Votre avis sur mon site de vente de batterie pour Smarphone

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai bien avancé sur le conception du site et même si il n'est pas encore totalement finalisé, je souhaiterai avoir vos conseils et remarques sur son aspect en général, design ? Donne t'il confiance aux clients ?
Des conseils en SEO ?

Le site en question ici

Après je souhaite lancer le référencement du site car il y a un gros travail à faire dessus.

Merci pour vos remarques.
 
WRInaute discret
C'est plutôt pas mal, j'aime bien. le contenu a l'air bien travaillé.

Quelques petits trucs:
- Panier au lieu de Cart
- accents dans les URLs? bof
- travailler les URL pour éviter /contact-v2, contact-v1, my-account-3, track-your-order, etc.


pleins de 404 : https://www.batterie-telephone.fr/pièces-détachées/iphone/batterie/

On ne peux pas acheter si on regarde le site d'un autre pays? je suis aux USA et ce me met desole pas de moyens de paiement disponibles.

Essaye d'avoir contact@batterie-telephone.fr plutôt qu'une adresse gmail. ça fait plus professionnel AMHA

Ton bouton s'inscrire a la newsletter ne fonctionne pas

Pleins de choses a nettoyer encore: https://www.batterie-telephone.fr/blog-full-width/
 
WRInaute accro
Rien a voir avec le referencement, mais courageux de ta part de te lancer dans cette thematique, avec la concurrence sur amazon...tu as la foi...
 
WRInaute passionné
Il y a des termes en anglais, et ça c'est pas pro :

Enter your email address
Sign Up
All Rights Reserved
or (Mon Compte)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retour, je m'attendais à pire. Sinon quelqu'un est-il interéssé par le projet au niveau référencement ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Concernant la technique, j'ai vu rapidement (à l'aide d'un audit RM Tech) que :
  • le site est un peu trop lent (je ne parle même pas du chargement complet, rien que le HTML brut)
  • y'a du http et du https, du www et sans www
  • il y a trop de pages trop profondes et quasi aucune variation des ancres de liens internes
  • trop de pagination, qui nuit au SEO
  • les contenus sont trop pauvres, alors que c'est à mon avis par le contenu qu'il faut compenser l'absence de notoriété
  • le forum est bourré de masse noire (URL qui ne devraient même pas exister)
Tu as laissé les lignes "generator" qui montrent que ton Wordpress est trop vieux, fais attention.

Bien trop de fautes d'orthographe, pas de marque mais un joli EMD : pour ma part je n'aurais pas confiance pour acheter sur un site comme ça. Et je crains que ça compte (comme d'autres arguments indiqués par Sezar) dans la confiance accordée au site par les internautes et peut-être par l'algo de Google (Trust)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Contrairement aux personnes ci-dessus je préfère acheter sur un petit site, plutôt qu'auprès d'un gros même si je dois payer un peu plus cher, à condition que le site ait l'air sérieux. Mets cet argument en avant.

Rajoute du texte. Explique en quoi tu te démarques des grandes enseignes du net.
  • 3 menus, pourquoi faire on s'y perd.
  • Tu devrais bétonner les infos légales pour faire le plus sérieux possible.
    • Numéro de ligne fixe, pas de portable (ligne ip avec numéro fixe à 0.99 cts ht/mois chez OVH).
    • email en gmail, hum hum ca fait pas sérieux.
  • Si j'ai bien compris d'après ton adresse tu es dans un centre commercial, met une photo sur la page d'accueil du site, plutôt qu'une carte abstraite. Voir que tu es physiquement quelque part rassure les gens.
  • La newsletter pour ce genre d'activité ? C'est bien pour les choses que l'on achète souvent (vêtements). Mais si tu y tiens :
    • Mets les RGPD.
    • Mets tes références CNIL.
    • Quand je vois un truc genre "inscrivez vous et recevez 10% de remise", je me dis que le gars m'escroque de 10%. Mais tout le monde ne réagit pas comme moi.
  • Je peux vraiment t'appeler le dimanche à 2h30 du matin parce la batterie de smartphone est HS ? ca fait un peu mort de faim ou centre d'appel à Dakar ! Ce genre de slogan n'inspire pas confiance, au contraire.
  • Liens pas indispensables tout en haut. Un seul "mon compte" suffit. Les gens qui souhaitent suivre l'évolution de leur commande se connectent sur leur compte. Tu peux leur envoyer un lien par mail pour une connection directement.
  • Démarque toi des grandes enseignes. Propose autre chose. J'ai eu le problème dans mon créneau, je me suis orienté sur la qualité et les prix mais sous réserve d'avoir de gros volumes de commande.
 
Discussions similaires
Haut