Demande d'avis sur ma nouvelle réalisation e-commerce

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerai que vous me donniez vos avis sur notre derniere réalisation en ligne (ma premiere sur de l'e-commerce).
Le site vient (enfin) de sortir (non sans mal) et nous finalisons certains petits points (dont l'ajout de produit), aucune publicité au sujet de celui-ci n'a été faite, il est essentiellement en ligne pour que les moteurs commencent à indexer les pages.
Si vous avez des critiques ou des conseils (en tout genre) je suis évidemment preneur.
Et je prends avec plaisir aussi vos critiques sur notre charte graphique ainsi que la navigation dans le site.

D'avance merci,
Rémi

http://www.swan-danse.com
 
WRInaute accro
juste une remarque, trop de "div" tue le "div" :)

<div id="global">
<div id="visuel">
<div id="bloc">
<div id="left">
<div id="coup2coeur">

tu ne peux pas "optimiser" cela ?


et au niveau des liens articles, ce serai bien que toute la ligne soit lien, ca risque des perdre les non habitués que seulement le texte soit lien alors que toute la ligne fait reagir ton calque
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
juste une remarque, trop de "div" tue le "div" :)

tu ne peux pas "optimiser" cela ?

Je m'y penche de ce pas.

Pour ce qui est du lien en sous-catégorie je vais voir ce que je peux faire puisqu'effectivement c'est un peu ambigu

Merci pour ces remarques
 
Nouveau WRInaute
J'aime bien le site, même si sa manque un tout petit peu de finition. Mais chapo c'est sobre et très pro
 
WRInaute accro
Sans vouloir casser l'ambiance (car le design est effectivement très soigné), je trouve que ça manque de contenu "texte" (incontournable pour un référencement correct)...
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
et au niveau des liens articles, ce serai bien que toute la ligne soit lien, ca risque des perdre les non habitués que seulement le texte soit lien alors que toute la ligne fait reagir ton calque

J'ai un léger soucis concernant ce point.
En effet la "ligne" en roll-over (qui ne passe pas sous IE) est une balise <td>.
Si je mets un lien sur cette balise <td>, le lien ne sera fonctionnel que sous IE c'est pourquoi j'ai mis un "double lien" sur mon <td> ainsi que sur le nom du produit (bouhhh comment que c'est moche de coder comme ca!)
Je ne vois pas d'autres solutions la maintenant tout de suite.

HawkEye_TpfH a dit:
Sans vouloir casser l'ambiance (car le design est effectivement très soigné), je trouve que ça manque de contenu "texte" (incontournable pour un référencement correct)...

Les descriptifs de produits seront (d'ici peu) revus, corrigés et développés.
Outre ces informations relatives aux produits, il n'y a que sur l'index du site que je peux afficher du texte. Il y aura pour ca quelques petites actualités régulières autour du thème de la danse.

Bien que le référencement fasse parti de nos objectifs principaux, nous ne pouvons (et voulons surtout pas) nous permettre de saccager la charte graphique du site.
 
WRInaute discret
Yes c'est impeccable, ca passe de partout (IE, SAFARI, FIREFOX...)
J'ai juste un petit soucis d'affichage quand on revient d'une fiche produit, le td se déforme légérement. (soucis corrigé, petite erreur dans mon css)

Merci beaucoup e-kiwi.

Petite question, les moteurs de recherche lisent-ils les liens sur les "onmouse" ?
J'ai laissé (avant d'avoir confirmation ou non de la lecture des robots) une balise <a> sur le nom de mon produit, au cas ou..
 
WRInaute passionné
Perso par habitude des consommateurs quand il faut s'identifier avant de voir un produit, ils fuient .... (je fais comme eux...)

sinon en effet manque de finition mais trés sobre.

Penses à l'effet 4 clics. :

1 clic produits
2 clic mise au panier
3 clic coordonées
4 clic paiement
 
WRInaute discret
J'ai pas saisi la première phrase (pour l'identification).
Il est possible chez nous de visualiser des produits ainsi que constituer un panier temporaire sans pour autant être identifié (mais peut être cette remarque n'était elle pas pour mon site).

Concernant l'effet 4 cliques nous y sommes presque :wink:

Pour ce qui est des finitions, à quoi fais-tu allusion plus particulièrement ?

Merci,
Rémi
 
WRInaute passionné
aiepepito a dit:
J'ai pas saisi la première phrase (pour l'identification).
Il est possible chez nous de visualiser des produits ainsi que constituer un panier temporaire sans pour autant être identifié (mais peut être cette remarque n'était elle pas pour mon site).

Concernant l'effet 4 cliques nous y sommes presque :wink:

Pour ce qui est des finitions, à quoi fais-tu allusion plus particulièrement ?

Merci,
Rémi

Alors autant pour moi !!!


Je me suis retrouvé sur ta page -http://www.swan-danse.com/fr/accueil/ et tu dois avoir un véritable probléme de visibilité, parce que jai naturellement cliqué sur "espace client". Je n'avais pas vue les catégories articles !!

il faut vraiment que tu améliores çà .. parce des visiteurs aussi stupide que moi, il y en a plein !!!

Pour ce qui est des finitions le logo Sw... merite un petit lissage.

et la fenétre d'exploitation est certainement trop grande pour le commun des viisteurs...

;)
 
Discussions similaires
Haut