CMS forum gratuit (de préférence)

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai bien évidemment fait le tour de la question en faisant des recherches sur le web sur une question qui ne sort pas de l'ordinaire mais les réponses que j'ai trouvé commence à dater !!
De plus, WRI étant axé SEO, j'aurai une analyse plus technique que de prendre en référence des sites externes.

Donc les forums (CMS) ont eu certainement le temps de faire des maj sur leurs scripts d'où ce post pour avoir un retour de maintenant car si je prends celui-ci :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/meilleurs-cms-de-forum.90716/

Un membre ne conseille pas phpBB pour des raisons de sécurité.

Mais maintenant, si je prends le cas de WRI, si je ne m'abuse.... c'est un phpBB??!!

Je me doutes que notre cher Olivier a murement réfléchi avant de choisis ce CMS...

Que me conseillez-vous et les raisons, SVP? (préférence gratuit)

Merci ;)
 
WRInaute accro
La plupart sont pas mal et disposent de MOD SEO, il suffit de choisir celui qui convient le mieux aux users sachant que PhpBB est le plus populaire (et donc le plus vulnérable).
 
WRInaute accro
Certains sript payant sont plus sécurisés que phpbb car moins répandus. Pour du gratuit je te conseille largement phpBB en version phpbbseo. Si tu fais les maj régulièrement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
 
WRInaute accro
Pour ma part je lui préfère PunBB 1.x pour sa simplicité et sa légerté mais faut aimer bricoler. Sinon la toute dernière version est relativement bien optimisée pour le SEO.
 
Discussions similaires
Haut