Votre préférence pour un échange de lien ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Thomas-UPS3, 26 Août 2010.

1. Thomas-UPS3
    Thomas-UPS3 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Imaginons que mon but est de me placer sur la requête "PS3" (et non "jeux ps3" ou autre), vaut-il mieux que je fasse un lien :
    Code:
    <a href="...">Jeux PS3 et actualité</a>
    ou
    Code:
    Jeux <a href="...">PS3</a> et actualité
    Histoire que google prenne ça moins pour du spam ? (une demande de partenariat de la 2ème forme m'a été envoyé récemment, je n'y avais jamais pensé, donc je m'interroge).

Bonne soirée et merci !

2. casa
    casa WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je pense qu'il faut une correspondance entre le lien et la page cible.
    C'est le plus logique. Et souvent le plus logique est le plus efficace.
    exemple:
    le titre de la page est <<jeux ps3>> donc le lien: <<jeux ps3>>
    Nota:
    Recherche Google <<ps3>> = Environ 115 000 000 résultats.
    Recherche Google <<jeux ps3>> =Environ 2 230 000 résultats, c'est déjà plus accessible.
    A+
    casa

3. Thomas-UPS3
    Inscrit:
    16 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse, en fait mon but est de me repositionner correctement sur "ps3" puisque j'étais 3ème et je suis passé 7ème après avoir fait 4 ou 5 échanges de liens avec des sites PS3 anglais et allemand, avec un simple lien "ps3". Coup dur croyez-moi.

Du coup maintenant je voudrais me replacer dans le top sur "ps3", et peu importe "jeux ps3" (puisque je suis aussi 7ème sur "jeux ps3", et ça me rapporte très peu de visiteurs comparé à "ps3").

Donc je voudrais éviter les conneries que google pourrait prendre pour du spam ^

4. casa
    casa WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ta cible : ps3
    Ton title: ps3
    Ton h1 : UltimatePS3 pourquoi pas ps3 ?

sauf erreur, un bon lien retour sur http://www.pixmania.com/jeux-video-ps3/frfr16_1865_pm.html
    mais il serait plus efficace avec un title="PS3, PlayStation 3 : Actualité, News, Jeux, Tests - UltimatePS3" par exemple

A+
    casa

5. Thomas-UPS3
    Inscrit:
    16 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le h1, j'ai modifié ça ;)

Pour le lien il me semblait que le title n'avait pas d'importance pour les moteurs de recherche ?
    Et pour mes liens sur les autres sites (la question initale), tu (et les autres), préconises quoi en fin de compte ?

6. casa
    casa WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Comme je n'en ai jamais eu la preuve, j'ai toujours essyé de mettre un title avec mes liens.
    correspondance entre le lien et la page cible.
    Voila. C'est tout ce que je sais. Bon courage :(
    :arrow:
    casa

7. Thomas-UPS3
    Inscrit:
    16 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes réponses : )

8. gamewinner
    gamewinner WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais également une question : quand on fait un lien <a href..., est-ce qu'il faut mettre la même chose dans la balise "title" que le texte du lien ?

Chargement...