Votre préférence pour un échange de lien ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Imaginons que mon but est de me placer sur la requête "PS3" (et non "jeux ps3" ou autre), vaut-il mieux que je fasse un lien :
Code:
<a href="...">Jeux PS3 et actualité</a>
ou
Code:
Jeux <a href="...">PS3</a> et actualité

Histoire que google prenne ça moins pour du spam ? (une demande de partenariat de la 2ème forme m'a été envoyé récemment, je n'y avais jamais pensé, donc je m'interroge).

Bonne soirée et merci !
 
WRInaute discret
Bonjour
Je pense qu'il faut une correspondance entre le lien et la page cible.
C'est le plus logique. Et souvent le plus logique est le plus efficace.
exemple:
le titre de la page est <<jeux ps3>> donc le lien: <<jeux ps3>>
Nota:
Recherche Google <<ps3>> = Environ 115 000 000 résultats.
Recherche Google <<jeux ps3>> =Environ 2 230 000 résultats, c'est déjà plus accessible.
A+
casa
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, en fait mon but est de me repositionner correctement sur "ps3" puisque j'étais 3ème et je suis passé 7ème après avoir fait 4 ou 5 échanges de liens avec des sites PS3 anglais et allemand, avec un simple lien "ps3". Coup dur croyez-moi.

Du coup maintenant je voudrais me replacer dans le top sur "ps3", et peu importe "jeux ps3" (puisque je suis aussi 7ème sur "jeux ps3", et ça me rapporte très peu de visiteurs comparé à "ps3").

Donc je voudrais éviter les conneries que google pourrait prendre pour du spam ^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le h1, j'ai modifié ça ;)

Pour le lien il me semblait que le title n'avait pas d'importance pour les moteurs de recherche ?
Et pour mes liens sur les autres sites (la question initale), tu (et les autres), préconises quoi en fin de compte ?
 
WRInaute discret
Pour le lien il me semblait que le title n'avait pas d'importance pour les moteurs de recherche
Comme je n'en ai jamais eu la preuve, j'ai toujours essyé de mettre un title avec mes liens.
Et pour mes liens sur les autres sites (la question initale), tu (et les autres), préconises quoi en fin de compte
correspondance entre le lien et la page cible.
Voila. C'est tout ce que je sais. Bon courage :(
:arrow:
casa
 
WRInaute discret
J'aurais également une question : quand on fait un lien <a href..., est-ce qu'il faut mettre la même chose dans la balise "title" que le texte du lien ?
 
Discussions similaires
Haut