Avis sur le site vente de défibrillateurs, conseils, communication et sensibilisation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé le site "4minutespour1vie.com" de vente de défibrillateurs, de conseils, communication et sensibilisation autour de cet appareil.
Le site est en ligne depuis 6 semaines et ne décolle pas, sa visibilité est toujours quasi-nulle sur les moteurs de recherche. Il est vrai qu'il y avait pas mal de lacunes au niveau des balises et url non renseignées mais j'ai beaucoup retravaillé dessus et toujours pas d'évolution au niveau de la visibilité du site.
J'ai fait un lien vers WRI depuis plusieurs semaines sans être référencé sur ce site.

Que pensez-vous du site, quels conseils me donnez vous pour améliorer ma visibilité ?

J'attends vos remarques.

Merci d'avance

Pascal
 
WRInaute accro
Bonjour
Déjà, 6 semaines, c'est trèès court pour le référencement naturel. Cette discipline implique un travail de longue haleine et beaucoup de patience pour fonctionner. Contenus, balisage, et aussi développement du nombre de liens qui pointent vers ton site pour lui donner du "poids".
Ensuite, beaucoup de pages "éditoriales" n'ont pas de balise <h1> pour définir leur "titre" de section, ce qui serait une très bonne chose.

Sinon, la personne qui a mis ça dans le code de tes pages est soit incompétent, soit inconscient :

Code:
<body marginwidth="0" marginheight="0" topmargin="0" bottommargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0">
	<!-- Optimisation pour le réf //-->
    <noscript>
                    <h1>kit de surveillance pour défibrillateur</h1>
                        <h2>kit de surveillance pour DEA, DSA</h2>
                        <h3>kit de surveillance pour défibrillateur en extérieur</h3>
                </noscript>
    <!-- Optimisation pour le réf fin //-->

C'est un motif valable pour que Google décide de supprimer ton site de son index.

Enfin, sur le site lui même, les liens de partage et liens d'annuaires qui se placent au dessus du site sont pas terribles, mieux les intégrer au sein de tes pages ferait moins "tâche".
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

l'idée est bien, mais le site est très moyen.

Le code source fait peur et n'est en rien valide pour du XHTML 1.0 Transitional.
Je trouve qu'il y a beaucoup de JavaScript et pour ce genre de site je ne pense pas que ce soit intéressant voir primordiale.

+1 pour le commentaire de nickargall.
 
Nouveau WRInaute
Je suis un peu surpris de la réponse de nickargall concernant les codes de mes pages puisque le seul exemple cité permet à cette page d'être en tête de google sur la vidéosurveillance pour défibrillateur !

Les autres balises H1, H2 et H3 ont été rentrées tout récemment (il y a 3 jours) et n'ont visiblement pas été prises en compte par les moteurs de recherche.

Les liens de partage font effectivement tâche, j'en suis conscient, je retravaillerai la dessus, sachant qu'une grande partie ne sert à rien.
 
WRInaute accro
Oui, c'est ce que ce code est sensé faire, apporter de la pertinence à la page du fait des mots clés et des balises utilisées.
Le problème est ici que ce code est visible pour les moteurs de recherche, mais rendu invisible à l'internaute du fait de l'utilisation des balises <noscript>.
Ceci contrevient à la plus simple des guidelines "Google" qui indique qu'internautes et moteurs doivent "voir" le même contenu.

Ce n'est pas le cas ici, cette technique ne respecte pas les règles et peut donc entraîner à une désindexation du site par Google pour non respect du règlement.
 
Nouveau WRInaute
Désolé Nickargall, mais tout ça me dépasse un peu et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait appel à un prestataire pour la création. Je n'ai fait que rentrer le contenu du site, liens entre les pages, ainsi que les balises pour le référencement. Apparemment, faut que je vois avec mon prestataire, je n'ai a priori pas accès aux codes employés et à ce type de balises.
 
WRInaute accro
C'est au final assez simple; je réessaye d'expliquer plus clairement

Le petit bout de code indiqué contient du "contenu" de page, à savoir un titre, un sous-titre et un autre sous-titre. Les balises qui les entourent (<h1>, <h2>, <h3>) sont très "fortes" en référencement, c'est à dire que leur contenu est très visible aux yeux des moteurs de recherche. C'est pour celà que votre prestataire y a inséré des mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner.

Le problème est que ces trois lignes de contenus ne sont pas visibles sur la page; et pour cause, les balises <noscript> qui les entourent les dissimulent aux yeux des internautes, mais pas de moteurs.

Vos pages fournissent donc des contenus différents au moteur et aux internautes, ce qui n'est pas conforme aux "lois" de Google. Les sanctions pour ce type de méthodes peuvent aller jusqu'à un effacement du site des résultats de Google.

Je vous invite en effet à vous rapprocher de votre prestataire, enfin de celui qui vous a mis cette technique en place, et vous pouvez y aller en fronçant les sourcils car il fait prendre à votre site le risque de se faire supprimer complètement de Google, avec une technique de "triche" vieille comme le monde. La preuve, il ne m'a fallu que 5 minutes pour la déceler.

le plus idiot étant que ces contenus masqués pourraient très facilement être intégrés de façon visible; il eût fallu pour cela que votre prestataire fasse un petit effort d'imagination supplémentaire.
 
Nouveau WRInaute
Merci Nickargall, j'ai transmis à shop application qui au téléphone minimise les conséquences de ces balises. Je suis en attente de leur réponse officielle.
 
WRInaute accro
Evidemment qu'ils vont minimiser.... jusqu'au jour ou le site sera purement & simplement supprimé de l'index Google. Je serais curieux de connaître leur ligne de défense dans ce cas là ...
 
