Référencement d'un site .fr alors qu'un autre site en .com existe

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster ici, car j'ai un souci avec le référencement d'un site web, en l'occurrence https://www.a-immobilier.fr. J'ai pourtant suivi l'essentiel des bonnes pratiques pour un bon référencement naturel (certainement pas toutes mais suffisamment pour obtenir un référencement correct, ce qui ne pose pas trop de problème habituellement).

Et pourtant, si le site est bien indexé chez Google, il ne ressort jamais sur les mots clés "a immobilier poitiers" ou "agence immobilière poitiers", pas même dans les 20 premières pages de résultats. Pourtant, une recherche sur le terme "inurl:a-immobilier.fr" montre bien que le site est référencé.

Je me suis aperçu qu'une agence du même nom existait à Bagnères de Luchon. Son site est à l'adresse http://a-immobilier.com : le même nom de domaine donc, sauf qu'à la place du .fr, c'est un .com

Est-ce que cela peut entrer en compte dans le référencement du site en .fr ? Je ne vois pas d'autre explication...

Merci pour vos éclairages !
 
Membre Honoré
Bonjour,
[...] j'ai un souci avec le référencement d'un site [...] a-immobilier fr. [...] une agence du même nom existait [....] a-immobilier com [...] Est-ce que cela peut entrer en compte dans le référencement du site en .fr ?
Ce sont deux sites indépendants, c'est souvent le cas dans certains domaines.
Vous avez des problèmes de concurrences et des travaux SEO encore à faire avec le site.
Le site Internet de votre client peut encore être amélioré, vous pouvez continuer et corriger le travail.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Si vous souhaitez des conseils :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je suis d'accord qu'il y a la concurrence, et qu'il reste quelques optimisations à faire. Toutefois, je ne trouve pas logique que le site n'apparaisse même pas dans les 20 premières pages de résultats, même mal référencé, il devrait, sur les termes "a immobilier poitiers" (le nom de l'agence) ou "agence immobilière poitiers" apparaître au moins dans les 10 premières pages. J'ai optimisé les images, configuré la mise en cache, minifié le code, renseigné les balises Title et description, et d'autres choses encore, autant de travail qui devrait porter ses fruits (il y a de la concurrence mais peu de sites d'agence immobilière en tout cas à Poitiers ont fait tout ce travail).

Alors je me dis qu'il y a soit un problème lié à la ressemblance entre ces noms de domaine, soit un autre souci que je n'arrive pas à identifier. J'ai mis en ligne un autre site web à peu près au même moment, j'ai appliqué les mêmes optimisations, et je n'ai aucun problème avec celui-ci.

Du coup je m'interroge :-/
Mais merci encore pour votre réponse
 
Membre Honoré
Bonjour,
Je suis d'accord qu'il y a la concurrence, et qu'il reste quelques optimisations à faire.
Quelques optimisations, c'est optimiste.
il devrait, sur les termes "a immobilier poitiers" (le nom de l'agence) ou "agence immobilière poitiers" apparaître au moins dans les 10 premières pages.
Sauf si Google n'a pas encore bien pris en compte le site et que les optimisations ne sont pas correctes.
J'ai optimisé les images
Balises manquantes.
renseigné les balises Title et description
Il faudra revoir les title et les balises meta description des pages.
autant de travail qui devrait porter ses fruits
Si peu de concurrence un site comme celui-ci pourra se placer, mais dès qu'il y aura un peu de concurrence, il faudra passer la deuxième et éviter les pénalités possibles.
Du coup je m'interroge :-/
Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile pour vérifier à nouveau les bases, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Et le précédent lien vers le forum pour les avis et conseils :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci encore de prendre du temps pour mon problème.

Je comprendrais tout à fait votre réponse si le site en question apparaissait dans les méandres des résultats de Google, en l'occurrence, il n'apparaît pas du tout sur les mots clés cités plus haut, alors que je n'ai fait rien de plus rien de moins que ce dont j'ai l'habitude. C'est imparfait certes, mais ça fait généralement le job et j'ai fait des sites très bien référencés.

