Nouveau né

WRInaute occasionnel
j'aime bien l'idée mais y a plusieurs choses qui me gène:
- Je suis sur d'avoir déja vu ça ailleurs (je sais plus où).
- Comment va être gérer la vulgarité ?
- et le spam publicitaire ? (Si je met monsite.com comme mot et comme definition "le meilleur site de la mort qui tue" qu'est ce qui se passe ? )
 
WRInaute occasionnel
100-Cibles a dit:
Le design est pas top du tout.

C'est une question de gout je trouve pas ça démentiel mais pas affreux non plus ça à le mérite d'être propre et sobre pour un dico c'est pas plus mal :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires.

pour le spam publicitaire et la vulgarité, je compte mettre en place un filtre bayésien sous peu. J'ai déjà fait ça en travaillant sur des filtres anti-spam et j'ose espérer que ça marchera dans ce cas aussi
En attendant, le vote des utilisateurs (thumbs up et thumbs down) peut servir à isoler les messages publicitaires et ceux qui sont vulgaires et qui auraient échappé au filtrage manuel.
 
Nouveau WRInaute
Un dico verlan et language SMS

Pas terrible du tout comme idée! Histoire juste de faire monter en flèche les échecs en Français des étudiants????
 
WRInaute discret
Idée pas nouvelle mais pourquoi pas. Pour le graphisme c'est simple, pour un dictionnaire c'est pas si mal.

(J'ai voulu un peu tester et j'ai ajouté cette définition que tu peux effacer : "TestHTMLInjection" :) )
 
Nouveau WRInaute
forumcallcenter a dit:
Un dico verlan et language SMS
Pas terrible du tout comme idée! Histoire juste de faire monter en flèche les échecs en Français des étudiants????

1. Le dico n'est pas ciblé uniquement language SMS ou verlan, même si les mots qui s'y trouvent lui donnent pour l'instant cette orientation. Il est possible de le nourrir avec par exemple des termes que l'on trouve sur WRI et qu'un néophyte ne comprendrait pas (des références à l'informatique, acronymes, abbréviations, et expressions comme "je sors :arrow: ")
2. Je ne pense pas que le verlan et l'argot dégradent le français. Il n'est pas "néphaste" selon moi d'essayer de mettre tout cela "sur papier" - et comme ce sont des formes verbales qui évoluent très vite, il me semble qu'un dictionnaire collaboratif serait adapté.
3. je m'arrange pour passer les 5 millions d'utilisateurs d'ici juin et on regarde les notes du bac français pour voir quel impact j'ai eu :D
4. je vais voir ma banque et je leur demande un prêt de 5000000€ pour réussir mon troisième point
 
Nouveau WRInaute
reglysse a dit:
Idée pas nouvelle mais pourquoi pas. Pour le graphisme c'est simple, pour un dictionnaire c'est pas si mal.

(J'ai voulu un peu tester et j'ai ajouté cette définition que tu peux effacer : "TestHTMLInjection" :) )


alors tu essayes d'injecter des tags html sur le mot "TestHTMLInjection" (que j'ai effacé) et tu mets la première pub du site:
http://www.zedictionnaire.com/definition/webrankinfo
?? (que je n'ai pas effacée mais qui, telle qu'elle se présente actuellement, est quand même très limite) :D

allez, ajoute moi une entrée avec des URL de sites X et tu seras le premier dans ma table d'IP bannies :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le problème c'est que tu si tu laisse les gens mettre des adresse de site internet tu va te retrouver avec un vulgaire annuaire ... je pense qu'il faut se limiter pour une efficacité total
 
WRInaute accro
Nouveau WRInaute
je suis bien d'accord. C'est pour cela qu'il n'est pas possible d'ajouter des liens, et que je supprime les entrées avec URL / adresse email ou pub.

J'ai juste fait une petite exception de quelques heures pour l'entrée "WebRankInfo", je la laisse là mais elle ne va pas durer... que reglysse ne m'en veuille pas :wink:
 
WRInaute discret
Je fais mon boulot de testeur de site de base c'est tout. A priori pas de probleme de html ou sql injection, je connais pas ton niveau en php, faut bien tester. :)
 
WRInaute accro
Bon, je t ai rajouté "relou".... ;)

je crois que tu vas passser plus de temps à controler les connerie et à essayer d´apporter un semblant de qualité.... bon courage...
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Tiens, on a un exemple tout chaud pour te montrer les dégats qu´occasionnent le verlan et le sms.

je disais que le verlan et l'argot ne dégradent pas le français, qu'ils l'enrichissent en créant des mots nouveaux (c'est ce que j'essaye de promouvoir).
Après, il est fort possible que le SMS ait un impact négatif sur l'écrit de certaines personnes, surtout quand celles-ci ne savent plus faire la différence entre un texte SMS et un texte en français normal.
Mais je pense que c'est un problème qui dépasse largement mon site.
 
Nouveau WRInaute
reglysse: oui je comprends que c'était un test d'injection. merci pour les tests et n'hésite pas à continuer si tu as d'autres idées de tests :wink:

herveG: merci, j'ai voté +1 pour ton "relou" :wink:
 
WRInaute passionné
Je trouve le design un peu moyen, et le contenu trop réduit.

