Votre avis sur ce nouveau site de e-commerce

Nouveau WRInaute
J'ai fait faire le site absolute-led.com par une agence. Le site est en ligne depuis très peu de temps. Pouvez-vous me donner votre avis sur l'ergonomie générale du site, ainsi que sur le type d'info que vous en attendriez en terme de contenu. Tout autre avis ou commentaire sera le bienvenu.
Merci :)
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Absolute led a dit:
J'ai fait faire le site [...] par une agence.
Première connexion : Ouch ! Something went wrong...
Vérifier donc les avis pour mieux comprendre. :|

Quelques avis :
- Très sombre comme site (idée intéressante, mais pas optimale, ce n'est qu'un avis d'utilisateur).
- Le nuage de mots-clés devrait être animé dès le début (plus sympa aussi)
- Vérifier le problème www (ce qui était indiqué au début)
- 1 seul article pour le moment avec le site (actualités)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute accro
+1, "Something went wrong". Ton agence n'aurait-il pas commis l'erreur de lancer le site en production un vendredi en fin d'après midi ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton retour. Effectivement il y a un seul article, le site est en ligne depuis 3 semaines... le second ne devrait pas tarder. J'ai une question, que veux tu dire par : "Vérifier le problème www (ce qui était indiqué au début)"... je ne comprends pas... merci de ton retour :)

Madrileño a dit:
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Absolute led a dit:
J'ai fait faire le site [...] par une agence.
Première connexion : Ouch ! Something went wrong...
Vérifier donc les avis pour mieux comprendre. :|

Quelques avis :
- Très sombre comme site (idée intéressante, mais pas optimale, ce n'est qu'un avis d'utilisateur).
- Le nuage de mots-clés devrait être animé dès le début (plus sympa aussi)
- Vérifier le problème www (ce qui était indiqué au début)
- 1 seul article pour le moment avec le site (actualités)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Que veux tu dire par là, peux tu être plus explicite ? Je suis open aux commentaires !


nickargall a dit:
+1, "Something went wrong". Ton agence n'aurait-il pas commis l'erreur de lancer le site en production un vendredi en fin d'après midi ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

ils veulent dire que quand on tape absolute-led.com sans les www, on obtient ce message d'erreur "Ouch ! Something went wrong…"
 
WRInaute accro
Déclarer le sous-domaine sans les ww au niveau de ton registrar, et rediriger ensuite la version sans vers la versions avec au niveau du .htaccess
 
WRInaute passionné
Slt,

La redirection 301 sans www, vers www n'est toujours pas faites.
Le logo est pixélisé, plusieurs icones du site sont très mal détourés.
Les images des produits sont pas terrible et ne les mettent pas en valeur.
 
WRInaute impliqué
Pas super fan !

Lorsque "Choisir une ambiance lumineuse se charge", les menus déroullant passe en dessous ce qui est très désagréable.
Je ne suis pas fan du logo, pourquoi l'avoir fait que d'une couleur et surtout une couleur "blanche/jaune" ? Enfin après c'est une question de goût

Le rooster avec la liste des produits aurait du être avec un fond uni si tu met des produits avec un fond de couleurs, cela masquerai ces différences de produits (avec et sans fond, fond noir ou gris foncé...)

Bon après je ne suis pas fan du design en général mais ça c'est une question de goût également !
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton retour. On travaille actuellement sur les photos pour les harmoniser. Quand au rooster en bas je n'avais pas fait attention qu'il était si bas, mais nous avons fait le choix de privilégier l'inscription à la newsletter et l'information de l'utilisateur avec le module actualité que l'on a effectivement privilégié.
 
WRInaute impliqué
Pareil qu'au dessus, j'ai un peu de mal avec le noir.

Sinon, je ne suis pas fan des menus avec transparence.

Je trouve la page d'accueil très light. Il n'y a pas de réelle mise en avant des produits, c'est dommage.
Quant au nuage de tags, personnellement, je virerai. Tu y gagnerais en découpant ta page d'accueil en proposant chaque type de produit issus de ces mots clés. Attention, ces liens de tags sont des recherches et Google n'autorise pas l'indexation des pages de recherche.
Attention aussi dans tes urls, j'ai vu passé en variable un PHPSESSID, pas bon non plus pour le référencement.

Autrement, je ne suis pas fan de la taille de police qui est en blanc (que ce soit le nom des produits lorsque l'on atterri sur une page "tags" ou sur les fiches produits".

Le manque de background central empêche aussi une bonne lisibilité de la description sur la fiche produit. Il est difficile de lire lorsque le texte se trouve sur les "aspects" colorés du background du site.

J'ai consulté ton site depuis mon PC portable et je n'ai pas vu qu'après la photo et la courte description il y avait les détails techniques. Dommage. Un bouton "plus de détail" (ou similaire) renvoyant vers les détails techniques pourrait être pas mal.

