Outil traceroute pour évaluer la qualité du trafic

WRInaute accro
ca pourrait le faire. Il faut juste savoir où se trouve ce serveur. Mais sinon, attention à ne l'utiliser qu'une fois si dans le chemin il y a un proxy qui diminuerait d'une façon artificielle les temps de réponse
 
WRInaute accro
Ba c'est juste un traceroute amélioré non ?

Enfin je n'y connais pas grand chose, mais ça te permettra de bien visualiser par combien et quels routeurs passent les données, ce qui est un bon départ mais ne suffit pas pour estimer la qualité du trafic je pense.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
ca pourrait le faire. Il faut juste savoir où se trouve ce serveur. Mais sinon, attention à ne l'utiliser qu'une fois si dans le chemin il y a un proxy qui diminuerait d'une façon artificielle les temps de réponse

En fait, leur serveur se situe aux usa.

Mais en téléchargeant leur logiciel, il est possible de définir un autre point de départ (par exemple mon ordinateur).

En utilisant cet outil, je me suis rendu compte que globalement :
- le temps de réponse d'un site hébergé en France et consulté par moi-même (en france) est d'environ 58 ms (hébergement OVH sur un serveur dédié kimsufi)
- le temps de réponse d'un site hébergé en france et consulté par leur serveur aux USA (vers new-york) est d'environ 150 ms (avec un extrême à 170 ms), ce qui est assez raisonnable).

La différence est de seulement 0.10 secondes avec très peu de paquets en cours de route (il n'y a pas beaucoup plus de routeurs).
 
WRInaute discret
wullon a dit:
Ba c'est juste un traceroute amélioré non ?

Enfin je n'y connais pas grand chose, mais ça te permettra de bien visualiser par combien et quels routeurs passent les données, ce qui est un bon départ mais ne suffit pas pour estimer la qualité du trafic je pense.

En effet, c'est un bon départ mais ça ne suffit pas à mon avis.

Il faut à mon avis (mais je ne suis pas un expert dans ce domaine) évaluer le taux d'utilisation de la bande passante de chaque hébergeur (avec leur graphique MRTG d'utilisation de bande passante).

Je suis tombé sur l'hébergeur suivant :
http://www.iweb8.com (canadien mais avec également un support en français car ils sont hébergés au québec).

Cet hébergeur propose des clusters administrés, qu'est ce que vous en pensez par rapport aux points suivants :
- qualité de la bande passante (opérateurs utilisées pour le transit ip internationnal, taux d'utilisation, temps de réponse,...)
- prix
- qualité des offres de serveurs dédiés.

Merci
-
 
Discussions similaires
Haut