Comment évaluer l'intérêt d'un échange de lien avec un autre site ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai été contacté par l'administrateur de deux sites web à peu près dans la même thématique que le mien. Il me propose de faire un échange de liens entre nos sites.

Il est plutôt ouvert à la discussion et me propose plusieurs options, soit un lien blogroll, soit un lien à l'intérieur d'un article traitant d'un thème commun à nos deux sites voir même de vendre mes produits et/ou services sur leur site.

Étant donné que je ne vends rien sur mon site la 3ème possibilité est éliminée d'office. En ce qui concerne les deux autres, j'aurais évidemment tendance à opter pour le lien à l'intérieur d'un article qui est bien plus optimisé qu'un simple lien en blogroll mais n'est il pas trop optimisé justement ? Je sais que depuis les dernières MAJ Google fait très attention à la sur optimisation de liens...

Enfin, comment puis-je être sûr que ce partenariat serait gagnant-gagnant ? Je sais que ça ne veut plus dire grand chose mais j'ai vérifié le PR des sites en question et ils sont de 3 alors que le mien est de 2 donc c'est plutôt positif mais après je ne sais pas sur quels autres critères je dois m'appuyer pour prendre ma décision ? Pouvez-vous m'orienter un peu ?

D'avance merci à ceux qui répondront,

Bonne journée à tous !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
réponse courte : favorise les systèmes qui te permettront d'obtenir du trafic qualifié grâce à ce lien
réponse longue : fais attention à ne pas tomber dans l'optimisation du netlinking, à l'époque où Google fait la chasse aux liens artificiels, et notamment ces jours-ci encore concernant le guest blogging.

à lire parmi mes articles sur le netlinking :
- qu'est-ce qu'un lien de qualité ?
- qu'est-ce qu'un bon profil de liens pour le SEO ?
- un vieil article à peu près encore à jour : critères de qualité d'un lien pour le SEO
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour être sur que cette partenariat serait gagnant-gagnant il faut faire des échanges de liens avec des sites de meme thèmes et qui ont des PR élevés
Merci
 
Discussions similaires
Haut