Existe t-il un outil Google pour tester une page web si elle est filtrée par Safesearch ?

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai ajouté un commentaire sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-filtrage-safesearch.198677/#post-1623420 concernant le filtre Safesearch !

J'ai quelques questions à vous poser :

1) Existe t-il un simulateur ou un outil de type "Insights" qui permet de tester en temps réel si notre page est filtrée ou non par Safesearch ?

2) Est-ce qu'il existe des statistiques, ou des comparateurs, qui disent combien il y a de personnes en France qu'ont leur safesearch activé en pourcentage ? afin de se faire une idée du nombre de visiteurs qu'on peut perdre par rapport à un safesearch désactivé, car j'ai l'impression qu'une simple expression dite sur votre site comme "lesbienne-pr-lesbienne" peut mettre votre page dans le filtre Safesearch ! Il faut également faire attention au mot "chatroulette" qui semble être un mot filtré par Safesearch ! Ensuite peut-être que ce mot est filtré uniquement si le sujet général de la page est chatroulette !
En fait en 2022 Google est puissant ! Il faut grave faire attention à l'UX et aux mots qu'on utilise dans nos contenus ! Il faut trouver des synonymes qui font 'zéro sex'!

Voici une technique utile (que j'ai trouvé sur Google) pour savoir si votre page web est filtrée par Safesearch :

1) Tapez ceci sur google: site:www.votresite.com ou site:www.votresite.com/page.html
2) Allez dans le coin tout en haut à droite sur l'icone moteur et mettez "Filtrer les résultats explicites" sur "ON", donc là le Safesearch est activé - Toutes les pages qui apparaissent sont OK, elles ne sont pas filtrées
3) Ensuite il faut tester l'inverse, mettez le filtre sur "OFF" et là il y a des pages qui vont partir, qui ne seront plus là, et ces pages là sont filtrées par Safesearch !

Et ensuite faut chercher un moyen pour retirer les mots qui dérangent Google, ça peut être n'importe quel mot ou n'importe quel expression !

Dans mon cas, pour mon site, je m'oriente sur les 2 mots/expressions suivantes:
- Rencontre
- webcam / ou cam to cam

Aussi le problème ne peut pas venir des images car il y a aucune image de Q sur mon site, et ça peut pas venir non plus de la pub, car il y a aucune pub de Q non plus !
Du coup j'ai fais en sorte de maquiller les 2 mots par des synonymes !
Il faut également que je fasse attention car peut etre que c'est pas "rencontre" ni "cam to cam" qui dérangent, mais directement l'expression avec des mots devant ou derrières, mais là se sont des mots simples comme "adultes" etc... Il n'y a aucun autre mot que ces 3 là qui font encore plus sexuel !




Cordialement
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis plus filtré par Safesearch, c'est super !

Voici mes deux plus gros changements que j'ai fais sur mon site :

  1. Il y a 1 mois maintenant, j'ai retiré quelques mots suspects dans le contenu de ma page d'accueil, car c'est seulement la page d'accueil qu'était filtrée par Safesearch. Mais visiblement ça n'a pas fonctionné.
  2. Il y a 3 jours je décide de contacter mon rédacteur pour remplacer tout le texte de la page d'accueil par un nouveau. Aujourd'hui je ne suis plus filtré par Safesearch.

C'est impressionnant quand même car l'ancien texte a été rédigé totalement par moi même. J'utilisais quelques mots et expressions bizarres, de mémoire il y avait le mot "fake", et "webcam" et quelques mots du même genre mais rien de bien méchant.

Et là avec un nouveau texte SEO, créé par un prestataire SEO, de façon assez correct, je ne suis plus du tout filtré par Safesearch !

Problème résolu du coup :)

j'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut