Un nouveau site est né, vos avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour

Sur les conseils de mon entourage, bien que je sois un total novice en site web, je me suis enfin lancé dans la création d'un site perso pour y présenter mes inventions, créations, publications et pleins d'autre choses, ainsi que celles d'autres membres de ma famille.
http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards
Vos avis seraient les bienvenus et je vous en remercie.
Accueil.jpg


Présenté avec humour et plein d'images à cliquer pour ouvrir de nouvelles pages.
Actuellement, plus de 40 pages et en perpétuelles évolution au fil de mes trouvailles
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez corriger les erreurs W3C du code (humour) *
- Le texte rouge avec fond gris ou noir, pas fan
- Pour le design, vous pouvez continuer à l'améliorer
- Il semble manquer un favicon (pas celui de la plateforme)
- Des icônes seraient bien pour identifier les thèmes du site
- Le compteur en bas de page, ici il ne fonctionne pas
- Globalement pour le SEO, revoir les bases

* Refaire le site de manière indépendante sans utiliser une plateforme, c'est mieux.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Et dieu créa les développeurs web :)

Pour faire bref, j'ai bien compris que ce n'était pas ton métier mais malheureusement ça se voit :
- Texte rouge sur fond noir -> a oublier
- Ajoute des marges (padding) pour tes textes.
- Oublie le compteur de visites. C'est complètement erroné et ce n'est plus utilisé depuis environ 5 ans (pour les sites les plus en retard)


Bon il y a du boulot ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses
Quelques avis :
- Vous pouvez corriger les erreurs W3C du code (humour) * Que veut dire W3C ?
- Le texte rouge avec fond gris ou noir, pas fan Quelle couleur serait préférable ?
- Pour le design, vous pouvez continuer à l'améliorer plus à l'aise en inventions et bricolage qu' en design de site web. Attention, ce n'est pas un site commercial, mais plutôt ludique.
- Il semble manquer un favicon (pas celui de la plateforme)Je ne peux pas, sinon il faut payer pour avoir son propre nom de domaine et avoir plus de liberté. (et moi, pas de sou, la preuve, toutes mes fabrications présentées sur le site ne sont que du recyclage)
- Des icônes seraient bien pour identifier les thèmes du site Pourquoi pas
- Le compteur en bas de page, ici il ne fonctionne pas c'est que votre navigateur le bloque. Il doit le considérer comme une pub. dans ce cas il faut déactiver le bloquer de pub(dans Adblock plus par exemple) uniquement pour ce site. Actuellement ce compteur affiche 1510 vues. les miennes y étant incluses, sinon il faut payer pour les exclure
(Payer, payer, toujours payer. Si tout le monde était comme moi, offrant généreusement mes fabrications et publications, le net sans porterait pas plus mal)
- Globalement pour le SEO, revoir les bases Si c'est pour le positionnement dans Google que vous parlez, 2 ou trois jours après sa première publications, il me suffisait de taper dans Google les mots clés: "riri l'inventeur" ou "invention bricolage idée "pour être présent dans les premiers liens de la première page.
Si je tape "les débrouillards", plusieurs liens en première page renvoient sur mon profil Google+ ou est le lien vers le site.

Je sais que Google nous trace, et se souvient de nos surf, donc je ne sais pas si ces mêmes mots clés chez les autres me mettent en première pages ? Justement c'est aux lecteurs de ce forum de me le dirent.

- Ajoute des marges (padding) pour tes textes. Des marges OU ? je ne comprends pas
A+
 
WRInaute occasionnel
Hé bien, dans ce monde de brutes du SEO, ce site m'a bien fait rire.
Merci Riri :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Re: Aide pour tous vos problèmes

allomaitre a dit:
Apres plusieurs années d'initiation, ..................... dominant tous les plans. contacter moi:spirituelmagie@yahoo.fr
Et moi allomaitre je suis plus fort que toi dans ton domaine, la preuve: [url modérée ^^ ]
 
WRInaute occasionnel
Normal, si tu inventes des ordinateurs à essence, ne t'étonnes pas qu'il en sorte des personnages aux dons spéciaux (grand voyant)... :mrgreen:
Bon courage pour ton site, et dans l'attente de futures inventions.
 