Alors soit Google me pénalise pour je ne sais quelle raison (rien à déclarer dans la Search Console), soit il y a un autre souci mais je ne vois pas lequel.

J'entends donc tout à fait votre réponse, mais ce site a une note tout à fait correcte sur Pagespeed Insights (90/100 sur ordinateur, et 76 sur mobile), alors je me dis que Google ne devrait pas tant le détester que ça.

Je vais consulter vos liens (j'ai répondu à votre questionnaire).

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
Alors soit Google me pénalise pour je ne sais quelle raison (rien à déclarer dans la Search Console), soit il y a un autre souci mais je ne vois pas lequel.
Search Console n'affiche que peu d'informations utiles en cas de pénalité automatique.
Les soucis semblent plutôt de l'ordre de l'optimisation du site Internet et l'utilisation du plugin SEO.
mais ce site a une note tout à fait correcte sur Pagespeed Insights (90/100 sur ordinateur, et 76 sur mobile), alors je me dis que Google ne devrait pas tant le détester que ça.
La vitesse d'un site ne représente pas la qualité du contenu.

Si vous créez un sujet via le forum pour conseils et avis (lien précédent), vous aurez une liste d'erreurs.
Ce qui vous permettra d'avancer avec le site Internet de votre client et d'améliorer le SEO du site.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Être positionné à la 20 ième page n'est pas mauvais, c'est très mauvais, les autres n'ont rien à voir avec cela.

J'ai regardé 2 minutes et je me rend compte qu'il n'y a aucun contenu ou presque. Le ration contenus vs codage doit être très mauvais, je pense aussi que les mises à jour sont rares et peu pertinentes. Je ne sais pas non plus comment le SEO a été réalisé. Au fait quel est le CMS ? Word press ?
Es-tu même indexé sur la bonne langue ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Search Console n'affiche que peu d'informations utiles en cas de pénalité automatique.
Les soucis semblent plutôt de l'ordre de l'optimisation du site Internet et l'utilisation du plugin SEO.

La vitesse d'un site ne représente pas la qualité du contenu.

Si vous créez un sujet via le forum pour conseils et avis (lien précédent), vous aurez une liste d'erreurs.
Ce qui vous permettra d'avancer avec le site Internet de votre client et d'améliorer le SEO du site.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.

Bonjour,

J'utilisais effectivement un plugin SEO, je l'ai désactivé car j'ai l'impression qu'il faisait des choses un peu étranges avec les balises de titres et de description. Je dois mal le maîtriser. Du coup je suis repassé sur une méthode "à l'ancienne", avec des champs personnalisés de titre et de description sur toutes les pages que j'affiche ensuite en meta. J'ai procédé à quelques optimisations supplémentaires, comme l'ajout de microdatas. J'ai analysé le SEO sur seositecheckup.com : je ne connais pas la fiabilité de cet outil, mais le site s'en sort avec une note de 95/100. Il y a pire non ? :)

Bref, je vais m'armer de patience pour voir si cela va améliorer le référencement de ce site dans les prochains jours.

Quant à la vitesse du site, il me semble tout de même que c'est un critère important pour le référencement ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
je ne connais pas la fiabilité de cet outil
En respectant les règles du forum, on peut dire qu'il faut éviter ce genre d'outils automatiques en SEO.
D'autres avis ci-dessous, concernant les outils automatiques de manière générale.
Quant à la vitesse du site, il me semble tout de même que c'est un critère
En effet, c'est un critère, il y en a beaucoup d'autres en référencement naturel.
Il faudra donc continuer le travail pour optimiser le site a-immobilier au mieux.
Bref, je vais m'armer de patience pour voir si cela va améliorer le référencement de ce site dans les prochains jours.
Quelques avis concernant le SEO et le site Internet actuel :

