Avis et conseils pour mon site de vente en ligne de bijoux s.v.p!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je suis une modeste créatrice de bijoux du Québec et je me suis lancée dans l'aventure Web en créant mon site de vente en ligne de bijoux . Il est fonctionnel mais je sais qu'il y a plusieurs points à améliorer, étant donné que je n'ai pas d' expérience comme programmeur, infographe ou photographe etc, on fait ce qu'on peut avec beaucoup de recherche et de lecture! J'ai commencé à le référencer sur les moteurs de recherche mais j'ai besoin de conseils de connaisseurs avant d'aller plus loin, car je me dis qu'il vaut mieux que mon site soit mieux construit avant de le faire connaître.

Pouvez-vous s.v.p. visiter mon site et me donner votre avis, car je voudrai savoir si je dois lui apporter des améliorations ou toutes modifications favorables à sa visibilité et qui peuvent générer du trafic .

Un gros merci d'avance!

Voici l'adresse :http://bijouxsandra.com/


Merci, d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Hola !

Le header est trop haut. Il prend beaucoup de place sur l'écran. Il faudrait le retravailler; Tu devrais demander à un graphiste pro de faire ça, même si ça coûte de l'argent, c'est nécessaire.

Le fond n'est pas joli. Du blanc pourrait être plus adéquate.

Tu devrais revoir ton menu. L'onglet "catalogue" n'apporte rien. Tu devrais avoir un accès direct à tes catégories avec un menu
- Accueil
- Colliers
- Bracelets
- Boucles d'oreilles
- Informations
- Contact

Je te conseille même de faire 2 menus comme chocolatee.fr. Un menu avec le retour vers la page d'accueil, informations, contact et un menu avec les produits : bracelets, boucles d'oreille, colliers...

Tu devrais aussi mettre tes produits en avant dès la page d'accueil comme par exemple cette magnifique et toute récente boutique pour bébé que je découvre aujourd'hui : presqueparfait.com


Sinon niveau référencement, il faut que tu fasses des fiches produits avec des descriptions très longues. Et mets des titres différents et précis sur chaque page.


Good Luck
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez améliorer la balise title de votre page d'accueil est qui pour le moment :
Code:
index
ce qui n'est pas optimisé pour les utilisateurs.

Vous utilisez un logiciel qui génère un code automatique, il faut vérifier si certains codes ne sont pas inutiles.

Vous pouvez aussi améliorer le design du site pour les utilisateurs, un design professionnel va aider à augmenter les ventes pour votre site et votre entreprise.

Il manque les informations concernant votre entreprise.
Il manque une page concernant les frais de livraisons.

Pour la page contact le mieux est un formulaire pour les utilisateurs et votre entreprise.

Il faut aussi vérifier le duplicate content des pages.

Complément pour améliorer votre référencement d'entreprise :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-google-maps-et-google-adresses.130523/ .

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute occasionnel
la bannière du header est à changer elle me fait peur....

lit bien le forum wri tu y trouveras tous pleins d'infos super importantes.

il faut aussi faire connaitre ton site via d'autre moyen que les moteurs de recherche (annuaire, facebook, etc...)

regarde se que font tes concurrents, n'hésite pas a prendre exemple ( ne les copies pas...)
++elembius
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait mes devoirs, d'après vos suggestions et j'ai travaillé tard cette nuit, je n'ai pas les moyens de payer un professionnel, puisque j'avais déjà magasiné les prix et aussi, je change toujours d'idée et je veux toujours l'améliorer alors cela ne finirait plus de me couter de l'argent et de la patience du professionnel!

J'ai les info pour la livraison dans informations.

J'ai épuré le site, des fois la simplicité fait plus professionnel!

J'ai l'intention de faire un newsletter mais je ne trouve pas de formulaire simple, je passe beaucoup de temps a essayé de comprendre comment faire et je ne sais pas c'est quoi php etc. Mais bon je suis patiente et je vais finir par trouver.

Quand vous dites: '' mets des titres différents et précis sur chaque page'', que voulez vous dire, différents de quoi? Et précis? Avec vous des exemples pour que je saisisse mieux?

