Une question à propos de l'infrastructure DNS

WRInaute impliqué
Bonjour, je ne sais pas si je suis bien sur la bonne rubrique 8O

Quand on dit "L'infrastructure DNS primaire doit être localisée en France", ceci dit qu'il faut que les serveurs (machines) soient installés en France ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Lorsque vous voulez vous connecte à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.google.com, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines (du genre 185.34.22.34).

Ces derniers étant assez difficile à retenir et que les adresse www plus facile taper pour le commun des mortels, il a fallu créer un système qui fasse la "résolution" (traduction) entre une IP et un nom.

Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux, appelés serveurs DNS, sont utilisés. Chaque ordinateur connecté à internet est configuré avec une liste de serveurs à contacter (cette liste est généralement automatiquement renseignée par votre fournisseur d'accès).
On peut simplifier l'image en disant que le serveur DNS est un gros annuaire, comme celui du téléphone, qui vous permet à partir d'un nom de trouver son numéro de téléphone.
Le serveur DNS est donc un annuaire d'adresse d'ordinateurs avec la correspondance des "url" (adresse internet www).

Puisqu'on ne peut pas garantir que la première machine (le DNS primaire) va forcément fonctionner, il existe une seconde machine, appelée DNS secondaire, permettant de répondre si jamais la première ne le fait pas !

Tout domaine a l'obligation d'avoir deux DNS avec adresse IP fixe.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas sur que ça réponde à la question....

Par contre je ne suis pas sur de connaitre la réponse (il vaut mieux que les DNS soit proche de tes visiteurs je dirais mais c'est pas simple à gérer si tu as un hébergeur allemand ses serveur dns peuvent bien être là bas)
 
WRInaute passionné
Sachant que les DNS sont fournit pour l'immense majorité des utilisateur du web par leur FAI (directement ou via presta)...
Tu ne peux pas contrôler la géoloc.
 
WRInaute accro
sigma2008 a dit:
Quand on dit "L'infrastructure DNS primaire doit être localisée en France", ceci dit qu'il faut que les serveurs (machines) soient installés en France ?
Bonjour,

On parle des serveurs DNS, pas des serveurs web. On te demande que la machine sur laquelle se trouve le serveur DNS primaire (primary domain name server) se trouve en France.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Koxin-L.fr a dit:
Sachant que les DNS sont fournit pour l'immense majorité des utilisateur du web par leur FAI (directement ou via presta)...
Tu ne peux pas contrôler la géoloc.

Oui mais toi tu "choisis" les DNS de ton site
 
Discussions similaires
Haut