Nouveau WRInaute
aproximite a dit:
Hé bien, dans ce monde de brutes du SEO, ce site m'a bien fait rire.
Merci Riri :lol: :lol: :lol:
Et tu as bien raison
Ici, rien à vendre
Rire, c'est la raison de ce site tout en donnant quelques astuces
Normal, si tu inventes des ordinateurs à essence, ne t'étonnes pas qu'il en sorte des personnages aux dons spéciaux (grand voyant)... :mrgreen:
T'en fait pas, j'ai du répondant
Compare la page d'accueil pour gens normaux et pour les Allomaitres
Merci à toi
 
WRInaute impliqué
" Le compteur en bas de page, ici il ne fonctionne pas"

Le compteur n'a aucun intérêt. Si tu veux connaitre les statistiques tourne toi vers des outils (gratuits) comme Google Analytics, Piwik ... Non seulement le compteur marche pas mais surtout ces données sont totalement faussées par les robots et incomplètes.

Pour le textes sur fond noir -> blanc
 
WRInaute impliqué
Enfaite si tu demande des conseils pour qu'on te dise que tout va bien, c'est pas la peine.

C'est principalement ce que j'ai fait, mais il y a des exceptions pour mettre en évidence
C'est raté
 
Membre Honoré
Bonjour,
Riri l'inventeur a dit:
Que veut dire W3C ?
World Wide Web Consortium.
Riri l'inventeur a dit:
Quelle couleur serait préférable ?
Blanc si fond noir.
Riri l'inventeur a dit:
c'est que votre navigateur le bloque.
Je sais. :mrgreen:
Riri l'inventeur a dit:
Si c'est pour le positionnement dans Google que vous parlez
Optimisations des pages et pour les mots-clés c'est normal.
Riri l'inventeur a dit:
Je sais que Google nous trace, et se souvient de nos surf, donc je ne sais pas si ces mêmes mots clés chez les autres me mettent en première pages ?
C'est souvent le cas.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
C'est vrai qu'il est marrant ton site ! :)
Pas mal d'humour dans tous les coins.
Ne les écoute pas, tu peux tout laisser comme ça et surtout en rajouter. Le compteur on s'en fout c'est marrant aussi.
 
WRInaute occasionnel
Ne change rien, très bien comme ça ton site perso,

Malgré que ca soit un wix, Il me rappel cet effet site perso fait en dur en html de l'époque... c'est une espèce en voie de disparition et je trouve (je suis trop nostalgiques surement), mais ça me manque. Je préfére voir des sites persos un peu "bordélique" qu'une armée de wordpress/blogs persos standardisés sans aucune saveur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
A HawkEye: Je ne comprends pas ton post
C'est le titre (au sens commun et non au sens htlm) de la page
Donc pas l'entête avec son menu et le nom du site
 
WRInaute accro
Tu as bien compris.

Nous sommes sur un forum SEO, et en matière de SEO, le titre d'une page est bien le contenu de la balise <title>.

C'est aussi une façon d'attirer ton attention sur le fait que, comme d'autres l'ont indiqué, faire un site sur Wix.com n'est pas "faire un site".

Un bricoleur dans l'âme n'irait pas chercher un "kit prêt à monter"...
C'est pareil sur le web ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Un bricoleur dans l'âme n'irait pas chercher un "kit prêt à monter"...
C'est pareil sur le web ;)
Un bricoleur dans l'âme, s’achète une perceuse un poste à soudure, un combiné raboteuse/dégauchisseuse/circulaire ou un tour à bois déjà tout prêt. il ne va pas se les construire lui même. (bien que !)
Un bricoleur dans l'âme vas pas se prendre la tête avec du code htlm, java, ou je ne sais quoi, il prend un éditeur graphique tout prêt à l'emploi et il fabrique son site et expose ses bricolages en quelque clics sans connaissances préalables.
 