- Demander au client l'historique du site Internet
- Vérifier la concurrence du site Internet actuel
- Vérifier les pénalisations possibles du site internet
- Les balises "title" à vérifier à nouveau (en utilisant un plugin ou pas)
- Les balises meta "description" à vérifier à nouveau aussi celles des pages
- Eviter les différents outils automatiques (perte de temps et souvent inutiles)
- Ne pas se fier des outils automatiques (même style que la phrase précédente) *
- Vous pouvez utiliser un plugin SEO si vous le souhaitez, mais bien l'utiliser **
- Pour le référencement naturel, il faut beaucoup de patience et de temps
- Vérifier les erreurs HTML aussi habituelles de création d'un site Internet

* Recommandations qui créent souvent des sur-optimisation.
** Il y a différents sujets du forum qui parlent des plugins disponibles pour WordPress.

Faire une vérification du site Internet sera un élément important.
Vous pourrez y découvrir de nombreuses erreurs et pourrez corriger le site.
Que ce soit au niveau du SEO (référencement naturel) ou des bugs du site Internet actuel.


guide_img1.jpg



Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images des pages du site Internet a-immobilier. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci et globalement pour le SEO du site Internet du client, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes (en cas de non-affichage des images du site Internet).

Exemple : Gestion des différentes images disponibles avec les annonces du site Internet.
On remarque que le site a-immobilier présente plusieurs images par page de présentation.
Cependant, les images n'ont pas de "ALT" pour représenter celles-ci, ce qui n'est pas le mieux.
En complétant les attributs "ALT" des images, ceci aidera le référencement naturel des images.
Et vous aurez aussi un meilleur SEO globalement des pages qui seront mieux optimisées.

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Exemple : Actuellement il semble que le site a-immobilier à des liens d'outils et pas vraiment de liens naturels. Il sera donc intéressant de vérifier les liens et en réaliser pour aider le référencement naturel du site de votre client.

Bugs graphiques
Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer).

Exemple : Les images de profils avec certaines annonces.
Il semble que certaines images de profil ne sont pas disponibles.
Il sera intéressant de faire un debug du site pour vérifier les bugs graphiques.

Responsive
Il sera intéressant de passer le site en responsive, comprendre que le site Internet actuel ne s'adapte pas bien aux différents écrans des ordinateurs et donc certains utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients, peuvent ne pas naviguer facilement et changer de site pour aller par exemple vers le site Internet d'un concurrent, parce que le site Internet actuel que vous avez n'est pas adapté pour leur écran d'ordinateur. Il sera donc utile d'améliorer le design du site Internet pour que celui-ci s'adapte aux différents écrans ce qui est le responsive design pour les habitués du domaine Internet afin d'avoir plus de potentiels clients et aussi des utilisateurs du site Internet qui soient contents.

Certes il y a une version mobile qui fonctionne, mais pas du responsive pour certains écrans, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs du site Internet a-immobilier qui s'intéressent aux annonces et qui ne vont pas pouvoir naviguer correctement. Vous pouvez aussi tester le site Internet avec différents navigateurs pour vérifier les erreurs et problèmes au niveau du graphisme et quand il sera responsive.

Sur-optimisation
C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités. Donc lors des prochaines optimisations, ne pas en faire de trop pour les moteurs et vérifier les contenus aussi sera intéressant pour le référencement naturel.

Manque de contenu
Le site Internet actuel manque de contenu, il serait bien de mieux présenter les pages avec d'autres informations utiles afin d'avoir du contenu pour aider aussi bien les utilisateurs du site Internet que les robots des moteurs, afin que chacun puisse mieux comprendre le but du site Internet et les pages qui sont disponibles à l'indexation et pour les utilisateurs du site Internet.

