Comment évaluer la qualité d'un échange de lien ?

WRInaute discret
bonsoir,
Beaucoup d'annuaires et autres sites proposent de s'inscrire pour un meilleur référencement de son site.
bien sur, c'est normal, un échange de lien est souvent demandé.
comment apprécier si l'échange est intéressant ou non pour le référencement de son site (au delà de la thématique) ?
merci
 
WRInaute impliqué
1. En échange de liens, sauf exceptions plutôt rares, la qualité de ce que l'on reçoit dépend bcp de celle que l'on donne.

Difficile de demander un backlinks de haute qualité si on ne propose pas la réciprocité en qualité.

Bien entendu, un débutant peut tjrs recevoir un coup de pouce d'un ancien, d'un portail bien installé, d'un collègue, etc... Bien entendu un site innovateur peut aussi être soutenu par un tiers qui a un coup de foudre,... Mais, a part cela, ds la majorité des cas, échange contractuel signifie aussi exigence d'une réciprocité équivalente.

2. Annuaires, portails, sites similaires à ton site, et ts autres partenaires potentiels (y compris sites concurrents le cas échéant): peu importe, chaque partenaire en échange de liens est à evaluer sur ses propres qualités.

Chaque oppportunité est à évaluer au cas par cas, en fonction des spécificités du cas (sur base des critères généraux, bien connus, de qualité d'un lien) et, aussi de la politique de ton propre site, à définir donc au préalable. Au bac les idées tout faites et préconçues (dont le "paradoxe français", pas celui du vin, mais celui des annuaires qui ne demandent pas de lien réciproque, mais dont bcp le "conseillent" quasi impérativement).

3. A mon sens, l'essentiel est que la qualité des échanges vaut mille (que dis-je, des millions) fois mieux que la quantité. (Et là oui, cela s'applique aux annuaires comme à tout autre site).

Si tu es d'accord sur ce troisième point, agis STRICTEMENT ds ce sens et tout découlera de ce principe de base.

Sans oublier bien sûr que, à côté des échanges, travailler, enrichir le CONTENU propre de ton site reste la première façon d’obtenir des backlinks (en l’occurrence unilatéraux).
 
WRInaute discret
Bonjour,
je vais lire les informations que vous m'indiquez et vous remercie des liens.
J'ai une autre question : quelle est la différence entre un lien dur et un lien simple?
Est-ce que je me trompe en pensant qu'un lien dur comporte des meta-tags (titre,description,mots clés, H1, H2, H3)?
( :? je ne pose peut etre pas la question au bon endroit :?: )
en tout cas merci de vos réponses à tous.
bonne journée à tous
 
Discussions similaires
Haut