Lien interne en nofollow?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tout est dans le titre faut-il mettre les liens de type (creer un compte, s'identifier, nous contacter....) en nofollow?
 
WRInaute accro
imagine que quelqu'un cherche à te contacter, il sera bien content de tomber sur ta page sous Google :)
il n'y a pas d'optimisation à faire la dessus, c'est plutôt à toi de voir si tu veux que cette page soit référencée ou non. Je ne vois pas l'intérêt du nofollow en interne, mais d'autre en voit, alors je ne peux rien dire d'autre :)
 
WRInaute passionné
Non évitez les NoFollow.
Laisser le PR se répandre et rajoutez des liens depuis vos pages contacts, ID, ect... vers les page stratégiques de votre site.
Comme ça vous ne perdez pas vote PR et en plus vous continuer de le redistribuer aux pages de votre site.

NoFollow = Perte de PR !
 
WRInaute discret
Mettre en nofollow en interne, c'est quelque part ne pas avoir confiance en une de tes propres pages. Ce qui n'est pas logique.
Si réellement tu souhaites faire des optimisations, ce n'est certainement pas ça qu'il faudra faire en premier. Il y a beaucoup plus urgent à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je me posais cette question car j'avais vu quelques-uns de mes concurrents mettre ces liens en nofollow. Ebay le fait aussi pour ces pages règlements etc.... d'où mon interrogation .
 
WRInaute passionné
En fait, quand tu mets un lien en nofollow, tu ne distribue pas de jus à la page qui recoit.
Mais le jus (celui que tu as tenté de garder avec le nofollow) n'est pas redistribué aux autres pages de ton site, il est tout simplement perdu.
 
Discussions similaires
Haut