Ce n'est pas simple avec des sites de ce genre, mais il faut discuter avec votre client pour qu'il puisse demander d'autres informations pour compléter les pages. Pour les pages d'annonces avec les produits présentés pour compléter au mieux les annonces, des éléments pour compléter les pages principales, et ainsi avoir un site Internet d'immobilier plus complet et permettre un référencement naturel plus facile pour vous avec les mots-clés principaux et secondaires. Vous pouvez aussi faire des propositions à a-immobilier pour améliorer aussi les pages de présentation et les pages principales.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir certaines erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (c'est rare, mais c'est mieux d'avoir un site propre pour le référencement naturel).

Site pour vérifier les erreurs de code : validator w3 org .

Orthographe
Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet, c'est toujours mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour le bon référencement du contenu que vous souhaitez indexer.

Complément Netlinking
Concernant les liens pour aider à savoir comment mieux gérer ceux-ci ou en créer, voici différents sujets. Si vous avez besoin de partenariats, il y a aussi un forum dédié disponible avec WebRankInfo.

Sujets netlinking sur le forum :
- Netlinking : faire ça proprement et efficacement ?
- Outil pour mesurer la qualité des Backlinks
- Que pensez-vous du netlinking sur les forums ?
- Différence entre les liens externes et les backlinks
- Mettre en place sa stratégie de netlinking
- Liste d'annuaires avec WebRankInfo
- Echange de liens, dois-je arrêter?

Articles au sujet du netlinking :
- Google Penguin : faut-il garder, modifier, supprimer ou désavouer les liens sitewide ?
- Faut-il utiliser l'outil de désaveu de liens alors que l'on n'a pas de pénalité manuelle pour liens artificiels ?
- Comment réussir un netlinking efficace sur le long terme
- Exemples de liens artificiels menant à une pénalité SEO Google, fournis par Matt Cutts
- Conseils pour éviter les pénalités de Google Penguin, l'algorithme antispam SEO

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Exemple : C'est de cette manière que j'ai remarqué le problème du responsive, les images manquantes de profils, etc. Il sera donc utile de vérifier le site Internet actuel du client et de faire des tests pour savoir si tout fonctionne correctement.

Etc.
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit gratuit du site a-immobilier pour votre client et vous former au SEO, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.


guide_img3.jpg



Communauté d'entraide
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.


En espérant que tous les conseils déjà présentés pourront vous être utiles pour faire évoluer le site Internet du sujet et que les conseils vont aussi aider d'autres personnes du forum (comme d'habitude).


Temps de réponse : 1h.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Encore une fois merci pour cette réponse complète.

- Demander au client l'historique du site Internet
Il est tout récent, j'en suis le développeur. Ce qui pourrait bien sûr expliquer que le positionnement ne soit pas optimal. De là à être aussi mauvais (pour ne pas dire inexistant)... Comme je le disais plus haut, j'ai sorti un autre site à peu près en même temps, il n'y a aucun problème pour le retrouver dans les résultats Google.

- Les balises "title" à vérifier à nouveau (en utilisant un plugin ou pas)
Les balises meta "description" à vérifier à nouveau aussi celles des pages
Je les ai revues, on verra bien si ça paie

- Eviter les différents outils automatiques (perte de temps et souvent inutiles)
- Ne pas se fier des outils automatiques (même style que la phrase précédente)
J'en prends bonne note !

Concernant les images, ce n'est pas moi qui gère le contenu du site, je ne peux donc pas garantir la présence d'un texte alternatif sur chacune d'entre elles.

Au niveau du Netlinking, oui il manque certainement, le site est récent, après cela demande du temps et ne relève pas de ma mission sur ce projet, où je fais simplement en sorte que la conception du site permette de base un bon référencement naturel (ce qui fonctionne d'habitude sur les autres projets).

Pour les bugs graphiques et le responsive, là c'est bien de mon ressort, je vais regarder ça effectivement.

J'espère ne pas être allé dans la suroptimisation. Vous pensez que ça pourrait être le cas ?

Et pour le manque de contenu, c'est effectivement un point faible de ce site. Mais comme vous le dites, pas simple sur ce genre de sites.

