Comment évaluer les compétences d'un référenceur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je compte rapidement lancer une campagne Adwords.

Je cherche un professionnel du référencement mais je ne sais pas à qui me fier. Inutile de vous dire que j'ai déjà fait quelques recherches…

Existe-t-il un organisme assez indépendant pour évaluer les compétences des référenceurs ? Des certificats ? Des diplômes ? Quels critères me permettraient de juger de l'efficacité du référenceur ? Exige-t-on habituellement des garanties ?
 
WRInaute accro
Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas parce qu'on le trouve facilement dans google que ça sera un bon référenceur car comme on dit toujours : c'est le cordonnier le plus mal chaussé

Le bon référenceur il travaille pour ses clients et il n'a pas trop le temps de s'occuper de son propre site.
 
WRInaute accro
Franc49 a dit:
Je compte rapidement lancer une campagne Adwords.
Je ne suis pas sur que le profil necessaire soit "référenceur", en tous cas pas celui qui bosse principalement sur le refnat.
 
WRInaute accro
Franc49 a dit:
Bonjour à tous.

Je compte rapidement lancer une campagne Adwords.
Donc tu cherches un professionnel de la gestion de campagne Adwords, ce qui n'a rien à voir avec un pro du référencement.

Franc49 a dit:
Existe-t-il un organisme assez indépendant pour évaluer les compétences des référenceurs ? Des certificats ? Des diplômes ?
Pour Adwords, il existe une certification Google, qui est un minimum syndical

Franc49 a dit:
Quels critères me permettraient de juger de l'efficacité du référenceur ? Exige-t-on habituellement des garanties ?
Y'a ça pour les référenceurs, mais les principes sont adaptables au gestionnaire de campagne
http://www.lumieredelune.com/encrelune/choisir-son-referenceur,2012,08

Les garanties coûtent cher. Et généralement, elles sont prévues pour ne pas pouvoir être appliquées.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Les garanties coûtent cher. Et généralement, elles sont prévues pour ne pas pouvoir être appliquées.
Un peut de tenue ma chère vous êtes en train d’écrouler certaines bases du capitalisme :D
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Franc49 a dit:
Je compte rapidement lancer une campagne Adwords.
Donc tu cherches un professionnel de la gestion de campagne Adwords, ce qui n'a rien à voir avec un pro du référencement.

C'est parce qu'il est toujours au top dans les résultats qu'il peut pas avoir le titre de référenceur :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut