Bandeau existe-il après acceptation/refus ?

WRInaute accro
Bonjour

En train de terminer mon bandeau, je ne sais pas comment le visiteur garde après choix déjà fait la possibiiité d'accepter / refuser.

Quel type d'interface réduite permettrait celà ?

Merci.
 
WRInaute accro
Hé bé

Le bandeau est terminé.

Reste plus qu'à customiser l'apparence.

Une dernière question :

Quand le visiteur refuse avec le bouton "refuser", le cookie modifié a son expire non constant prorogé jusqu'à 365 jours ?

Moi, je laisse le expire inchangé dans ce cas.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.
 
WRInaute accro
De plus en plus de sites mettent des bandeaux qui recouvrent la moitié de l'écran ou même la totalité. Ou une fenêtre splash qui empêche de faire défiler la page qui est en dessous.
Bah... je quitte ces sites aussitôt.
 
WRInaute accro
Bonjour indigene

Voici ume première mouture que je soumet à vos appréciations :
https://www.pronostics-courses.fr/gestion_cookies.html

Celà alimente le cookie 'hasConsent' avec 1 ( cookies acceptés ) ou 0 ( refusés ).

Pour mon site, je n'ai, outre le cookie de session, que les hash-codes des adresses ip, strictement seulement pour l'anti-navigateur.

A part çà, seulement des variables de session,
qui me servent pour le panneau de configuration des stats, que les visiteurs puissent naviguer lors d'une session, sans perdre leurs réglages.

Et puis, le logiciel Matomo, je pourrai très facilement effacer ses cookies à la moindre injonction du visiteur.

Merci de votre aide.

Amicalement.
 
WRInaute accro
giphy.gif
 
WRInaute discret
Salut, je ne vois rien, peut etre mon adblock qui bloque ton bandeau.

Edit: même sans adblock je ne vois pas de bandeau.



C'est très bien ! Du coup je continue à aimer ton site.
 
WRInaute accro
Bonjour Drew

Quand le cookie 'hasConsent' a été posé, le choix de l'utilisateur est fixé pour 13 mois.

Pour faire réapparaître l'interface, il suffit d'effacer ce cookie.

J'ai arrangé le design pour les desktop et smartphones.

Je vais prochainement laisser par défaut un brin d'interface pour laisser au visiteur la possibilité de corriger son choix.

Merci beaucoup pour ton aide.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Salut, j'ai voulu essayé en accédant à https://www.pronostics-courses.fr/ à partir d'une fenêtre privé de mon Firefox et sans Adblock, mais je ne vois toujours pas le bandeau du cookie, je pense qu'il y a un problème, peut etre sur Firefox ?

Ou alors cela vient tout simplement de mon réglage sur Firefox pour le doNotTrack, je ne sais pas ce que tu en penses.
 
WRInaute accro
Bonjour Drew

Quand le DoNotTrack est à "1", les cookies sont refusés.

Pour ABCWEB : Sour Firefox, je n'avais pas remarqué cette erreur.

J'arrangerai cà sous peu.

Merci beaucoup pour votre aide. ;)

Amicalement.
 
WRInaute discret
OK alors c'est bien que cela respecte le DoNotTrack, et cela explique que je ne vois pas le bandeau.

Continue comme ça, moi j'aime bien la simplicité d'utilisation de ton site, certe ça ne fait pas new design, mais c'est fluide et simple.

Why not !
 
WRInaute accro
Rebonjour

Voilà, dans le cas où DoNotTrack est à false, et le cookie n'existe pas, les deux boutons s'affichent.

J'ai soigné l'interface.

Ne faudrait-il pas, que même après acceptation/refus ( explicite ou implicite ), l'utilisateur ait encore la possibilité de corriger ?

Actuellement, ce n'est pas le cas.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Peut etre un ultra mini "bouton/bandeau" pour ré ouvrir un vrai encart explicatif qui précise que l'utilisateur à bien refuser telle ou telle chose mais qu'il a toujours le choix de revenir en arrière.
 
WRInaute discret
ça semble être ce genre de solution intéressante pour les sites qui veulent proposer le bandeau "cookie".
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai un problème Javascript.

Après affiichage du bandeau, le visiteur accepte par défaut, s'il poursuit la navigation.

Coment évaluer un event 'onclick' qui ne porte pas ( à part le bandeau ), sur autre chose qu"un img, button, ou href, bref qui indique la poursuite de la navigation par le visiteur ?

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Pardon

Problème résolu.

Il suffit de tester si target.id.attrs["href"] contient ou non le ndd de mon site.

Celà indique la poursuite de navigation.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour

Admirez.

La poursuite de la navigation est correctement détectée.

A n'importe quel moment, le visiteur peut corriger son choix.

Seul bug : La simplicité de l'interface de modification du choix du visiteur.

Url : https://www.pronostics-courses.fr

Merci de vos avis.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Salut,

C'est top (j'ai testé sur Edge, comme ça le bandeau s'affiche), frenchement c'est simple, pas trop de blabla et il y a le tout petit encart en bas à droite qui permet de revenir en arrière !
 
WRInaute accro
Bonjour Drew

Le navigateur sur lequel le bandeau ne s'affiche pas, c'est dans quel environnement ?

Desktop ou smartphone, et quei navigateur ?

Est-ce la même page dans les deux cas ?

Super merci pour ton aide. ;)

Amicalement.
 
Discussions similaires
Haut