Ensuite, pour revenir à ma question de base, je souhaitais simplement savoir si la présence d'une même adresse en .com, pour un autre site, pouvait nuire au .fr sorti plus tard. A priori non donc ?

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de suivre le plus de conseils possible et vous tiendrai informé de l'évolution !
 
Membre Honoré
Bonjour,
Il est tout récent, j'en suis le développeur.
Historique :
Code:
Nom de domaine : a-immobilier fr
Bureau d'enregistrement : OVH
Date de création : 20 août 2014 19:28
Date d'expiration : 20 avril 2018 20:15
Serveurs de noms (DNS)
Serveur n° 1: dns111.ovh.net
Serveur n° 2: ns111.ovh.net
Titulaire : CD IMMO
Demander quand même au client.
Et lui demander de renouveller le domaine.
Concernant les images, ce n'est pas moi qui gère le contenu du site, je ne peux donc pas garantir la présence d'un texte alternatif sur chacune d'entre elles.
Il faut expliquer au client le fonctionnement de l'interface de WordPress.
Pour les bugs graphiques et le responsive, là c'est bien de mon ressort, je vais regarder ça effectivement.
Vous pouvez aussi installer plusieurs navigateurs pour les tests.
J'espère ne pas être allé dans la suroptimisation. Vous pensez que ça pourrait être le cas ?
Il y en a toujours un peu à faire dans ce domaine (non vérifié pour ce site).
Et pour le manque de contenu, c'est effectivement un point faible de ce site. Mais comme vous le dites, pas simple sur ce genre de sites.
Il faut expliquer au client ce qu'il pourrait améliorer pour avancer.
Ensuite, pour revenir à ma question de base, je souhaitais simplement savoir si la présence d'une même adresse en .com, pour un autre site, pouvait nuire au .fr sorti plus tard.
Non.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il me semblait qu'on pouvait mettre en H1 le nom du site, puis le titre des pages en H2. Vous me conseillez de plutôt passer le titre des pages en H1 ? Dans ce cas, quel niveau de titre pour le nom du site ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les deux styles existent (cf. différents sujets du forum).
C'est suivant votre style et choix (ou ceux des clients certaines fois).

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site du client, si vous souhaitez d'autres avis.
Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait, merci pour la précision. J'ai tout de même changé mes H2 en H1, sauf sur la page d'accueil. J'ai fait quelques modifications notamment l'ajout d'un texte sur la page d'accueil, histoire d'apporter du contenu. Je vais finir par le faire remonter ce site !
 
WRInaute discret
Je vais peut-être me répéter mais :
1) s'assurer que le site est sur un CMS adapté: WP, html 5, CSS3
2) écrire du contenu pertinent
3) mettre des balises H1, H2, H3
4) faire un backlinking avec des sites pertinents
Rien que du classique, mais cela marche avec......un peu de travail. :)
 
WRInaute impliqué
dans google
si on regarde cette commande : site:https://www.a-immobilier.fr/
il y a environ 15 resultats
si on regarde cette commande : site:http://www.a-immobilier.com/
il ya environ 386 resultats

aussi quand on cherche directement l'url, https://www.a-immobilier.fr
google propose la correction : https://www.ac-immobilier.fr
>> Donc ca fait un autre concurrent encore bien plus dangereux en terme de business

L'immobilier est sans doute l'un des secteurs les plus difficiles à référencer sur le web
La raison est simple : 999 pour mille (on ne parle plus de pourcent a ce niveau la, et bientôt plus qu'en pour 10000 comme pour le spam) de leur activité est passée sur le web.

Optimiser le site en internet ok (tout le monde le fait, ou devrait le faire). Mais en 2018 pour sortir du lot immobilier, il va falloir faire plus.
Déjà du référencement local = inutile de chercher a référencer immobilier au sens large, et même sur poitier (ou ailleurs) en cherchant a peine on voit que dans ce domaine, les poids lourds de l'immobilier référence chaque rue de chaque vilel aux moyens des bases de données (c'est un autre sujet)

--- j'ai encore 10 minutes après je passe en mode payant
https://www.a-immobilier.fr/ : le site lui meme
si je prends mon browser, et que je fais view source : je ne vois que du javascript
Trop compliqué pour moi, donc peut etre aussi pour un robot ?

