1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Question sur le bandeau "cookies law" et le SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Kosmeo, 11 Avril 2016.

1. Kosmeo
    Kosmeo WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je gère le site Kosmeopolis.com et, en faisant quelques audits de contenu, j'ai remarqué que j'avais toujours le contenu de mon bandeau cookies qui revenait en premier. J'ai l'impression que cela me pénalise un peu car ce contenu ne concerne pas du tout ma thématique !

Exemple avec 1.fr qui me donne en premiers champs lexicaux "confidentialité" et "vie privée".

En premier lieu, je pensais mettre un noindex sur la page linkée dans le bandeau cookies, mais 1. ce n'est peut-être pas une bonne idée et 2. cela ne résout pas mon problème.

Auriez-vous une solution, ou bien des pistes (vertes de préférence ^^) ?

Je vous remercie d'avance,

Benjamin

2. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je connais pas ton développement mais je pense que tu reprend le bandeau avec une fonction php (include ou require). Les sites utilisent normalement une fonction en javascript (pas trop vu par les moteurs qui ... en plus ne comprennent pas grand chose en javascritp et n'enregistrent rien comme cookies).
    T'as aussi un autre problème: reprendre tes descriptions sur d'autres sites: https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22Kosmeopolis. ... .........0.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    C'est normal vu que tu écris la notice en dur dans le code HTML.

4. Kosmeo
    Kosmeo WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    @patrick_lejeune : merci, mais je ne connais pas ces sites, je n'ai jamais travaillé avec eux ! Je vais les contacter...
    Sinon, est-ce que transformer le bloc html du bandeau en javascript fonctionnerait ?

@spout : en effet, cela vient d'un module qui m'aide à gérer cela (le site est sous Prestashop, le module désactive les autres modules tant que la personne n'a pas continué la navigation).

Je ne vois pas trop comment gérer cela... !

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    Comme depuis longtemps: dans un fichier JS externe, bloqué par robots.txt

6. Kosmeo
    Kosmeo WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Super, merci !

J'ai donc :

- créé un javascript dans lequel j'ai transformé mon html en javascript
    - supprimé le texte dans mon module et j'ai mis le lien vers le javascript
    - mis noindex sur le .js ainsi que sur la page d'info.

Est-ce correct ?

Merci pour votre aide =)

7. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est correct. Sauf que différents modules ont déjà été développés par d'autres (normalement plus costauds):
    jette un œil sur ce post https://www.webrankinfo.com/forum/adsense-nouvelle-regles-europeennes-sur-c ... 81968.html. Fait une petite recherche sur le forum ... c'est difficile d'être complètement en conformité (et peu de scripts le sont effectivement). Evite aussi les scripts externes purs (ils sont également téléchargeables et modifiables directement sur ton site).

8. Kosmeo
    Kosmeo WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup =)

Chargement...