cannibalisation de mots clés site entier pénalisé

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je n'arrive pas à enrayer une cannibalisation :
Les pages " sur-mesure " et " coco-sur-mesure " apparaissent à tour de rôle sur google pour le mot clé " paillasson sur mesure ". Sur cette phrase clé, je veux faire apparaitre la page " sur-mesure ". J'ai donc amplifié un peu la densité de "paillasson sur mesure " dans la page "sur-mesure", j'ai multiplié les liens internes, et j'ai supprimé absolument partout les mots " paillasson sur mesure " dans la page "coco-sur-mesure ". MAIS, et c'est là que j'y perds mon latin, google continue de privilégier la page " coco-sur-mesure " alors que cette page ne contient plus du tout les mots " paillasson sur mesure " !!!! POURQUOI ? Est ce à cause de l'url ? Faudrait il que le change l'url " sur-mesure " par " paillasson-sur-mesure " ? Et renommer aussi l'autre en passant de " coco-sur-mesure " à " paillasson-coco" par exemple ?... Bref, est ce que les mots de l'url sont fondamentaux dans ce type de problème ? Y a t il un risque SEO de modifier des urls, même si on gère bien les 301 ? En tout cas depuis que j'ai identifié ce souci, sur ces 2 pages qui sont les plus importantes de mon site, le trafic du site en entier en pâti , tout dégringole !!! MERCI
 
WRInaute discret
En effet, il y a que le coco qui se fait sur mesure. D’où l'amalgame. C'est un problème nouveau? Et pourquoi?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
ton produit principal est-il bien "paillasson sur mesure" ou est-ce "coco sur-mesure "?
Parce que si en définitive il s'agit de paillasson (le produit que tu vends) qui est primordial, c'est certain qu'il vaut mieux le privilégier.
Si c'est "coco", il vaut mieux mettre l'accent sur coco.
mais à mon avis, celui qui tombe sur coco, ira quand même visiter ton site par curiosité.
 
WRInaute accro
gg s'en cale de l'url, n'y touche pas
regarde les ancres de tes liens entrants (externes et internes) sur tes 2 pages, entre l'ancienneté (si la page est tres ancienne, elle met du temps a se mettre a jour) et les ancres a mettre a jour, la solution doit pas etre tres loin
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous. La réponse qui m'intéresse est celle de koogar, c'est ça que je veux savoir finalement, si les mots de l'url ont une importance ! Entre temps, google me semble plus stable cette fois. A priori il n'y a plus de yoyo, c'est bien ma page https://www.tapisnet.com/sur-mesure qui apparait en haut de 2ème page pour la phrase clé " paillasson sur mesure ". La page https://www.tapisnet.com/coco-sur-mesure n'apparait plus. ça semble donc aller dans le sens de koogar, et dans le sens de la patience aussi... il faut attendre. Bon ... je ne vais pas toucher aux url du coup. Je préfère ça.
Sinon pro-sifflets on se connait non ? Tout va bien ?
 
Discussions similaires
Haut