Comment évaluer la fréquentation d'un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je m'arrache les cheveux pour évaluer les stats de fréquentation de mes sites. Je suis chez OVH (mutu) qui fournit par défaut le module URCHIN. Mais qu'est-ce qu'on en fait ?

Voici les questions que je me pose :

1) Comment distinguer dans les "visiteurs uniques" ceux qui viennent chaque jour, chaque semaine, chaque mois ?

2) Comment savoir si ceux qui cliquent sur la pub sont ceux qui tombent par hasard sur une page et cliquent aussitôt ou bien si ce sont des habitués qui sont sensibles à la sélection de la pub ?

3) Comment savoir si la "page lue" l'a été par un visiteur, par un RSS qui en fait ne télécharge que le titre ou un résumé, par un "Netvibe", etc ?

4) Faut-il supprimer des stats les profondeurs de visites nulles (ceux qui voient la page d'accueil et qui repartent) ? Peut-on vraiment dire que ce sont des visiteurs.

5) A quoi sert la notion de "page lue" ? (J'ai changé la structure du site principal, en rassemblant les informations et en faisant un énorme travail d'ergonomie. Résultat : le nombre de pages lues est divisé par 5 d'un mois sur l'autre !!!

6) A quoi sert le "hit" ? De même, en passant tout en CSS XHTML1.0 j'ai divisé les hits par 20 !! Et le jour où j'ai proposé les podcasts, je suis passé de 100 000 vidéos "hittées par mois" à 50 000 000 !!!

Bref : comment évaluer l'intérêt que représente le contenu du site pour les visiteurs et sa valeurs marchande en terme de vente d'espace de publicité ? Y a-t-il des moyens de mesures pertinents ou des logiciels reconnus ?

Merci à ceux qui sauront m'orienter vers des pistes...
 
WRInaute impliqué
les stats de xiti sont pas mal si tu veux pas t'embetter et avoir des statistsiques de fréquentation fiable. C'est gratuit et le marqueur reste quand même discret.
 
WRInaute occasionnel
Google analytics, marqueur invisible et stats plutôt fiable...Sachant que d'un point de vue marchand le nombre de PAP (Pages Affichées avec Pub) devient la nouvelle référence pour les régies. En gros le nombre de pages vues si tu peux installer une bannière sur toutes les pages...
 
Discussions similaires
Haut