Cannibalisation vente en affiliation

WRInaute accro
Bonjour Deuys,

1er message et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est du succinct. Cela me rappelle mon époque Nokia 3310 :)

Perso, je n'ai pas trop compris le sens de ta question, si tu souhaites tracker tes liens affiliés chez Amazon par exemple, ou si tu souhaites tracker les liens de tes affiliés pour éviter de te faire cannibaliser les ventes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour cthierry,

Merci pour votre retour.
Je reformule ma question.

En tant que boutique en ligne ...
Je souhaitais éviter que l'affilié cannibalise mes ventes.
En d'autres termes..." éviter qu'il soit le principal vendeur de mon propre produit".
(Sans prendre en compte l'achat de mots clés)

Et oui ! C'est bien tracker les liens de mes affiliés pour éviter de me faire cannibaliser les ventes.

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Dans ce cas, il va falloir bosser le contenu du site pour éviter ce genre de désagrément et faire autorité dans ta thématique et tes produits, tout en sachant que le but de l'affilié est lui aussi de bosser le contenu de son site pour réaliser des ventes et faire autorité dans tes produits et ta thématique. :p

Conclusion : l'affilié est là pour amener de potentiels clients qui ne seraient peut-être pas venus chez toi en temps normal, au risque qu'il apparaisse premier sur certaines requêtes. Bref, il va falloir faire un peu de veille sur tes requêtes principales et celles de tes affiliés. Perso je considérerai cela comme un levier positif sans commencer à compter pour autant ! Sauf si mon site est tout le temps second sur toutes les requêtes derrière les affiliés, ce qui voudrait surtout dire que je n'ai pas bien fait mon boulot :oops:
 
Discussions similaires
Haut