Besoin de conseils : lien nofollow dans son site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vu que les propriétés d'un lien nofollow permettent de dire aux robots de ne pas suivre un lien pour évité une transmission de PR (si je ne me trompe pas) et par la même occasion de ne pas prendre en compte le libellé du lien, est-il utile de mettre sur son propre site et vers ses propres pages de liens ne nofollow ?

Par exemple dans le cadre d'un boutique de commerce on retrouve très souvent "plus de détail" ou sur un blog "lire la suite". Je pensais à cela pour évité sur GG n'aille se mettre dans la tête que le mot clé de page suivante soit "plus de détail" ou "lire la suite".

qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Bonjour nikizim,
En general on l'utilise pour les conditions generales de ventes, les pages de contact, etc...
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
saypee a dit:
En general on l'utilise pour les conditions generales de ventes, les pages de contact, etc...
Nan, ça, ont interdit directement l'indexation, c'est plus simple. :wink:

Oui j'ai lu que tu preconises de ne pas autoriser l'indexation de telles pages au lieu d'utiliser le nofollow , c'est un procedé qui est aussi valable :p
 
Nouveau WRInaute
vous êtes en train de me perdre :lol:

Comment faire pour que les robots ne prennent pas en compte les mots présent dans le lien ?
 
WRInaute accro
nikizim a dit:
Comment faire pour que les robots ne prennent pas en compte les mots présent dans le lien ?
1/ ne pas mettre dedans les mots que tu ne veut pas.
2/ faire des liens de qualité.

pour ne pas indexer une page :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/meta-name-robots-content-noindex-foll.9517/
voir aussi fichier robots vois htaccess

Le nofollow est juste là pour dire 'ne suivez pas ce lien' au bots , son influence sur le PR est discuté (transmet, transmet pas ????) ensuite l'anchor du lien a son importance vis a vis de la qualification de la page cible 'voir ici' ne donne aucune indication sur la page cible (c'est un lien de mer-e)) mais les deux notions sont distinctes (qualité textuel de l'information / transmission de PR)

De plus, en ce qui concerne le nofollow, je ne pense pas (avis perso) que cela empêche une indexation, ni même une visite des bots. Google utilise tous les moyens détournés possibles pour crawler le web a tel point que j'ai des url d'administration non linké, visitées uniquement par moi qui ne sont connues de GG qu'au travers de ma toolbar et qui sont indexées donc ... un nofollow, je pense sérieusement qu'il n'y regarde pas d'aussi près.
 
Discussions similaires
Haut