Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
De plus en plus de sites mettent des bandeaux qui recouvrent la moitié de l'écran ou même la totalité. Ou une fenêtre splash qui empêche de faire défiler la page qui est en dessous.
Bah... je quitte ces sites aussitôt.
Celà alimente le cookie 'hasConsent' avec 1 ( cookies acceptés ) ou 0 ( refusés ).
Pour mon site, je n'ai, outre le cookie de session, que les hash-codes des adresses ip, strictement seulement pour l'anti-navigateur.
A part çà, seulement des variables de session,
qui me servent pour le panneau de configuration des stats, que les visiteurs puissent naviguer lors d'une session, sans perdre leurs réglages.
Et puis, le logiciel Matomo, je pourrai très facilement effacer ses cookies à la moindre injonction du visiteur.
Salut, j'ai voulu essayé en accédant à https://www.pronostics-courses.fr/ à partir d'une fenêtre privé de mon Firefox et sans Adblock, mais je ne vois toujours pas le bandeau du cookie, je pense qu'il y a un problème, peut etre sur Firefox ?
Ou alors cela vient tout simplement de mon réglage sur Firefox pour le doNotTrack, je ne sais pas ce que tu en penses.
Peut etre un ultra mini "bouton/bandeau" pour ré ouvrir un vrai encart explicatif qui précise que l'utilisateur à bien refuser telle ou telle chose mais qu'il a toujours le choix de revenir en arrière.
Après affiichage du bandeau, le visiteur accepte par défaut, s'il poursuit la navigation.
Coment évaluer un event 'onclick' qui ne porte pas ( à part le bandeau ), sur autre chose qu"un img, button, ou href, bref qui indique la poursuite de la navigation par le visiteur ?
C'est top (j'ai testé sur Edge, comme ça le bandeau s'affiche), frenchement c'est simple, pas trop de blabla et il y a le tout petit encart en bas à droite qui permet de revenir en arrière !