WRInaute accro
Riri l'inventeur a dit:
Un bricoleur dans l'âme vas pas se prendre la tête avec du code htlm, java, ou je ne sais quoi, il prend un éditeur graphique tout prêt à l'emploi et il fabrique son site et expose ses bricolages en quelque clics sans connaissances préalables.
Ce que tu n'as pas fait avec Wix qui est une bouse en ligne et pas un outil ;-)
Note bien qu'on peut aussi baptiser les gens qui montent leur meuble ikéa comme "bricoleurs" mais il y a des limites à ne pas dépasser tu en conviendra je pense ... :wink:
Wix c'est du ikéa, à côté de ça te faire tes pages mode 1900 dans un éditeur grand public genre word et même héberger ça sur un serveur gratuit (genre free) ça c'est du bricolage ...
Tout est dans la nuance c'est une facette que tu ne connais peut être pas (ce n'est pas non plu un reproche)
 
WRInaute occasionnel
scores a dit:
Ne change rien, très bien comme ça ton site perso,
Tout à fait d'accord. Riri, si tu fais ton site pour te faire plaisir, faire rire et participer ta famille, tes amis, continues à l'enrichir avec d'autres gags, et amuses toi bien.
Mais comme le dit très bien HawkEye, ici tu es sur un forum de SEO, c'est un peu comme si tu allais au bureau d'étude d'Ariane Espace demander des conseils pour améliorer ton ordinateur à essence ou une autre de tes créations...
Fais toi plaisir avec tes moyens, il y aura toujours des gens pour se marrer avec toi, j'espère que c'est ton but.
Sinon, c'est un tout autre domaine, et bon courage, y'a du taf :D
 
WRInaute impliqué
Riri l'inventeur a dit:
HawkEye a dit:
Un bricoleur dans l'âme n'irait pas chercher un "kit prêt à monter"...
C'est pareil sur le web ;)
Un bricoleur dans l'âme, s’achète une perceuse un poste à soudure, un combiné raboteuse/dégauchisseuse/circulaire ou un tour à bois déjà tout prêt. il ne va pas se les construire lui même. (bien que !)
Un bricoleur dans l'âme vas pas se prendre la tête avec du code htlm, java, ou je ne sais quoi, il prend un éditeur graphique tout prêt à l'emploi et il fabrique son site et expose ses bricolages en quelque clics sans connaissances préalables.

Pas d'accord, le Php, le HTML, le javascript ... sont les outils pour construire ton site comme la perceuse, le poste à soudure ... sont des outils pour construire une invention. Si tu sais pas utilisé les outils, tu aura toujours un résultat médiocre ;) Après l'important c'est que le résultat une fois finis te plaise.
 
Nouveau WRInaute
Triixx a dit:
Après l'important c'est que le résultat une fois finis te plaise.
Oui pour moi, le résultat me convient, alors les moyens, peu importe, il faut que ce soit simple a mettre en œuvre.
Je n'ai pas la prétention de courir dans la cour des grands. (je n'ai rien à vendre)
Je suis tombé par hasard sur WedRankInfo et j'ai vu que l'on pouvait y exposer son site pour voir ce que les autres en pensaient.
Alors j'ai testé
Mon but est juste de faire un petit site perso sympa ludique et qui fait bien marrer ceux qui y tombent dessus par hasard.

Ceci dit, plus il y aura de visiteurs, plus je serais content. 1600 visites en 4 mois, c'est peu, c'est bien, je n'en sais rien.
Je le laisse faire son petit chemin sur la toile. Mais si certains veulent donner un petit coup de pouce pour augmenter sa visibilité parce-que ça leur à plus, ma fois, je n'en serais que ravi.
A+
 
WRInaute accro
Riri l'inventeur a dit:
1600 visites en 4 mois, c'est peu, c'est bien, je n'en sais rien.
Dépend des sites certains dépassent cela vers 8 heure du mat d'autres ne le font pas a l'année ...
Pour la visibilité là c'est autre chose car pour en gagner (bien que tu parte de bas a ce niveau vu la technologie utilisée (c'est pas un reproche)) ça implique pas mal de travail mais surtout d'apprentissage. Et en tous cas sans parler de rivaliser avec les geants, wix c'est franchement pas adapté.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, les grands du Web, les méchants du SEO :mrgreen:

Bon, j'ai modifié un tantiné ma page d'accueil
Un peu à la manière de tous ces blogs et wordpress tous pareils, sans âmes, blafards et qui me donne peu envie de parcourir.
Mais bon, il faut se faire une raison, c'est le progrès nous dit t'on
J'ai gardé quand même mon design vieillot, et j'en suis content, na :wink:
Plein, plein de nouveaux articles rien que pour rire et me faire plaisir.
Si vous avez 5 minutes à perdre, faites y un tour et dites moi vos impressions.