Le bouton ajouter au panier n'est absolument pas optimisé. Une écriture blanche sur du clair, ce n'est pas ce qu'il y a de plus visible. A faire très attention, le bouton Ajouter au panier a une réelle importance sur un e-commerce. Juste un changement de couleur peut augmenter le taux de transfo.

Niveau code, le h2 sur "choisissez vos options", ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimal.

Voila pour le plus gros.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il y a de bonnes idées sur ce site mais toutes ne sont pas abouties.
Moi ce qui me gêne le plus c'est que pour un internaute qui sait déjà ce qu'il veut acheter, il doit faire l'effort d'aller le chercher dans le site puisque les grandes catégories de produits ne sont pas présentes dès l'accueil. Et vu le temps que passe un internaute pour décider s'il reste ou pas sur un site, ça risque d'être pénalisant sur vos ventes.
A part le panier en haut pas très mis en avant et la promo affichée en Accueil, on ne voit pas du premier coût d’œil qu'on est sur une boutique.
Le choix des couleurs d'écriture est à revoir, ce n'est pas toujours lisible comme ça a déjà été dit.
 
Nouveau WRInaute
je trouve le logo sympa, et pour le noir cela se prête à la situation , mais du cou les produit manque de peps sur fond noir il faut envoyer la banniere deroulante je la trouve fade et trop petite, par contre il est vrai que les produit ne son pas assez mis en avant sur la page d'acceuil.
au pire presente tes meilleur vente sur une ligne a part entiere moins epaisse que les autres ,
j e pense qu'il faut virer la ligne mots cle / actu et /decouvrir pour le mettre plus bas et prioriser les produit sur la page principal (visible de suite)

et l egros -15 sur la premiere image gache un peu tous, essai de la mettre a droite et plus petit le bandeau rouge et un peu agressif
 
WRInaute discret
Que le site soit noir cela n'est pas un problème mais payer une agence pour faire cela alors que tous les sites e-commerces gratuits à télécharger sont mieux, BOF !

De plus il est prouvé que les internautes aiment les sites simples avec un menu à gauche alors je trouve ridicule que des gens qui débutent essaient quoique ce soit d'autre: es-tu un artiste, un développeur ou un commerçant ?

Des fois il faut oublier ses idées et faire ce que tout le monde fait parce que cela marche !

Mets un gros menu à gauche se trouvant sur toutes les pages quoi que fasse le visiteur et tu auras plus de chance qu'ils visitent ton site plus amplement.

Second point le plus important, un gros bouton ACHETER en debut de fiche produit et en bas si tu veux, mais pas une merdouille que l'on voit à peine et qui ne donne pas envie de cliquer dessus.

Je ne vois pas non plus ou les frais d'envoi sont gratuits, et si ils ne le sont pas je n'achèterais pas car tu as surement un concurrent qui les offre, même si il se rettrape sur le prix des produits, il a compris le commerce lui au moins...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis et surtout pour vos conseils, notamment sur le bouton et la ligne de flottaison, ce qui est très intéressant. J'avais lu des articles sur le eye tracking en les oubliant un peu toutefois...
Le choix graphique est certainement une prise de risque ( pour le fond noir) mais elle est assumée, ce qui nous permet de nous distinguer de nos concurrents qui proposent des sites plutôt discount tous sur fond blanc. Je pense que la différenciation est une valeur ajoutée et l'uniformisation certainement pas une solution ;) et que l'on peut faire du commerce en ayant des valeurs et des croyances, sans dupliquer ce que fait le mec à côté de vous, en respectant certains codes bien évidemment.
 
WRInaute discret
Oui on peut faire de la différence mais pas avec un site si "cheap", donc quand on a pas les moyens il faut faire du standard pour que cela fonctionne avec les clients.
 
Nouveau WRInaute
L'intérêt du forum est de pouvoir échanger de manière constructive en cherchant à partager ses connaissances et ressources ou de recueillir des avis ou encore de donner le sein de manière constructive... Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu écris, mais je ne pense pas que ton dernier post ait un quelconque intérêt.... si ce n'est celui de te faire plaisir !
Pour ma part, je pense que les internautes sont sensibles à la différence, c'est en tout cas la dessus que nous sommes partis. Je te laisse à tes sites uniformes. 8)
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec toi, la critique est une chose bien facile; on se fait attaquer avec 2-3 mots, et il nous faut des pages pour se défendre.
Je trouve ton site très bien réalisé, faire la différence aujourd'hui en e-commerce est impératif et tu l'as fait!

Essaye de mettre rapidement la redirection sans le "www", c'est un plus pour le confort de tes clients qui tape ton adresse naturellement et cela donne du bonus au référencement.

Le code à placer dans le fichier .htaccess :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^absolute-led.com$
RewriteRule (.*) http://www.absolute-led.com/$1 [R=permanent,L]
 
Discussions similaires
Haut