du mal à suivre, alors qu'il renvoie les suggestions rapidement, c'est juste qu'il est configuré comme à l'époque des connexions cuivre/ADSL et des serveurs lents, pour essayer d'économiser quelques requêtes.
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre avis, je vais regarder ce que prestashop propose comme module pour l'autocompleter.

Vous parlez du chargement de la home? je pensais que 400ms était bien. C'est une demie seconde.

comme à l'époque des connexions cuivre/ADSL
Que faut il faire pour améliorer cela?
 
WRInaute impliqué
merci pour votre avis, je vais regarder ce que prestashop propose comme module pour l'autocompleter.

Vous parlez du chargement de la home? je pensais que 400ms était bien. C'est une demie seconde.
Non je parle UNIQUEMENT de l'autocompleter : quand on appuie sur une touche, le programme attend 400ms avant de lancer la recherche de suggestions.
Ça n'est probablement pas une option disponible dans Prestashop, mais quelque chose qui se configure dans le code.
Il n'y a que trois caractères à changer pour que ça passe de "mou" à réactif, mais pour les trouver... ça peut être compliqué si vous ne faites pas de développement.
 
Discussions similaires
Haut