Lien interne sur mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme stiupuler dans un autre post, je suis en train de regarder a améliorer considérablement mon référencement..

Les liens interne vers mes propres pages (inscription.php... recherche.php...
dois-je indiquer url au complet? Je veux dire avec le http://www.monsite.com/inscription.php OU seulement /inscription.php

Merci de votre aide!

pascal
 
WRInaute accro
pascal_22 a dit:
dois-je indiquer url au complet ?
Oui si tu veux être sur de ne jamais provoquer une erreur en cas de déplacement de la page ou si tu veux placer le lien dans une hiérarchie de dossier complexe.
 
WRInaute occasionnel
Ok d'Accord! Mon site au complet utilise les url genre : <a href="/inscription.php">inscription</a>
Tu mentionne si je veux pas provoquer des erreurs ou autres... mais devrais-je me concentrer a refaire tous mes liens avec l'url complèete ou pour l'instant ce n'Es pas une préoccupation..

MErci :)
 
WRInaute accro
Si tes liens fonctionnement et que tu ne compte pas déplacer tes pages il est inutile de te préoccuper de cela.

Il y a deux notations pour les urls :
* relative (ce que tu utilise) la notation est plus courte ne comprend pas le nom de domaine et donne la position de la cible en fonction de la position du document par rapport au support.
* absolue (celle que perso j'utilise) cette notation comprend l'url complète avec le nom de domaine donc il ne peut y avoir d’ambiguïté sur la cible et ceci même si tu déplace un document.

Tu peux appliquer ce principe aux href des liens comme au src des images.

Beaucoup de monde préconise les urls relatives (les tiennes) car gain de code, lisibilité, blablabla ; perso a chaque fois que j'ai eu un souci c'est a cause de cela donc je note les urls de façon absolue.

C'est comme si tu donnais l'adresse d'une personne vivant a Paris en répondant "36 grand rue". ça marche parfaitement a Paris mais le jour ou tu est a Lille c'est une autre limonade. Hors tu peux a avoir a déplacer un contenu d'un dossier vers un autre tout comme sur un autre site et là ça deviens chiant.
 
WRInaute occasionnel
Merci Zeb!!

Tu m'as très très très bien expliqué! J'apprécie grandement!!!

Passes une belle fin de semaine !!
Pascal
 
Discussions similaires
Haut