Comment évaluer la qualité d'un backlink ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir subis une énorme baisse de trafic depuis le lancement en septembre de Panda, j'ai décidé de nettoyer mes liens. (Étant donné que ce que je faisais depuis n'améliore rien)

Ma question est la suivante, à partir de quand dois je signaler à google un backlink que je ne désire pas ?
- Si une image de mon site est utilisé dans une conversation de forum avec un faible PR ? Un forum qui n'est pas dans le même domaine que moi ni même dans la même langue que mon site
- Si le logo / un lien de mon site est afficher sur chaque page d'un petit site (dans le même domaine)
- Si mon site est sur la page 'partenaire' d'un site au milieu d'autre lien
- Si des dizaines d'images de mon sites sont utilisés sur un autre site
- Si des articles de mon site sont recopié à l'identique sur d'autre site avec en bas un lien vers mon site
- ...

Je suis confronté à ces situations mais je ne sais pas quand dénoncer ces liens avec pour risques de perdre leurs bénéfices... Je n'ai pas de grosse expérience en SEO et c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de réflexion donc je n'arrive pas à estimer à partir de quand un backlink est bon pour le site.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces différentes situations,

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Les critères de Google sont tellement nombreux (et parfois contradictoires) qu'il est difficile d'évaluer la valeur d'un lien très facilement. Toutefois, je peux déjà te dire que si tu autorises d'autres blogs à copier ton contenu (en échange d'un lien en bas de l'article), sans avoir un site déjà vraiment vraiment très bien référencé et populaire, ce n'est pas une bonne idée.

Google n'aime pas le duplicate content.

Quant aux images de ton sites utilisés également sur d'autres sites, cela ne peut impacter ton référencement, tout simplement parce que Google n'arrive pas encore à voir les images. Assure simplement d'avoir des balises "alt" différentes, histoire d'en être vraiment certain.

De plus, regarde également si tu as des liens sur des sites qui ont eux-mêmes été pénalisés ou qui utilise des techniques de référencement douteuses.

En espérant que ces quelques petites informations t'auront un peu aidé.
Hugo.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

I-Marketing Pro a dit:
Quant aux images de ton sites utilisés également sur d'autres sites, cela ne peut impacter ton référencement, tout simplement parce que Google n'arrive pas encore à voir les images.

As-tu déjà fait une recherche par image sur Google Image. (tu prends une image et tu la glisses dans le champ de recherche) Tu serais surpris à quel point Google sait détecter les images identiques ou similaires... Il est assez probable que cette techno fasse aussi partie des signaux de classement dans les SERP.
 
Nouveau WRInaute
I-Marketing Pro a dit:
Toutefois, je peux déjà te dire que si tu autorises d'autres blogs à copier ton contenu (en échange d'un lien en bas de l'article), sans avoir un site déjà vraiment vraiment très bien référencé et populaire, ce n'est pas une bonne idéet

J'étais classé dans les 350,000 plus gros site au monde selon Alexa donc c'est pour ça que je me dis que Google doit se dire que ce n'est pas moi qui ai copié un plus petit site, mais au cas où je préfère signaler les pages alors, merci.

Concernant les images après si je commence à toutes les signaler, je ne vais plus avoir beaucoup de backlink et je risque de ne pas récupérer mes top positions ?

Mais après réflexion, Google Panda n'a aucun rapport avec la qualité des liens, donc ma 'pénalité' (je n'ai reçu aucun message) vient d'autre chose non ?

808170ScreenShot20141029at140627.png
 
WRInaute accro
Jiamo a dit:
J'étais classé dans les 350,000 plus gros site au monde selon Alexa donc c'est pour ça que je me dis que Google doit se dire que ce n'est pas moi qui ai copié un plus petit site, mais au cas où je préfère signaler les pages alors, merci.
en sachant que le classement alexa pour ceux qui n'ont pas intégré les scripts alexa sur leur site, c'est :roll: :?
et, quand bien même, un classement à plus de 5 chiffres, c'est peanuts
 
Discussions similaires
Haut