Quand vous dites: ''vérifier le duplicate content des pages" : est-ce pour que la mise en page soit identique? Sinon ou je le vérifie?

Quand vous dites: "Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www)": parlez-vous de ceux qui m'aide pour mon site ou des personnes qui ont le même genre d'entreprise pour s'entraider? En tout cas, j'ai une page prête pour y mettre des liens.

Quand vous dites: " Vous pouvez améliorer la balise title de votre page d'accueil est qui pour le moment : index, qui n'est pas optimisé pour les utilisateur": comment l'optimiser, en le remplaçant pas un mot clé pour le référencement?

Après avoir retravaillé ma bannière est-ce qu'elle fait toujours peur? Est-ce que ce n'était que la grosseur?

J'ai le compteur statcounter, que j'aime bien mais qui, après 500 entrés, il faut payer $5.00/mois pour 5500 entrés par mois. J'aimerais trouver quelquechose de semblable, car le compteur est invisible et il y a des stats mais qu'on peut acheter et payer juste une fois, est-ce que vous en connaissez?

Mes questions peuvent sembler idiotes peut-être pour ceux qui s'y connaissent mais ce n'est vraiment pas mon domaine...

Merci beaucoup du temps que vous me consacrer, c'est tellement apprécié!

http://bijouxsandra.com/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Sandra,

Je reprends les commentaires précédents pour redire tout ce qui a été dit.

Je travaille en ce moment sur un site similaire, e-commerce de bijoux fait en Argentine. (buenos aires)
Code:
http://www.belleboutiquebijoux.com.ar

Mes problématiques sont les mêmes, et il nous faut pas mal de travail et de patience.
Je suis sur que vos produits sont similaires aux nôtres, mais je vous conseille de comparer notre présentation à la votre
.
Nous ne sommes pas des "professionnels" en web, mais nous avons pu faire un design sympa (+CMS) et surtout, des photos qui mettent en valeur les produits.

Le site n'a que quelques jours (création: 20 août 2011) , mais il va évoluer rapidement, une bonne opportunité pour suivre nos améliorations.

Quant à vous, Amis Webrankistes, je suis ouvert aux critiques et conseils!!! faut nous donnez des coups de pouce! ;-)

Ps: nous sommes open aux échanges de liens, s'ils sont cohérents et de qualité.
 
WRInaute accro
Bonjour andreitta, je te conseille plutôt de créer ton propre fil pour demander des avis sur ton site, plutôt que de répondre à un sujet qui date d'octobre 2010
 
Nouveau WRInaute
Je vous écris de nouveau 3 ans plus tard, j'ai refais mon site au complet, entre temps-j'ai pris des cours de photographie, d'infographie et un cours pour faire un site avec mon hébergeur. Je voulais qu'il est l'air professionnel. Je sais qu'il est mieux mais je sais aussi qu'il y a place à l'amélioration et j'aimerais avoir votre avis, ce serait grandement apprécié.

Merci d'avance!

http://www.bijouxsandra.com
 
WRInaute passionné
"Ou un petit vidéo" = une petite

"BIJOUX SANDRA VIENT D'OUVRIR SA BOUTIQUE EN LIGNE." = cela ne donne pas un côté professionnel.
 
WRInaute impliqué
Il est bien dommage que la page d'accueil ne mène pas directement sur la boutique en ligne (boutique qui d'ailleurs fait bien plus pro que le reste du site.)

Tu pourrais linker tes autres services et le blog depuis les menus de la boutique, et mettre cette boutique en page d'accueil.

Concernant la boutique en elle même, tu devrais rédiger des descriptions plus longues pour décrire chaque produit, ceci afin de favoriser ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
Soinvisage: je suis parfaitement d'accord, je vais faire les corrections.

Veetouine: tu es de bons conseils, je vais aller faire mes devoirs.

Un gros merci pour vos précieux conseils. J'aime vraiment ce forum, qui nous aide à avancer, grâce à des gens comme vous, qui prenez le temps de répondre. Parfois nous avons le nez trop dedans(notre site) pour voir l'évidence!

Sandra
 
Discussions similaires
Haut