Merci à vous

PS: Rappelez vous que je n'est rien à vendre
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et meilleur vœux 2017

Hé oui, le Riri est toujours là avec son site/blog anachronique :mrgreen:
Aux grès de ces réflexions tout azimut, il va continuer à l'alimenter tant bien que mal pour le plaisir ou l’agacement de ceux qui lui rendront visite.

Allez, faites lui pété le compteur pour 2017
 
Membre Honoré
Bonjour,

Bonne année, c'est bien d'améliorer le site avec le temps.
Riri l'inventeur a dit:
Allez, faites lui pété le compteur pour 2017
Vous pouvez aussi utiliser par exemple les liens sponsorisés (AdWords, etc.) pour augmenter le trafic du site internet.

D'autres avis :
- Vérifier le SEO des différentes pages du site Internet (différents mots-clés, indexation, etc.)
- Ne pas mélanger les balises de base (exemple : meta description / keywords)
Balise meta description = Description de la page (pas une suite de mots-clés)
- Améliorer les pages du site Internet (optimisations, cf. sujets et articles du site et forum)
- Eviter d'en faire trop pour les moteurs (sur-optimisations) en améliorant les pages et le site
- Vérifier les bases pour améliorer encore le référencement naturel du site Internet actuel

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Un site parmi d'autres, juste quelqu'un qui comme tout le monde a besoin de reconnaissance.
Peut être qu'internet à une époque très lointaine était l'endroit ou trouvait ce genre de sites et pas ailleurs.
Mais aujourd'hui la visibilité de ce site aura de le peine à aller plus loin que ce forum.
Sinon a vue d'oeil c'est bien et pourrait être décalé si un trop gros nombre "d'humour surfait" et trop évident ne venait pas tout bousiller. Pour le coté inventeurs. C'est tout le paradoxe des inventeurs, dès le moment ou on se dit inventeur, on ne l'est plus.
L'invention n'est jamais une décision personnelle.
Donc ce site serait plus une sorte de site de maker, ca n’enlève rien à son intérêt même si au Sénégal ils font mieux avec moins.
Et pour l'humour, c'est l'histoire personnel de chacun, je n'ai pas d'avis.
Donc c'est bien, c'est une bonne vitrine.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour
Hélas elas ce site ne fonctionne pas du moins chez moi sous Firefox pourtant à jour. Un script me fout la cacagne dans mon navigateur.
J'espère que le mien, lui de site, fonctionne sur tout les navigateurs.
Actuellement je le reconditionne (à mon temps) pour les mobiles, pour que mes images soit responsive design.
J'ai même écrit un article pour dire comment je procède dans ma page informatique
http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/informatique
 
WRInaute occasionnel
et bien quand je vois ce site. Je vois les mêmes défauts que dans les salons de l'invention.
Désolé, je l'ai juste parcouru rapidement, la partie inventions.
Et ca ne plaira par a riri (je cois que je connais au moins 10 riris, en gros des que quelqu''un se prénomme henry on l'appelle riri), je n'ai pas vu d'inventions sur ce site comme a chaque fois dans les salons de l'invention, ou sur tous les exposants, on doit voir une un vrai invention environ au mieux tous les 5 ans.
Ne pas confondre invention et bidouille. Ne pas confondre non plus (même si ce n'est pas le sujet ici : invention et découverte). Le domaine le plus facile pour inventer : c'est le jeu. Dans tous les salons de l'invention il a des tonnes de nouveaux jeux. Certains finissent par sortir du lot comme "abalone" ou d'autre des que qu'un editeur de jeu met de la tune sur un jeu.
Les autres secteurs, difficile de voir des inventions, et le pire du pire : vouloir être inventeur.
On ne peut pas être inventeur en voulant l'être. Bricoler, bidouiller, monter, démonter.... ce n'est pas de l'invention. Et c'est dur de dire à des inventeurs que leur truc n'est pas une invention et que probablement dans toute une vie d'inventeur il n'en ressortira aune, aucune, aucune, aucune invention.
Et surtout, les inventions sont la ou on les attends pas, souvent aussi dans l'industrie ou des personnes dans des bureaux d'études inventent des trucs, parfois tout bêtes. Leur invention ne portent pas leur nom, c'est la boîte qui pose un brevet.
 
