Liens de type rel="nofollow" et pagerank des pages

WRInaute discret
Hello,

J'ai pas mal de questions sur l'attribut rel="nofollow", quelqu'un a-t-il fait les tests suivants ?

Lorsqu'une page A fait un lien en rel="nofollow" vers une page B et un lien normal vers une page C :

- B est-elle crawlée par le googlebot ?
- B est-elle indexée sur Google ?
- A transmet-elle tout son pagerank à C ou bien seulement la moitié (i.e. la moitié du pagerank est quand même transmise à la page B en rel="nofollow") ?

Merci
 
WRInaute accro
rel="nofollow" ne transmet pas le PR, par contre le reste du comportement est le meme (crawl, indexation...)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
rel="nofollow" ne transmet pas le PR, par contre le reste du comportement est le meme (crawl, indexation...)

En fait ça ne fait pas ce que ça dit ("ne pas suivre")donc ?
 
WRInaute impliqué
"Les moteurs qui le gèrent indiquent qu'ils ne tiendront pas compte de ce lien dans leur algorithme "

Ca peut aussi dire qu'il ne suivra pas les liens
 
WRInaute discret
Pour résumé, si une page A fait un lien rel="nofollow" vers une page B alors la page B est quand même crawlée et indexée mais par contre A ne transmet aucun pagerank à B.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
les tests faits sur Wri montrent que les liens sont suivis et les pages indexées

On peut s'arrêter une minute là dessus, parceque j'avais l'idée que le lien n'était ni suivi ni comptabilisé pour le PR.
Quelqu'un arrive-t-il à retrouver le lien vers ces test ?
 
WRInaute passionné
Merci pour les liens e-kiwi :wink:

Je m'attendais plus à une réaction comme msn "son crawler ne suivra pas ces liens et n'en tiendra pas compte dans l'algorithme" en mettant un nofollow aux liens ...
 
WRInaute accro
après il faudrit faire un test. une page avec un lien unique d une PR5 (par exemple) en lien nofollow, au resultat, est-elle connue de google, et en PR0.
 
WRInaute passionné
Si quelqu'un à le courage, j'ai 1600 lien vers des annauires -www.liste-annuaires.com tous en "nofolow" en testant les plus anciens vous devriez voir si mon site pointe vers eux avec la commande link..
 
WRInaute accro
>> vous devriez voir si mon site pointe vers eux avec la commande link

Oliviier précise dans le post que j'ai cité que le lien qui figure dans les BL ne veut pas forcement dire qu'il est pris en compte dans l'algo du PR (je ne fais que citer Wri)
 
WRInaute discret
Je propose de faire le test suivant :

Qelqu'un pourrait-il faire une nouvelle page B "test-rel-no-follow-abcdefgh.html", la linker en "nofollow" depuis une page A et voir :

- si la page B est crawlée et en combien de temps
- si la page B est indexée et en combien de temps
- si la page B récupère du PR


Cela devrait nous fixer non ?
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> vous devriez voir si mon site pointe vers eux avec la commande link

Oliviier précise dans le post que j'ai cité que le lien qui figure dans les BL ne veut pas forcement dire qu'il est pris en compte dans l'algo du PR (je ne fais que citer Wri)

Oui, tu as raison, et tu as parfaitement tenu le fils c'est pour çà que je ne m'en suis pas mélé, c'est juste qu'ils cherchent des exemples...

;)
 
Discussions similaires
Haut