A propos d' Onesignal

WRInaute impliqué
Bonsoir,
J'ai installé Onesignal sur mon site ça fait 3 années, au début j'envoyé des notification (une par semaine) j'avais entre 1% et 3% de consultation du lien.
Aujourd'hui, je suis arrivé à presque 30.000 inscrits, mais lorsque j'envoie une notification (sachant que je ne l'ai pas fait ça fait une année) c'est seulement 0 à 0,2 % d'ouverture du lien!
Auriez vous une idée sur le problème ?
J'ai contacté leur service ils m'ont dit que je peux supprimer les inscriptions pour lancer l'inscription à nouveau ! mais je ne vois pas l'interêt !
Merci.
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas Onesignal, mais ce que je sais c'est que les Chrome et Firefox (Safari ne gérant pas) ont changé leur façon de poser la question à l'utilisateur l'année dernière pour accepter les notifications. Si le taux de refus sur le site est important, la question n'est plus posée, pareil si c'est un utilisateur qui généralement les refuse sur tous les sites, et la demande doit être faite après un clic, pas dès qu'on arrive sur le site. Trop de spam et de gens ennuyés par cette demande de permission, les gens ne veulent pas des notifications push, ça n'a pas d'avenir pour le marketing.
 
WRInaute impliqué
Les notifications ont fait leur temps, tuées par les abus. Aujourd'hui les internautes n'acceptent que les notifications des grosses plateformes de type Youtube ou Netflix, et encore, pas tous les internautes.
Voilà bien deux ans que j'ai renoncé à m'en servir.
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il y a des fermes d'utilisateurs, comme en Inde, où des gens s'inscrivent au notification sur un site pour obliger ensuite l'utilisateur à passer à un abonement payant.

Il faut supprimer les utilisateurs qui n'ont pas ouvert de notification depuis longtemps, comme 2 mois et changer de programme si ils n'ont pas ces options.
 
Discussions similaires
Haut