demande d'avis pour mon site e commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir un site e-commerce et n'étant absolument pas du métier du référencement et ni comprenant pas grand chose, pour ne pas dire "rien"... pour le moment, je souhaiterais avoir un avis sur le site, non pas sur son design (mais vous pouvez commenter si vous le souhaitez :D ) mais sur sa "construction" (si le terme est bon) et d'éventuelles pistes d'améliorations.

site: www.chic-et-sport.com

Merci d'avance pour vôtre aide et vos conseils
 
WRInaute discret
Bonjour,

Slider: il est lourd et prend beaucoup de place. Il faudrait tester 2 versions du site (avec/sans slider) et comparer les statistiques de visites (taux de rebond, temps passé sur la page, etc...). Google Analytics permet de faire çà.
Texte: BIENVENU A TOUS --> Merci. bienvenuE à toi aussi sur WebRankInfo
Visuels: Rendre les encarts (Offre découverte + Les 2 mecs sur la Harley) cliquables. Le visiteur ne sait pas où aller s'il veut en savoir plus sur le tshirt Free Raceway...
Référencement: renseigner les balises ALT sur les images
Référencement: toutes les URLs sont à optimiser
Référencement: les balises titre à compléter

Pas mal de boulot donc. Bon courage!
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi pour ces conseils, je vais communiquer ces infos à mon webmaster, je pense qu'il va se débrouiller (n'ayant pas la main là dessus)!
Je prends note également de tes remarques concernant les photos sans redirection, c'est ce que je pensais également, ce n'est pas top d'un point vue commerce. Je vais retravailler ça.
Par contre je ne mettrai pas ma main à couper, mais "Bienvenu" dans ce contexte me semble être sans "E"...
On va ouvrir un nouveau topic Orthographe :lol:
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Certaines pages semblent encore en construction ou sans produits
- Le slide en page d'accueil est lent ou semblait avoir un bug (pas de passage entre les images)
- Le lien vers le site créateur n'est pas utile

Cordialement.
 
WRInaute discret
Très beau site, chez moi il tourne rapidement pas de problème au niveau du slide.
Les catégories encore vides ça ne le fais pas trop, mais si tu les remplis sous peu mets un message incitant les visiteurs à s'inscrire à ta newsletter pour être informés de l'ajout le jour J.
Sinon les balises titles et description sont un peu courtes.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques avisées.

Pour le slide il est vrai que je n'ai pas de problème moi non plus mais je vais regarder pour l'alléger encore un peu plus.

Concernant les balises title et url je vais demander à mon webmaster de s'en occuper n'ayant pas la main là dessus. Au passage suis-je en droit de lui demander celà sans rien en retour? (Désolé pour cette question mais je me pose beaucoup de questions sur les limites entre client et webmaster).

Pour les pages vides (pour certaines j'attends encore des produits... qui ne sauraient tarder) si je suis un peu vôtre raisonnement, il vaut mieux que je les enlève temporairement?

Merci d'avance

Amicalement
 
Discussions similaires
Haut