1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Comment évaluer l'intérêt d'un échange de lien avec un autre site ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Antho38, 21 Janvier 2014.

1. Antho38
    Antho38 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai été contacté par l'administrateur de deux sites web à peu près dans la même thématique que le mien. Il me propose de faire un échange de liens entre nos sites.

Il est plutôt ouvert à la discussion et me propose plusieurs options, soit un lien blogroll, soit un lien à l'intérieur d'un article traitant d'un thème commun à nos deux sites voir même de vendre mes produits et/ou services sur leur site.

Étant donné que je ne vends rien sur mon site la 3ème possibilité est éliminée d'office. En ce qui concerne les deux autres, j'aurais évidemment tendance à opter pour le lien à l'intérieur d'un article qui est bien plus optimisé qu'un simple lien en blogroll mais n'est il pas trop optimisé justement ? Je sais que depuis les dernières MAJ Google fait très attention à la sur optimisation de liens...

Enfin, comment puis-je être sûr que ce partenariat serait gagnant-gagnant ? Je sais que ça ne veut plus dire grand chose mais j'ai vérifié le PR des sites en question et ils sont de 3 alors que le mien est de 2 donc c'est plutôt positif mais après je ne sais pas sur quels autres critères je dois m'appuyer pour prendre ma décision ? Pouvez-vous m'orienter un peu ?

D'avance merci à ceux qui répondront,

Bonne journée à tous !

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    réponse courte : favorise les systèmes qui te permettront d'obtenir du trafic qualifié grâce à ce lien
    réponse longue : fais attention à ne pas tomber dans l'optimisation du netlinking, à l'époque où Google fait la chasse aux liens artificiels, et notamment ces jours-ci encore concernant le guest blogging.

à lire parmi mes articles sur le netlinking :
    - qu'est-ce qu'un lien de qualité ?
    - qu'est-ce qu'un bon profil de liens pour le SEO ?
    - un vieil article à peu près encore à jour : critères de qualité d'un lien pour le SEO

3. radhwene
    radhwene Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pour être sur que cette partenariat serait gagnant-gagnant il faut faire des échanges de liens avec des sites de meme thèmes et qui ont des PR élevés
    Merci

Chargement...