WRInaute accro
Ok. Bon courage
Ils n'ont donc pas minimisé les conséquences de ces balises; donc ils proposent des "outils" dont ils connaissent très bien leur nocivité potentielle pour le site ?
 
Nouveau WRInaute
Non a priori l'interface d'administration n'est pas à jour, les balises sont à entrer sous d'autres formes, encore faut-il être au courant qu'il ne faut pas remplir les cases vides en face de H1, H2 et H3 !!!
En tout cas, merci pour vos remarques. Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.
 
WRInaute accro
pascal0251 a dit:
Non a priori l'interface d'administration n'est pas à jour, ...
Si je comprend bien tu as accès a un panel d'administration qui te permet de balancer du code dans des <noscript> ...
Si tel est le cas c'est clairement du foutage de tronche de ton prestataire qui ne peut pas ne pas être au courant que procéder ainsi a petite ou forte dose est clairement toxique pour le site (je ne pense pas que ce soit toi qui ai inventé les <noscript> et mes <Hn> :wink: ).
 
S
StefouFR
Guest
Le code source fait vraiment peur et si c'est fait par des pro alors c'est inquiétant.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, Zeb ce n'est pas moi qui ai inventé les <noscript> et mes <Hn>, le problème semble se poser chez mon prestataire depuis un petit moment. Le problème est résolu pour moi puisque les balises ont disparues de mon site (enfin, j'espère !).
Concernant le code source, concrètement, qu'est-ce que je peux améliorer moi-même sachant que je ne suis pas né avec un ordi dans les mains ?
Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
c'est chaud pour toi car tu as un site dynamique (la présence d'un panel d'admin te permettant de paramétrer certains contenus atteste de ce fait). Bref cela veux dire que tes pages sont construites via des scripts php sur le serveurs qui font peut être appel a des templates et autres "mécaniques" qui elles sont a modifier pour faire évoluer le code général de tes pages.

Tu comprendra (surtout si tu comprend pas ma phrase car c'est pas ton métier) que tu ne pourra pas le faire et ceci même si on t'indique ce qui cloche côté site sachant qu'il faut intervenir côté serveur ...

D'une façon générale, le site comprend beaucoup d'erreurs qui ne se sentent pas trop visuellement mais qui font que ton contenu est proposé aux moteurs (qui sont très cartésiens) comme un cochon (genre copie de CM2 écrite a la plume avec des gros pâtés partout comme dans mon enfance :lol: ).

Bref pas évident sans mettre les mains sous le capot. Malheureusement c'est un cas assez fréquent.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Que faire de plus pour être visible, j'ai travaillé sur le contenu, les balises, les microdonnées, ...

Quelqu'un peut me dire s'il y a encore des failles à travailler ?

Merci de vos réponses,

Pascal
 
Membre Honoré
pascal0251 a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
pascal0251 a dit:
Que pensez-vous du site
Quelques avis :
:arrow: Certaines image sont floues
:arrow: Pas très fan de la présentation
:arrow: Pas compris pourquoi le lien en bas à droite
:arrow: Inutile de faire un lien vers le créateur du site
:arrow: Il semble manquer la taille des produits (cm)
pascal0251 a dit:
J'attends vos remarques.
Merci d'avance
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Désolé Zeb, j'avais pas lu ta réponse.

J'ai accès aux sources des contenus de certaines pages :
Par exemple :
"<span style="font-family:times new roman,times,serif;"><span style="font-size: 24px;"><span style="color: rgb(255, 0, 0);">Qu&#39;est-ce qu&#39;un arr&ecirc;t cardiaque ?</span></span></span></h1>
<p style="text-align: justify;">
&nbsp;</p>
<p style="text-align: justify;"> ...

mais pas la page d'accueil par exemple.

Concrètement, qu'est-ce que je dois demander à mon administrateur pour améliorer les <no script>, est-ce qu'en améliorant le code source, je vais gagner à être plus visible par les robots ?
 
Membre Honoré
pascal0251 a dit:
Concrètement, [...] est-ce qu'en améliorant le code source, je vais gagner à être plus visible par les robots ?
Ce sera mieux pour éviter les bugs et incompatibilités avec certains navigateurs. :)
 
Nouveau WRInaute
Concrètement, qu'est-ce qui ne va pas dans le code source de mes pages ?
Est-ce qu'un novice tel que moi peut faire quelque chose, sachant mine de rien que j'ai su ajouter des microdonnées 8) ?
 
WRInaute impliqué
salut
le slideshow sur la home est parfois déformé et le texte rouge est mal visible (mal compressé du au jpg ?)
que fait le google +1 en haut à gauche ?
le menu est déformé (surveillance défibrilateur)

la home est peut être un peu trop chargée, avec du texte un peu partout

"Arrêt cardiaque ???" trop de "?"
dans le menu "législation" est une catégorie, mais sans rien dedans. Il n'y a qu'une page mais il semblerait mieux d'afficher dans ce cas dans une sous page, vu que dans "arrêt cardiaque" le mot n'est pas cliquable, pourquoi il l'est juste en dessous pour "lgislation ,"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madri2 et merci pour tes remarques,

Le diapo est effectivement un peu flou.
G+ avait été enlevé et n'apparait sur aucun de mes pc ? Je regarde à ça.
Je n'ai pas de pb de déformation du menu vidéosurveillance, je regarde de ou ça vient.
L'accueil est effectivement un peu chargé et surtout les textes ne sont pas assez dissociés les uns des autres.
Le menu législation n'a pas de sous menu comme celui du dessus et du dessous, d'ou le fait qu'il soit "clicable", ce menu devrait être redescendu en bas de page et remplacer par un autre avec + de contenu.

Enfin, tout ceci n'explique pas pourquoi je ne grimpe pas en référencement.
 
Discussions similaires
Haut