Question a propos du nofollow sur un meme lien depuis différentes pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurai une question à propos de l'attribut nofollow que l'on place sur les liens.
Je vais essayé d etre clair :)) )
- Depuis ma page1, un lien pointe vers ma page 3. Ce lien est en follow
- Depuis ma page2, un lien pointe vers ma page 3. Ce lien est cette fois ci en nofollow
Donc, pour la même page, 2 liens pointes vers elles, l'un en follow, l'autre en nofollow.

Est ce que google à une mémoire, du type :
" la page 2 a été crawlé. J'ai (je=google) vu qu'il y a un lien vers la page3, mais en nofollow, donc je ne suis pas ce lien. Je vais crawlé maintenant la page 1, et je vois qu'il y a un lien ici vers la page 3 mais qui est en follow.
-Je ne vais pas suivre ce lien même si il est en follow, car j'ai vu auparavant que ce lien était autre part en nofollow
ou
- Je vais suivre ce lien vers la page 3, car je ne fais pas de rapport entre la page 2 et la page 1 "

Si quelqu'un pouvait m'apporter un élement de réponse, ce serait sympa ;)
Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
Je vais suivre ce lien vers la page 3, car je ne fais pas de rapport entre la page 2 et la page 1 ...
A partir du moment où il trouve un follow, ben il follow...

Mais pourquoi cette question, si ce n'est pas indiscret...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.
Je me la posais car, si dans une même page, deux lien pointant vers une même autre page sont :
- le premier en nofollow
- le second en follow
Google ne suivra pas le second, car le premier qu'il a vu est en nofollow...

Donc, je me demandais si c'était la même chose si 2 lien vers une même page avait un attribut different (l'un en follow, l'autre en nofollow)... !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à quoi bon mettre du nofollow sur des liens internes ? à moins qu'il s'agisse de liens vers des pages bloquées au crawl et à l'indexation ?
 
Nouveau WRInaute
Admettons que mon site contiennent énormement de pages, dont la page1 (page de contenu n'étant pas la home)
et que des milliers de pages pointerait via un lien vers la page1 (soit dans le fil d'ariane, soit dans un listing, etc etc.. et que cela soit justifié) :
Google n'a peut etre pas besoins de suivre des milliers de fois ces liens vers la page 1 : une seule fois suffirait pour qu'il la crawl. Si je lui fait suivre le lien et crawlé plusieurs fois (trop de fois ?) la même page, peut être que cela sera pénalisant ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça ne pose pas de problèmes de proposer plusieurs liens vers une même page (depuis plusieurs pages), au contraire, surtout si dans le contexte chaque lien est pertinent
 
Discussions similaires
Haut