Bandeau Cookies - Obligations dans la forme ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question par rapport à la forme que doit avoir le "Bandeau cookies", est on limité à un bandeau horizontal en bas de l'écran ?

Pour un soucis d'ergo, j'ai besoin de changer la forme de ce bandeau sur mon site, et j'ai pensé plutôt à un "panneau" sur la gauche ou la droite de mon écran, style "fenêtre de chat", mais je n'ai jamais vu cette alerte cookies sous cette forme sur le net.

Qu'en dites vous ?

Cordialement,

Victor
 
WRInaute passionné
On le met horizontal pour que les gens le voient pas, le mettre vertical façon "fenêtre de chat" ça prend plus de place, c'est tout.
 
WRInaute accro
C'est de la coercition. Les gens ne viennent pas sur un site pour voir un bandeau cookie. Vivement qu'on sorte de cette europe de m....
 
WRInaute discret
En tout cas obligatoire ou pas je ne le mettrais jamais sur mes sites, j'en ai rien à faire ! Je vais pas dégueulasser mon site avec cette connerie inutile.
 
WRInaute occasionnel
On devrait mettre un bandeau pour expliquer qu'on en veut pas.. :p:pOu alors un cookexit.!
Cela dit même sans être obligatoire tout au moins en Suisse . Passablement de sites l'affichent, la raison ? Aucune idée ...
Bonne bonne
Yule
 
WRInaute accro
+1 @Drew je ne le met pas non plus.
Je prétexte que nul n'est à l'abri d'un bug qui empêcherait l'affichage de cette notice.
"Si si elle y était mais depuis le nouveau Chrome elle ne s'affichait plus, c'est maintenant corrigé msieur".
 
Discussions similaires
Haut