Demandons de l'aide a google, et allons voir ce qu'il a mis en cache
https://webcache.googleusercontent....ww.a-immobilier.fr/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
>> il s'en est sorti mieux que moi, il a quelque chose

Et dans la version texte du cache de google ?
http://webcache.googleusercontent.c...obilier.fr/&num=1&hl=fr&gl=fr&strip=0&vwsrc=1
>> a l'ecran je ne vois rien

>> ok il y a bien du html normal... ok pour un robot que le code soit indenté pour les humains, ca ne change rien.
Mais : plutot que de gagner trois octets en compressant le code ou tout autre optimisation
On n'a plus le choix dans l'immobilier : il faut trouver et proposer du nouveau.
Le site que je vois est très bien , mais en 2018, pour le secteur de l'immobilier, c'est un site vitrine tout au plus = un site wordpress de base, la page contact...
Il est n ibien ni pas bien (plutôt bien). Son nom de domain ne vaut rien et ne vaudra jamais rien, parce même si on connait la marque et on essaie de trouver le site, on a 99% (des pourcents cette fois) de chances de tomber sur un concurrent.

Je reviens au site : il montera, surtout si les pages des biens immobiliers sont biens indexées, et il faut par exemple ne pas oublier les rss (c'est un exemple)

En résumer : oublier des optimisations de bouts de ficelle, donner de la consistance, en liaison avec les mots clefs. Exemple, il ne faut pas hésiter à poser des contenus en rapport avec l'immobilier de poitier, le prix moyen au m2 de chaque quartier, tout ce qu'on veut et qui fera que quand on tapera immobilier poitier alors ce sera ce site qui sera dans le snipnet par exemple.
Et comme toujours, des liens, des liens, des liens et encore des liens. Et comme toujours, il vaut mieux 1 lien sur lequel les visiteurs cliquent (et les moteurs de recherche ne manque pas d'outils pour suivre les liens vraiment cliqués) que 1000 liens non suivis
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Jean-Pierre,

Je suis le développeur du site. Je peux confirmer qu'il s'agit bien d'un CMS adapté (Wordpress). Pour le contenu, je ne sais pas si il est pertinent, mais je peux vous confirmer qu'il y a bien une hiérarchisation dans les contenus via les balises de titres.

Bonjour @elas,

Pour le moment, j'attends que le crawler de Google ré-indexe les pages. Je ne vois pas certaines de mes modifications apparaître, notamment sur la page d'accueil.

si je prends mon browser, et que je fais view source : je ne vois que du javascript
Mmm est-ce qu'on parle bien du même site ? Je vois bien du HTML. Minifié, mais HTML quand même :)

>> ok il y a bien du html normal... ok pour un robot que le code soit indenté pour les humains, ca ne change rien. Mais : plutot que de gagner trois octets en compressant le code ou tout autre optimisation
Ça prend deux minutes avec une extension, et plutôt recommandé par Google a priori donc je ne vois pas le problème.

Merci pour vos conseils, malheureusement il sera compliqué d'ajouter plus de contenus sur ce site. Si je ne vois aucune évolution ces prochaines semaines, je proposerai tout de même à mon client d'étoffer le site, ou je le redirigerai vers un spécialiste en SEO.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Bonjour Pour le contenu, je ne sais pas si il est pertinent
Il faut l'améliorer (et aussi les autres éléments).
Ça prend deux minutes avec une extension, et plutôt recommandé par Google a priori donc je ne vois pas le problème.
Comme vous voulez.
Si je ne vois aucune évolution ces prochaines semaines, je proposerai tout de même à mon client d'étoffer le site
Autant déjà l'améliorer pour gagner du temps.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut