Page sans lien interne entrant et référencement

Nouveau WRInaute
bonjour à tous

pour différentes campagnes adwords j'ai créé des pages spéciales auxquelles on ne peut accéder que par l'annonce adwords,
(j'ai fait ça pour affiner mes stats et mon tracking de conversion selon chaque annonce adwords)
ces pages n'ont donc pas de lien interne "entrants" (aucun lien vers ces pages dans les autres pages de mon site)
mais bien sur elles ont des liens internes "sortants" vers d'autres pages de mon site.
la question est : ces pages vont-elles être prises en compte par les bots et indexées dans les moteurs ou non ???
merci de vos réponses
 
WRInaute accro
A priori non, sauf si éventuellement un des visiteurs qui les a découvertes via un clic fait un lien.
Tu peux les mettre en noindex
 
WRInaute passionné
Sauf si tu vas dessus en ayant la google toolbar intégré à ton navigateur
Et sinon, j'ai un gros doute sur le fait que Google n'indexe pas des pages dont il a forcément connaissance puisque elles sont des landing pages adwords.

Google avale tout ce qu'il trouve goulument.
Maintenant, de là à les voir positionnées dans les SERP, il y a un monde.

Pour les autres moteurs, je ne sais pas.

As tu un outil de tracking qui te permet de voir le passage des robots par page ?
 
Nouveau WRInaute
sr a dit:
Sauf si tu vas dessus en ayant la google toolbar intégré à ton navigateur
Et sinon, j'ai un gros doute sur le fait que Google n'indexe pas des pages dont il a forcément connaissance puisque elles sont des landing pages adwords.As tu un outil de tracking qui te permet de voir le passage des robots par page ?
bonjour
là tu soulèves un tuc auquel je n'avais pas pensé, effectivement il y a des chances que des landing pages adwords soient visitées par un ggbot ! et la google toolbar en rajoute une couche !
bon... comme le suggère Marie-Aude, je met noindex et pas de souçi et ce serai dans la ligne de mon post pour que mes stats adwords ne soient pas polluées par une éventuelle indexation de ces pages,
mais je suis gourmand ! et j'ai la possibilité d'inclure dans ces pages une règle pour que mon tracking différencie un visiteur venant de adwords et un visiteur venant de google naturel ou d'un autre moteur.
donc si vous me dites que des bots peuvent passer mais il y a peu de chances qu'ils indexent une page sans liens internes entrants (en quelque sorte une page orpheline sur mon site) je laisse tomber l'affaire et je met "noindex", sinon je met index,follow et j'inclue une nouvelle condition htrefferer dans mon script de tracking
As tu un outil de tracking qui te permet de voir le passage des robots par page ?
ben non à part l'outil "pages visitées" dans google analytics, mais si j'en met un ça va me dire si le bot est passé ou non mais pas si la page va etre indexée ... non ? ça ne va pas vraiment m'avancé sauf si ça me dit que les bots ne passent pas auquel cas j'ai une réponse
merci de vos avis et bon week-end
 
Discussions similaires
Haut