WRInaute accro
On ne peut pas être inventeur en voulant l'être. Bricoler, bidouiller, monter, démonter.... ce n'est pas de l'invention. Et c'est dur de dire à des inventeurs que leur truc n'est pas une invention et que probablement dans toute une vie d'inventeur il n'en ressortira aune, aucune, aucune, aucune invention.

Respire, pête un coup, retrouve ton âme d'enfant, déterre ton second degré...
louis-de-funes-gif-11.gif
 
Nouveau WRInaute
Désolé, je l'ai juste parcouru rapidement, la partie inventions.......
je n'ai pas vu d'inventions .
S'il nous fallait un ronchon de service, nous l'avons trouvé
Ce sera Rollback
Dans sa furtivité surfique, il n'a même pas vu l'intitulé de la seule page qu'il a " sanflouré" parmi les 60
Inventions et bricolages, qu'il y à écrit
Il s'attendait à quoi le monsieur ?
Que je lui livre l'invention du siècle ?
Enfin, bon
 
WRInaute occasionnel
enfin on peut discuter sur un forum.
et pour quoi pas l'invention du siècle ? ca aurait été bien de trouver au milieu d'un amas de daube
une invention. Je n'ai pas d'avis sur le site, je ne savais qu'il existait parmi des millions de sites et je me fous complètement de ce que chacun met sur le wouaib,
Vous voulez un avis personnel : second degré si vous voulez, ça serait quand même faire du mal au second degré, mais passons
C'est bien bravo c'est super (chacun lira cette ligne avec ses lunettes, s'il a envie d'y voir du second degré; il verra du second degré, s'il a envie d'y voir de la bienveillance il trouvera de la bienveillance...;)
Sinons, pas la peine de se justifier sur bricolages ou quoique ce soit. Et bonne continuation dans la voie qui vous plait
 
WRInaute occasionnel
mouai. Je crois que j'avais déjà des images de ce style sur ce site
pareil, chacun se fera un avis.
pas sur non plus que c'est novateur. Si jamais il existe des styles qui dérangent plus que ce genre d'images. Ca s'appele je crois le "rêve éveillé" style /www.pierrelapolice.com/
 
WRInaute occasionnel
bon finalement c'est dommage de poster dans ce forum juste ce qui est naze
parce que ça montre mal quelque chose qu"on repère illico, c'est la capacité mal connue du milieu agricole de faire tout avec un truc à souder et de la ficelle.
Sincèrement il faudrait oublier le lourd surjoué et montrer que dans ce milieu, bricoler, "inventé" ou plus exactement trouver uen solution avec un bout de metal, de la ficelle et de las soudure est naturel.
Que des guss font tourner des tracteurs hors d'âges ou bricolent un machin et le pose sur du matos qui vaut 10 fois une Ferrari et qu'ils mettront toute leur vie a rembourser au credit avicole . Exit la securite, plan B avec ce qu'il y a sous la main ou dans la grange.
Mais effectivement, des guss qui font des meubles, des jouets, réparent la tele... Mais c'est la routine du monde agricole et définitivement ils ne sont pas tous lourds, loin de la.
Bilan sur ce site, dommage de plomber ce métier, c'est personnel mais j'aurais préféré le même sans tout ces trucs inutiles. Surtout si la personne sait très bien ce qu'elle peut faire au niveau informatique.
Mon post va disparaitre, hors sujet (encore un a ajouter a mes posts supprimé)
Désolé riri, dans le milieu agricole que tu dois forcément connaître, rien que par ton surnom, on voit des trucs qui te trouerait le cul. Au hasard une personne qui a perdu une main dans une botteleuse et qui continue a faire des trucs et mêmes des vrais meubles du monde agricole. C'est bien de faire un site sur ce milieu, moins bien de le bousiller quelque soit le degré (je vois déjà venir tous les bienveillants qui vont me dire que c'est hors sujet alors qu'ils ne savent même pas combien de pis a une vahce qu'ils ont au mieux vu au salon de l'agriculture)

