WordPress Cannibalisation d'une page produit sur une page collection ecommerce

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je poste ici, car après plusieurs relectures de post anglophones et révision de mes bases, je n'arrive pas à bien comprendre ce qui cloche avec ma page produit et ma page collection ; pour aller à l'essentiel, voilà mon problème. Très courant en e-commerce.

Le soucis est donc que j'ai une page produit qui rank sur le mot clef principal. Il faudrait que ce soit ma page collection qui rank sur ce mot clef et non la page produit.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai tout bien optimisé correctement ; voici donc le détail :

La page collection :

La collection vise le mot clef "Table de cuisine" avec à l'intérieur 15 produits (des tables de cuisines nommées "Table de cuisine + [attributs / couleur / mot clef longue traîne]").
  • optimisée seo avec un petit texte d'introduction en haut puis un texte de 1000 mots environs en bas de la page (après les produits).
  • Titre en H1
  • Meta title et meta description optimisés sur le mot clef "table de cuisine"..
La page produit qui pose problème :

Parmi les 15 produits dans cette collection "Table de cuisine" il y en a 1 qui pose un problème puisque c'est celui-ci qui rank sur le mot clef "table de cuisine" et non ma collection... alors que pourtant le seo off page du produit est très clair sur le mot clef à rank "Table de cuisine 6 personnes".

  • Titre du produit en H1 "table de cuisine 6 personnes"
  • 600 mots environs ; fiche produit optimisée sur le mot clef
C'est bien ce produit qui rank sur "table de cuisine" et non la page collection

Autre détail, le produit ne rank pas sur d'autres mots clef; alors que justement le but de ce produit c'était qu'il rank sur table de cuisine 6 personnes; mais pour l'instant il n'appaît pas dans le serp sur ce mot clef bizarrement..? savez vous pourquoi?

Autre détail également, les 14 autres produits de la collection possèdent des titres similaires par exemple "table de cuisine allongée" , "table de cuisine demi cercle" etc.. et eux ne sont pas affichés sur le mot clef table de cuisine, alors pourquoi le produit qui pose problème cité plus haut lui oui! un vrais casse tête.

Merci pour votre attention; dans l'espoir de résoudre ce problème je préfère avoir des réponses et étudier cela avant de faire un changement afin d'être sûr que le changement que j'appliquerai avec vos conseils sera le bon et que dans 5/6 semaine cela soit réglé dans la serp pour de bon!
 
Membre Honoré
Bonjour,
je n'arrive pas à bien comprendre ce qui cloche avec ma page produit et ma page collection
Est-il possible d'avoir l'URL du site, pour que la communauté d'entraide puisse présenter des avis.
Le soucis est donc que j'ai une page produit qui rank sur le mot clef principal. Il faudrait que ce soit ma page collection qui rank sur ce mot clef et non la page produit.
Cela arrive de temps en temps, il suffit de corriger quelques optimisations habituellement.
j'ai tout bien optimisé correctement
Si c'est le cas, ce sera plus rapide de corriger.
étudier cela avant de faire un changement afin d'être sûr que le changement que j'appliquerai avec vos conseils sera le bon et que dans 5/6 semaine cela soit réglé dans la serp pour de bon!
En parlant du temps, vous n'avez pas indiqué depuis quand est cette situation (si c'est au lancement du site ou si c'est depuis un moment).

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre le même problème, pour un site différent.

Ma page catégorie : https://www.monnet-sports.com/fr/86-chaussettes-ski-alpin est censée ranker sur "chaussettes ski".

Mais elle est au coude à coude avec ma page produit : https://www.monnet-sports.com/fr/chaussettes-ski-alpin/139-ski-extra-light.html.

Elles apparaissent souvent toutes les deux dans la SERP lorsqu'on tape chaussettes de ski, ce qui prouve le problème de cannibalisation entre ces deux pages il me semble.

Je suis preneur de toute aide que vous pourriez m'apporter !
Merci
Bonjour,

Est-il possible d'avoir l'URL du site, pour que la communauté d'entraide puisse présenter des avis.

Cela arrive de temps en temps, il suffit de corriger quelques optimisations habituellement.

Si c'est le cas, ce sera plus rapide de corriger.

En parlant du temps, vous n'avez pas indiqué depuis quand est cette situation (si c'est au lancement du site ou si c'est depuis un moment).

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut