Proportion lien nofollow

WRInaute discret
Bonjour,
Par expérience quelle est la proportion de liens en nofollow par apport à des liens en dofollow qu'il faudrait selon vous?... en restant dans des valeurs naturelles...surtout aprés le fameux pingouin !!
Merci
 
WRInaute occasionnel
A ma connaissance, je ne connais pas de règles spécifiques pour ce genre de cas de figure... :)
 
WRInaute impliqué
Pas de règles pareil à ma connaissance et à vrai dire, je pense que google s'en tape royalement (c'est à dire pèse pour 0,00001%)

Concentre toi sur le contenu et sur les bl
 
WRInaute discret
seolius a dit:
A ma connaissance, je ne connais pas de règles spécifiques pour ce genre de cas de figure... :)


+100000000000
:( et j'ajouterai à l'heure d'aujourd'hui pour 1001 cas de figure, j'en ai bien peur...

C'est clair, même si une information officielle venez de Google en Robot (pardon, en personne) je ne l'appliquerai absolument pas.

L'algorithme Google, enfin maintenant les Algorithmes ou path, ou animaux, sont devenus trop complexes, de vrais usine à gaz et font énormément d'erreur. Alors même un expert qui garanti et affirme à 100% quoique ce soit sur google, je me bouche les oreilles ou les yeux :wink:

Le seule conseil, et même ça c'est perso, c'est de créer un site de test, pertinent quand même pour l'humain et de manipuler Google comme il le fait avec nous (loyalement bien sûr). Au moins tu risques rien, c'est du test, et tu vois comment Google et ses animaux réagissent. En plus, tu en apprendra énormément sans prendre le risque de saborder ton site opérationnel.

Pour faire vite, tu testes avant d'appliquer :mrgreen:

Mais à l'heure d'aujourd'hui, je ne fais plus confiance qu'à moi-même et aux Experts qui suggèrent, proposent, font des études et analyses, donnent leurs AVIS et preuves éventuelles via une discussion, mais qui n'affirment surtout pas. Ce n'est plus possible avec le moteur de recherche de Google.

Le Web 2.0.12 c'est la seconde guerre de La Toile

vitalizo a dit:
Pas de règles pareil à ma connaissance et à vrai dire, je pense que google s'en tape royalement (c'est à dire pèse pour 0,00001%)

Concentre toi sur le contenu et sur les bl

+1 :mrgreen: je pense que aujourd'hui vaut mieux penser humain, d'une part, et que d'autre part, le contenu, google s'en tape également, et qu'il est encore plus facile de le manipuler qu'avant.

Donc ok avec toi pour le contenu, et les BL mais pas n'importe comment, car ça aussi google commence à s'en taper, voire, autre chose :p

J'ai, après test, et, ça n'engage que moi, remarqué que les BL à l'ancienne en home (genre échange de page d'accueil, google s'en tape royalement. Mais qu'il adore, et c'est incroyable échanges entre pages profondes, articles.

Un bl de home à home = zéro (dans mon cas)

Un échange d'articles = la perfection, google mange ça avec gourmandise et même si c'est de la mXrde

C'est un sujet déjà traité sur WRI je crois, mais là depuis 6 mois que je ne fais plus de partenariat, mais plutôt des échanges de pages profondes avec d'autres sites sans même respecter une thématique ciblé, les trafics VU de qualité pour mes sites de tests, amateurs, ou pro décollent.

Mais bon, pour combien de temps... Google Moteur, c'est comme la Météo...
 
WRInaute discret
Ha, et je précise, que j'abuse de liens externes qui me plaisent en DoFollow (je fais ce qui me plait) tout le monde est content et google avant et après panda, s'en tape. Ai-je de la chance ou pas ; j'ai pas dit de faire comme moi :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses..bien entendu c'est évident que le contenu et les BL sont importants mais bon en terme de SEO il est toujours bon de se poser des questions.... enfin de vous poser des questions...quand a faire des tests(ce serais idéal)mais le temps me manque...étant webmaster amateur...un site...un blog...une page Facebook.....une femme...a entretenir ca commence à faire :lol:
 
WRInaute occasionnel
ABC CLIM a dit:
Merci pour vos réponses..bien entendu c'est évident que le contenu et les BL sont importants mais bon en terme de SEO il est toujours bon de se poser des questions.... enfin de vous poser des questions...

C'est ça qui fait avancer les choses :)
 
WRInaute discret
La seule chose qui me parait évidente c'est qu'il faut avoir plus de lien en doffolow qu'en nofollow.
 
WRInaute accro
leaderinfo a dit:
Je dirais 10-15% en nofollow ;) après tout dépend..
Déjà j'ai testé le nofollow sur des sites cassés en 2007-2009 (ca commence mal) mais en plus, le nofollow est là pour mettre des liens vers des sites pas trop orthodoxes (une manière pour le webmaster de dire, je met un lien mais ... suis obligé :!: ) avec 10-15 % de liens externes (je suppose), c'est franchement dire à Google que ton site est là pour prendre des visiteurs sans envoyer de "ju" vers tes copains . Sans oublier la technique de link sripting (en gros faire passer des liens devant d'autres plus prêt dans le code pour mieux passer sur les recherches désirées).

Mais Google ne tient pas compte de ces ... bricolages sans doute (en Bruxellois, on dit:; ah oui peut-être :mrgreen: )
Même 10% c'est déjà trop.
 
WRInaute discret
Katalyst a dit:
La seule chose qui me parait évidente c'est qu'il faut avoir plus de lien en doffolow qu'en nofollow.

Je respecte ton avis, c'est le tient, mais as tu réalisé des tests pour cette évidence ?

Les liens DoFolow ( ha !! ayé, ttu me fais faire des conneries : ( doffolow qu'en nofollow ) soit tu mets de FF ou un seul F :mrgreen: tu me fais planter là !) :wink:

Bon ! Je reprends, oui, j'ai testé, et en effet, tu as raison, les liens dofffolow sont très efficaces, MAIS ! Il y a toujours un Mais, faut vraiment faire une bonne sélection et pas accepter n'importe quoi non plus. tu vois certainement ce que je veux dire ^^

L'idéal, par exemple, si ton article parle de référencement, alors faire une sélection de lien ciblé en dofolow est un plus pour tout le monde, toi et surtout tes lecteurs, car ce sera pertinent. Et si avec ça, tu fais des échanges de liens entres articles du même thème en dofolow^, c'est le jackpot, testé approuvé, ça vaut 100 BL home at home pourave...

Personnellement, j'ai testé, ça fonctionne pour moi, j'affirme pas pour autant, mais bon. Et puis j'adore citer des articles que j’apprécie sur les miens sous formes de lien dofollow. Parfois, sans le demander, les blogueurs rendent la pareille naturellement :wink: te disent merci, c'est vraiment cool !

Avec le DoFolow : Tu fais de L'humain ; du partage ; tu crées des liens ; fais des connaissances sympa ; et donc, du méga SEO bientôt mort, mais encore présent :mrgreen:

ybet a dit:
Mais Google ne tient pas compte de ces ... bricolages sans doute (en Bruxellois, on dit:; ah oui peut-être :mrgreen: )
Même 10% c'est déjà trop.

Ho ! au 75019 on dit pareil ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Katalyst a dit:
La seule chose qui me parait évidente c'est qu'il faut avoir plus de lien en doffolow qu'en nofollow.
C'est la dernière évidence que je tiendrait pour bonne de mon côté.

La certitude (la seule) c'est que le profile de linking doit être "naturel". Si on prend en compte la paranoïa + le spam + les frileux du linking qui pensent qu'ils vont perdre leur précieux jus, la proportion de liens nofollow est forcement assez importante.

Bref, avoir un linking fortement dofollow est forcement louche et que + de 50% follow semble discutable, ou du moins peut prêter à discussion.
 
Discussions similaires
Haut