Lien interne avec prefixe

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerais savoir si il est conseillé ou nom de précisé un nom de lien interne comme un backlink.

je m'explique admettons j'ai un site de recette de cuisine et je souhaite placer des lien en footer pour favoriser l'indexation des recettes de mon site.

puis-je donc mettre des nom de lien comme cella : Recette nom de la recette et répété une 50ene de fois avec différentes recette pour augmenter mes chance d’apparaitre en tête des moteurs de recherches.

Merci pour vos réponses
Cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour Sebasti3n,

Normalement, tu as déjà sur ta page d'accueil des liens vers les différentes catégories de ton site de cuisine. Ces différentes catégories affichent également des liens vers les différentes recettes.
Si tu répètes le lien vers tes catégories en footer (sur toutes tes pages), ça ne sert pas à grand chose en terme de référencement (avis personnel). Si tu mets des liens vers tes recettes en footer (sur toutes tes pages), cela me parait sémantiquement peu correct. C'est normalement le rôle de tes catégories de faire des liens vers tes recettes ou alors fais des liens directement dans le corps de ta page d'accueil (si tu gères une timeline avec Wordpress par exemple).

C'est la manière dont je conçois l'architecture d'un site web (chacun possède sa vision sur la chose). Le fil d'ariane serait :
Page d'accueil => Catégories => Recettes.

Selon moi, si ta question relève de l'indexation de ton site, je te conseille plutôt de travailler ton linking externe (vers ta page d'accueil, tes catégories et tes recettes).
Si c'est pour améliorer le référencement de tes pages de recette, je te conseille aussi de travailler ton linking externe vers ces pages de recette. Pour information et cela relève de mon avis personnel mais l'indexation découle du linking externe.

Bonne journée,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

d'accord super enfaite pour précisé d'avantage je me demandais si le fait de précisé le préfixe recette à plusieurs reprise avant le nom de la recette favorisais la monté dans google. grace au mot clé dans le lien.

Merci pour ton avis perso :)

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Code:
enfaite pour précisé d'avantage je me demandais si le fait de précisé le préfixe recette à plusieurs reprise avant le nom de la recette favorisais la monté dans google. grace au mot clé dans le lien.

Perso c'est ce que j'ai tendance à faire .... sans en abuser ....
j'ai l'impression que ça peut aider...
 
Discussions similaires
Haut