Optmise tes H1 ton site est super drôle fait du CSS12 et n'oublie pas le digital
Aussi, n'oublie pas de mettre une bulle a 2 balles pour chaque image que tout le monde enregidtreara sur sa machine, c'est top
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour
Ce site n'a pas pour vocation de présenter le monde agricole
Mais de présenter ce qui se passe dans la tête d'un simple salarié agricole (en retraite maintenant)
Optmise tes H1 ton site est super drôle fait du CSS12 et n'oublie pas le digital
Trop compliqué pour moi
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai cru que c'était un nouveau message, j'ai été voir le site et cela m'a rappelé au niveau qualité mes premiers sites sur Joomla il y a plus de dix ans.

Pas mal de photos n'apparaissent pas et il y a cette indication comme quoi il vaut mieux voir le site sur ordinateur et tablette alors qu'aujourd'hui près de 80% des visites viennent des mobiles (enfin j'ai pas les chiffres officiels mais c'est ce que j'ai pour ma part).

Après j'ai vu que ce message datait de 2015 !

Enfin, moi je trouve les articles de ton site sympathique, c'est un monde de mystère et d'inventions que j’apprécie mais malheureusement, le design est merdique, je te conseillerais d'investir dans un hébérgement payant, de le refaire sur wordpress, de choisir un bon template payant et adapté aux mobiles et avec le plugin SEO Rank Math.

Cela demande du travail, mais au final tu vas rendre ton site plus accessible et gagner beaucoup de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Salut
En effet, je sais que la plupart des gens sont sur leur téléphone.
Mais la mise en page est plus agréable sur pc malgré sont aspect vieillot
Sur téléphone, tout est aligné un sous l'autre = pas beau

Pour les images qui ne s'affichent pas, certains s'en plaingnent et je ne comprend pas pourquoi ils les voient pas
Mes images étant stockées sur Google photo, peut être il faut être connecté à son compte Google
Pourtant mes albums sont partagé en mode tout public et Google dit que pour les images partagées tout public, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte.

Comment puis-je faire pour quelles soient visible par tous ?
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Tant que ça ? T'es dans quelle branche ?
Moi j'ai grosso modo 55%.
Dans le voyage.

J'ai vu des sites concurrent qui sont carrément passé au tout mobile, qui ont un design merdique sur desktop, donc j'imagine qu'ils ont aussi principalement des visiteurs mobiles.
 
