Votre avis sur mon nouveau site web

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Pointsdecouture, 13 Février 2015.

1. Pointsdecouture
    Pointsdecouture Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis concernant mon site : http://pointsdecouture.com/.

Qu'en pensez vous ?
    Si vous avez des conseils pour améliorer le graphisme, le référencement, adsense, positionnement...

Merci à vous, bonne journée

2. Ti Bouchon
    Ti Bouchon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup. La mise en page est jolie et le contenu très lisible. Chapeau !

3. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Sujet sympa et look sympa.
    Attention au responsive qui n'est pas correct sur la page d'accueil, beaucoup mieux sur les pages de rubriques.
    Bon courage.
    Cordialement

4. guinness85
    guinness85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Graphisme
    D'un point de vue esthétique, le choix des couleurs pastelles et la typographie collent bien au thème.
    Sur la bannière j'ajouterais bien un élément supplémentaire pour accentuer le coté couture (fil, ciseau, fermeture éclair...), pour que du premier coup d’œil sans aucune lecture le thème soit identifié.

Le texte "blog couture • diy • Beauté • etc..." contenu dans l'image, mériterait d'être html.
    Une répétition de ces termes peut être bénéfique.

Architecture
    J'ai parcouru les différentes pages de ton site et l'architecture me laisse un peu perplexe.
    Tes catégories sont :
    Beauté, Blabla, Couture, DIY, Gourmandises, Lifestyle, Mode
    Le thème couture aurait donc autant d'importance que gourmandise ou beauté?

La catégorie Couture compte 5 sous catégories (qui elles-même comptent 2 sous-sous-catégorie), les 5 autres catégories ne contiennent aucune sous-catégorie.

Dans ton menu, ne peux-tu pas remplacer "catégorie" par "couture".
    Dans lequel tu ajoutes "carnets d'adresse couture, collections etc..."

Et ajouter un second espace "mes autres passions" ou "espace création" pour les autres thèmes n'ayant pas de lien direct avec la couture.

Bugs
    Quelques pages ont des zones décalées : http://pointsdecouture.com/category/beaute/
    http://pointsdecouture.com/category/mode/ .
    La colonne comportant "BIENVENUE !" DERNIERS ARTICLES" Vos mots doux" se retrouvent complètement déportées à droite.

Meta
    Il manque un espace dans ta balise title exemple : Mode Archives - Points de CouturePoints de Couture
    Et Wordpress ajoutant systématiquement le nom de ton site à la fin de la balise, il n'est pas utile de la répéter avant lors de la création de tes pages ou de tes catégories.

Je n'ai pas vu de balise "meta description".
    Elle n'est pas obligatoire (son importance d'un point de vue SEO fait débat) et pas forcément affichée par les moteurs de recherche.
    Mais si Google accepte d'afficher celle qui aura choisie, cette description donnera peut-être envie aux visiteurs potentiels de cliquer sur ton site plutôt que sur un autre.
    Actuellement on a le droit à quelque chose de ce type: "Hey, bienvenue sur Points de couture ! Si tu veux, toi aussi apprendre à coudre ou à ... BeinWeb · mamandoudouce. Retrouvez PointsdeCouture surHellocoton ..."
    C'est pas super vendeur.
    Quelque chose du type "Débutant en couture ou couturier confirmé, pointsdecouture.com vous donne toutes les astuces pour des créations originales aux travers d'articles et vidéo blablabla....".
    Cette description comporte des mots clés qui pourront être surlignés par les moteurs de recherche et s'adresse à tes cibles.

Réseau social
    Le choix d'utiliser (tous) les réseaux sociaux pour mettre en avant ton blog est la bonne stratégie.
    Tu as ajouté un module instagram en bas de page, ayant une couturière à la maison, j'aurai plutôt fait le pari de pinterest
    pour ton thème.

J'espère que mon pavé restera lisible.
    Je te souhaite bonne réussite pour ton site :wink:

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Eviter les sur-optimisations (globalement)
    - On ne sait pas trop ce que représenter le favicon
    - Il semble manquer une page qui présente l'entreprise
    - Bugs au niveau du design en footer

Cordialement.

Chargement...