Dommage pour le nom de domaine, un peu long. Avant que je vois ton post, diko.fr était encore disponible ^^ ;)
 
WRInaute passionné
zedico a dit:
tu as acheté diko.fr ? pour en faire quoi ?
J'aime l'idée d'un dico, et à voir dicodunet, c'est assez interressant, ça se référence plutôt bien, et on peut obtenir des backlinks profonds assez facilement si les définitions sont bonnes.

Je ne m'en servirai pas tout de suite (d'autres préoccupations/projets). Si je ne m'en sers jamais, je le revendrai. Les NDDs simples et de 4 lettres se vendent plutôt bien si j'ai bien compris :D (comprenez que j'ai envie de me lancer dans le domaining - j'ai environ 80 à 90 NDDs)
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
- Comment va être gérer la vulgarité ?

Ben à première vue c pas géré...

Y'a que des mots qui n'ont pas d'existence réelle et on précise pas si il s'agit d'insulte ou autre

Dans 90% des cas, toubab a un sens dénigrant très fort... là on dit juste qu'il s'agit de blanc... c un peu comme si pour nègre, on disait que c'était des personnes noirs
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
maniT4c a dit:
- Comment va être gérer la vulgarité ?

Ben à première vue c pas géré...

Y'a que des mots qui n'ont pas d'existence réelle et on précise pas si il s'agit d'insulte ou autre

Dans 90% des cas, toubab a un sens dénigrant très fort... là on dit juste qu'il s'agit de blanc... c un peu comme si pour nègre, on disait que c'était des personnes noirs

ouais mais comme c'est pour les blancs, ca passe mieux que pour les autres... après tout c'est nous les racistes, hein.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Dans 90% des cas, toubab a un sens dénigrant très fort... là on dit juste qu'il s'agit de blanc... c un peu comme si pour nègre, on disait que c'était des personnes noirs

c'est là que le principe du site peut entrer en jeu :

1. tu cliques sur "Proposer une autre définition" sur la page toubab
2. tu l'écris
3. les utilisateurs ont maintenant deux définitions et ils peuvent voter sur celle qui leur semble être la meilleure.

je sais pas si c'est toi, mais quelqu'un a déjà voté -1 sur la définition actuelle de toubab. Tu vois, ça avance :wink:
 
WRInaute accro
-1 ou + 1, le terme reste et c est déja suffisamment mauvais. tu vois le terme "nègre" avec une définition raciste et une définition disons....un peu plus neutre ? le mal est fait.

PS : je garde ce topic à l´oeil car j´ai déja vu une remarque qui pourrait faire partir ce topic en sucette. Donc pas de politique ou de remarque visant à faire enflammer le baril de poudre. Merci.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
-1 ou + 1, le terme reste et c est déja suffisamment mauvais. tu vois le terme "nègre" avec une définition raciste et une définition disons....un peu plus neutre ? le mal est fait.
PS : je garde ce topic à l´oeil car j´ai déja vu une remarque qui pourrait faire partir ce topic en sucette. Donc pas de politique ou de remarque visant à faire enflammer le baril de poudre. Merci.

oui, je reconnais que je ne connais pas tous les termes et toutes leurs utilisations. donc il peut arriver que je laisse passer des choses qui ne devraient pas rester
je ne pense pas non plus que c'est parce qu'un terme est mauvais qu'il faut le cacher. Après c'est vrai que certaines définitions peuvent avoir un effet néphaste, je ne compte pas les laisser.

Maintenant je veux pas de politique et pas de flammes. Juste un gentil petit retour au sujet...
 
WRInaute accro
zedico a dit:
oui, je reconnais que je ne connais pas tous les termes et toutes leurs utilisations. donc il peut arriver que je laisse passer des choses qui ne devraient pas rester

Ben justement le retour c que

1. Wikipedia a des milliers de gens pour controler
2. quand on a pas des milliers de gens, on se limite à 2-3 éditeurs, et on fait de la définition

Là en gros tu attends qu'on te balance des définitions... qui viennent de ... nulle part

Bref, c'est un nid à emm.... pour toi
 
WRInaute occasionnel
Finalement c'est vrai que le système de vote positif ou negatif permet de créer un filtre naturel. J'ai appliqué le même principe sur mon site d'annuaires, qui n'accepte que les annuaires mais si on propose autre chose qu'un annuaire il risque de se prendre des point negatif et de finir en black list.

Le principe semble être identique ici, sauf que je ne sais pas si il existe une blacklist qui permet de ne plus voir afficher les mots ayant trop de points négatif.

Au final j'aime bien l'idée mais ton site à un problème majeur... il ne peut être interressant que s'il est très "vivant" avec beaucoup de visite et surtout beaucoup de participations (avec l'ajout de mots et de vote) et tant qu'il ne sera pas interressant tu n'aura pas beaucoup de visite ni de vote... c'est le serpent qui se mort la queue..

Je te conseil de te trouver une bonne liste d'amis qui vont t'aider à rapidement remplir ton site.
 
Discussions similaires
Haut