WRInaute impliqué
De plus en plus de sites se moquent complètement de leur version PC alors que ça reste une part significative des visites, ça me rappelle ceux qui négligeaient à tort le mobile il y a 5 ou 10 ans (dont je faisais partie). Dans la mesure où le PC a encore de beaux jours devant lui, c'est le même excès en sens inverse.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Riri l'inventeur . Bravo pour ton travail car s'est courageux de s'être lancer ;).
Outre les aspects techniques que beaucoup de personne du forum t'ont très bien remonté, j'aimerais attirer ton attention sur le côté esthétiques de ton site...
Pour être tout à fait honnête (et je te dis ça avec beaucoup de bienveillance) quand je suis arrivé sur ton site, j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière o_O. Faire le design d'un site web est un travail en soi. Si tu n'as pas de talent inné pour ça reste dans un truc simple. Un style qui fait moderne et donne confiance.
Actuellement, les sites sont beaucoup calqué sur le design d'Amazon. Fond blanc, avec quelques petites zones en couleurs et s'est tout.
Prend l'exemple de la page de ce site que j'ai pris au pif sur internet : avis-programme-profits-mimetiques
C'est simple et épuré. Le créateur du site ne s'est visiblement pas lancé dans un design au 8 degrés. Il a délimité ses zones avec des cadres (box-shadow).
J'espère que cela pourra d'aider :). En plus, tu éviteras de passer 3h à essayer de trouver un design alors que tu as largement mieux à faire ;).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Riri l'inventeur . Bravo pour ton travail car s'est courageux de s'être lancer ;).
Outre les aspects techniques que beaucoup de personne du forum t'ont très bien remonté, j'aimerais attirer ton attention sur le côté esthétiques de ton site...
Pour être tout à fait honnête (et je te dis ça avec beaucoup de bienveillance) quand je suis arrivé sur ton site, j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière o_O. Faire le design d'un site web est un travail en soi. Si tu n'as pas de talent inné pour ça reste dans un truc simple. Un style qui fait moderne et donne confiance.
Actuellement, les sites sont beaucoup calqué sur le design d'Amazon. Fond blanc, avec quelques petites zones en couleurs et s'est tout.
Prend l'exemple de la page de ce site que j'ai pris au pif sur internet : avis-programme-profits-mimetiques
C'est simple et épuré. Le créateur du site ne s'est visiblement pas lancé dans un design au 8 degrés. Il a délimité ses zones avec des cadres (box-shadow).
J'espère que cela pourra d'aider :). En plus, tu éviteras de passer 3h à essayer de trouver un design alors que tu as largement mieux à faire ;).

Entièrement d'accord avec toi @J_Flerant . J'ai eu le même sentiment quand je suis arrivé sur le site. Il faut vraiment retravailler le design.
 
Nouveau WRInaute
......j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière o_O. Faire le design d'un site web est un travail en soi. Si tu n'as pas de talent inné pour ça reste dans un truc simple. Un style qui fait moderne et donne confiance.
Actuellement, les sites sont beaucoup calqué sur le design d'Amazon. Fond blanc, avec quelques petites zones en couleurs et s'est tout.
Prend l'exemple de la page de ce site que j'ai pris au pif sur internet : avis-programme-profits-mimetiques

Salut
Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir me faire relouker mon site et lui faire perdre sa personnalité, pour en faire un site blafar, copy conforme de tout les autres.

Pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter
Je n'arrive plus à accéder à mon éditeur à cause de leur foutu pop-up qui m'oblige à optimiser mon site, mais la procédure ne va pas à son therme.
Avant il y avait un bouton pour remettre à plus tard. Mais maintenant il à disparue.
Que puis-je faire pour le by-passer et reprendre la main sur l'éditeur.
Le SAV Wix ne répond pas
Celui qui me donnera l'astuce, seras le plus brave d'entres les braves
 
Nouveau WRInaute
Bonne nouvelle, J'ai retrouver mon éditeur
Après multitudes essais sur plusieurs navigateurs, nettoyage cache et autres, rien à faire,
la mise à jour échouait
Changement de pc d'une autre personne et là miracle, mise à jour réussie
Retour sur mon PC, tout est ok
Espérons que ça dure
Les mystères de l'informatique
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Depuis pas mal de temps, je me posais la question de comment mettre un lien sur un mail, forum, réseau social qui pointerait pile poil sur un article perdu au milieu d'une des 80 pages de mon site.

Cherchant de l'aide sur le web, certains prétendent que c'est impossible, surtout sur Wix donc on n'a pas accès au code
En effet, à chaque tentative, soit, j'aboutissais en début de page, soit à une erreur.

J'ai dû me démerder tout seul, et à force de persévérance et pérégrinations, j'ai fini par trouver la solution.
https://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/informatique#comp-kkkwz83w
144683956_3801353019907858_7441502729311494902_n.jpg
 
Nouveau WRInaute
Coup de gueule



Mais HP fait pas mieux



Mais Riri lutte comme il peut
Il se rend à la décharge ou il fait ses courses



Après inspection du chat, il aspire le vaccin de ces cartouches, et l'injecte par un petit trou dans sa cartouche à lui
Et voilà, son imprimante est protégé contre la maladie de la page blanche
De temps à autre il fait un rappel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut