voulez-vous évaluer mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je vais vous demander d'évaluer mon site,SVP.
Je suis ouvert à toutes les critiques tant qu'elles sont utiles.
Sans rien m'y connaître j'ai crée mon site avec Microsoft Office Live small Business.

www.leparfaitradin.fr

merci
 
WRInaute accro
Petite remarque d´ordre esthétique :

- il y a un problème de "mix" des couleurs.

orange, noir, rouge : ok

Mais alors ce vert en haut, ca agresse pas mal.

De manière général, tu vends des produits qui éveille le doute. Il faut donc absolument être crédible et professionnel. Ta charte graphique ne permet pas, à mon avis, de mettre en confiance des visiteurs qui, a priori, auront déjà tendance à se méfier vis-a-vis du sujet dont tu parles.
 
WRInaute accro
PS : d´un point de vus SEO, je note que ta page d´accueil (mais la remarque vaut pour toutes els pages de ton site) a pour titre : Accueil..... cela me montre que tu n´as pas encore du parcourir WRI. le kit Madrileno te sera d´une grande utilité.

La page "partenaires" est loin de renforcer cette crédibilité également...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je vous remercie d'avoir prit de votre temps pour vous pencher sur mon cas.
Mais ce que je voudrais savoir, c'est que si je change le titre de ma page(je devrais y arriver) est-ce que ça ne va pas tout ficher en l'air le travail de référencement que j'ai déjà effectué pour mon site?
merci
 
WRInaute accro
Il n'y a pas l'air d'avoir tant de travail que ça, tu n'es pas présent sur google :) Change ton titre ne t'inquiètes pas.
 
WRInaute accro
Si tu veux te positionner sur "Accueil" et sur "Contactez-nous", alors oui, il ne faut rien changer... :)

Cette simple constatation me fait dire qu´il n´y pas eu de travail de référencement d´entrepris et que ça serait de bon ton de s´y mettre...! :)
 
WRInaute accro
herveG, je crois qu'il faut être fou pour essayer de se positionner sur "Accueil" et sur "Contactez-nous" ! Ca doit être des requêtes très très concurrentielles à mon avis xD
 
Membre Honoré
L.Jee a dit:
et qui s'est qu'on trouve en tête sur accueil ?
Encore. :mrgreen:

Pour : leparfaitradin.fr
- Site indexé sans les www (vérifier si c'est bien indiqué aussi dans Google Webmaster Tools).
- Des titres à revoir comme "Je commande" qui ne veut pas dire grand chose dans un résultat Google.
- Un exemple de fiche pourrait inciter à l'achat.
- Pour le PDF certaines personnes n'ont pas le logiciel, vous pouvez par exemple faire une page web à imprimer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à nouveau,

Yoyos, j'ai bien compris que tu ne m'en voulais pas et encore une fois merci pour ton aide.(pour le nom des pages, j'ai bien compris, je vais y remédier très vite)

à Madrileno:

mon site est indexé sans les www, mais comment y remédier? je ne sais pas.
pour Adobe Reader, n'est t-il pas dans chaque nouveau PC?

A bientôt
 
Membre Honoré
FALQUE CHRISTIAN a dit:
à Madrileno:

mon site est indexé sans les www, mais comment y remédier? je ne sais pas.
pour Adobe Reader, n'est t-il pas dans chaque nouveau PC?
- Vu qu'il est indexé sans les www et aucune page visiblement avec, le mieux est de ne pas changer les urls pour continuer le référencment actuel, pensez à indiquer que c'est la bonne url (sans www) depuis Google Webmaster Tools et faire une redirection pour ne plus avoir les www (pour les visiteurs).
- Adobe Reader n'est pas installer sur tout les "ordinateurs" et n'est pas non plus installé sur tout les "pc".
 
Nouveau WRInaute
à Madrileno

Je m'excuse encore, mais je n'ai pas compris ton dernier post.(faire un redirection?)
J'ai suivi tes conseils au niveau des titres de pages. Apparement, ça c'est bien passé. Il y a juste un petit problème dans la rubrique "Plan du site" ça a changé l'intitulé des pages. C'est juste dans plan du site, et c'est pas bien grave. Le reste à l'air bien.
Tu penses donc que le référencement de mon site va être meilleur?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette précision.
En fait, ne m'y connaissant rien du tout, chaque fois que je fais une modif. sur mon site, j'ai peur de tout détruire.
Et pour des gens comme moi, cet outil gratuit de création est vraiment génial, même si j'ai bien compris que les possibilités sont réduites par apport à quelqu'un qui connaîtrait le HTML.
 
WRInaute discret
Question juste pour information : un radin ça clique sur les publicités ? En gros est-ce simple de rentabiliser un site comme ça ?
 
WRInaute discret
En plus je vois que le site vends carrément un livre, mais est-ce vraiment possible que ça marche ? La cible des radins n'est peut-être pas bonnes ?
 
WRInaute accro
Bon, ne nous voilons pas la face : ce site n´a pour d´autre but que de vendre ses fiches "pratiques" et avant de rapporter de l'argent aux "radins" visés, rapporter de l´argent.... au créateur et vendeur des dites fiches...
 
WRInaute discret
C'est évident, mais est-ce que l'auteur va vraiment gagner de l'argent ? Parce qu'un radin par définition ne dépense rien, et je ne pense pas qu'il investisse pour, peut-être, gagner de l'argent.

D'où cette question un peu paradoxale que je me pose.
 
WRInaute accro
C´est vrai ! Je suis a 100% avec toi ! je suis même relativement sûr du résultat. Je crois qu´un radin ne connait pas la notion "d´investissement". Il ne connait que la notion d´"épargne" au risque de vivre dans la médiocrité.
 
Nouveau WRInaute
En réponse à un peu tout le monde, je dois dire que vous avez raison. Ces fiches sont faites pour faire économiser de l'argent au gens, c'est évident. Mais mon but en tant qu'éditeur est de faire vivre aussi mon entreprise. Il faut bien manger comme on dit.
Par contre c'est vrai ce que vous dites sur les radins. Ils y en a même qui n'ont pas Internet, c'est vrai. Mais cela doit être rare. Vous parlez surtout des radins "extrémistes", mais il y a effectivement des radins plus malins qui acceptent d'investir pour pouvoir gagner ensuite.
Quand à savoir si effectivement mes fiches vont vous faire faire un réel bénéfice, quand vous achetez un livre, vous êtes bien déçu parfois.(pas toujours, heureusement)
Mais pour remédier un peu à votre scepticisme, bien légitime ma foi, je venais vous signaler que maintenant vous pouvez me demander une fiche gratuite pour avoir un exemple. Il suffit de ce rendre à la page "Contactez-nous"
J'espère avoir bien répondu à tout et merci encore.
 
WRInaute discret
Très bonne initiative, la fiche gratuite. Ca incitera forcement à voir un aperçu, et donc mieux mesurer l'investissement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos notes positives et encourageantes.
Je ne vous cacherais pas que j'ai fait plusieurs forums pour obtenir
de l'aide, et c'est ici que l'on m'a accueilli le mieux.
Ailleurs, on m'a quelquefois accusé de faire du spams, alors que j'avais
juste besoin d'aide. (et cité mon site une seule fois!)

Bravo et longue vie à cet espace d'échanges, très utile.

A+
 
Discussions similaires
Haut