Comment évaluer cout de reférencement pub avant lancement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaiterais lancer une campagne de ref pub mais j'aimerais au préalable avoir une idée de ce que cela pourrait me couter, du trafic généré... sans avoir à créer un compte.
Yahoo, avant de passer au Panama, proposait ce type d'outil "pré-campagne". Existe-t-il d'autres outils de ce type ?

Cordialement
 
WRInaute accro
Pas de réponses?

Souyons logique (ce qui est pas évident pour les sites internet).
1. ton futur site parle de quoi: viggra, le budget va être collosal, les retombées peut-être aussi
2. ton site se tape sur crédit, immobilier, vacance, ... généralement bien payé (parle des adsences), ... ca va dépendre de ta stratégie
3. ton site est un nouvel hôtel dans les caraïbes, ... retour au point 2
4. ton site vend un produit inconnu ... d'abord va falloir faire connaître le produit.

Aucune réponse n'est possible pour ta question, d'aillieurs aucune réponse n'a été donnée jusque maintenant.
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Je ne comprends pas bien ta réponse mais peut-être me suis-je effectivement mal exprimé... Donc je précise :
Avant que Yahoo search marketing ne devienne Panama, il était possible à partir de la page http://www.content.overture.com/d/FRm/a ... oose.jhtml de lancer une étude (Self service > inscrivez-vous). On y indiquait ses mots clés, un texte d'annonce et 2-3 autres critères. Yahoo ressortait au bout du compte un tableau indiquant le cout estimé par jour, le nombre de clic... A présent, pour avoir ce type d'info, il faut créer une campagne chez Yahoo.
Google propose le même type d'outil mais là encore il faut créer une campagne et de toute façon, les données fournies par Google sont trop peu précises.
Donc, je voulais savoir s'il existait un outil ouvert à tous permettant d'avoir une idée (certes approximative) du cout d'une campagne de ref pub sur Yahoo ou Google et ce quels que soient les mots clés.

En espérant avoir été plus clair :)
 
Discussions similaires
Haut